─━━━━⊱41⊰━━━━─

396 37 4
                                    

Le soir était rapidement arrivé, et le père de Yeosang et de Soonji aussi. Autant Yeosang avait tout déballé à sa mère avec une légère facilité, autant tout raconter à son père était une autre histoire. Le noiraud avait vraiment peur de lui dire.

Après avoir tout dit à sa mère, le jeune homme est parti voir Soonji qui était dans sa chambre. Il est entré et la brune ne savait pas pourquoi son frère avait un énorme sourire accroché au visage.

- Yeo ? T'étais pas censé être chez ton copain ? demanda Soonji intriguée.

- Si, mais il m'a raccompagné il y a une vingtaine de minutes.

- Et pourquoi tu souris comme ça ?

- Maman nous a vu nous embrasser.

A ce moment, Soonji se demandait vraiment ce qu'il y avait d'amusant pour qu'il sourisse.

- Et en quoi ça te donne ce sourire ?

- J'ai tout dis à maman, pour Wooyoung, pour les coups au collège et mon envoi dans l'hôpital, pour mon homosexualité, je lui ai tout dis.

Soonji comprit alors que leur mère l'avait aidé, qu'elle le soutenait, car elle ne lui a pas hurlé dessus pour qu'il ait ce sourire. Elle se leva de sa chaise de bureau puis le prit dans ses bras, donnant ainsi un sourire encore plus grand à son frère.

L'après-midi est donc ensuite passé puis vers dix-neuf heures, le père de famille est arrivé. Et grâce à l'aide de sa mère et de sa sœur, Yeosang s'est empressé de parler à son père. Ils se sont tous les deux installés sur le canapé, Soonji et sa mère les ont laissés, puis Yeosang s'est enfin lancé. Il ne voulait pas se montrer atteint par la réaction de son père, alors il ne lâcha pas une seule larme durant toute l'explication.

Monsieur Kang n'avait pas bougé d'un poil pendant les explications de son fils, pas un clignement d'œil, pas une seule fois ses pieds se sont séparés du sol... Une réaction qui donnait encore plus de stress à Yeosang qu'il n'en avait déjà.

Après plus d'une minute de silence, après les explications du noiraud, son père n'avait toujours rien dit. Et les larmes de Yeosang peinaient à ne pas couler. Puis après ce qui paraît être une éternité, monsieur Kang prononça enfin quelques mots.

- Tu pensais me cacher quelque chose Yeosang ? dit soudainement l'homme avec un léger sourire accroché aux lèvres.

Yeosang resta perplexe, qu'est ce que voulait dire son père ? Il le savait déjà ?

- Je me doutais bien que tu étais différent, et puis ça ne me surprend pas vraiment... Bon, je n'étais pas du tout au courant pour ton année de collège mais j'avais plus ou moins compris que tu préférais les hommes, continua-t-il.

- Et tu... je veux dire... t'es pas en colère ? bafouilla Yeosang.

- Pourquoi je serais en colère ? Bon... je dois dire que je ne suis pas super enchanté non plus mais je vois bien que tu as le sourire depuis quelque temps à la maison, alors du moment que tu es heureux et que tu ne fais pas de bêtise disons que tout va bien.

Yeosang réussit à ravaler les larmes qui menaçaient de couler, puis un souffle de soulagement s'échappa de sa bouche. Il était heureux de ne plus rien avoir à cacher à son père ni à sa mère.

Ils continuèrent de parler quelques temps avant de venir s'installer à table en famille pour le repas. Et puisque ce soir était la soirée des révélations, Soonji annonça le projet de lycée des jumeaux.

- Maman, papa, commença Soonji, Yeo et moi on s'est inscrits pour le spectacle de talents de fin d'année, il a lieu dans deux semaines.

Détestable [ᵃᵗᵉᵉᶻ  𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang