─━━━━⊱ 46 ⊰━━━━─

392 32 3
                                    

Le jour de la répétition générale est rapidement arrivé. En ce mercredi matin, tous les élèves participants aux spectacle, dont Soonji, devaient se rendre dans le gymnase où une scène avait été installée en début de semaine pour se préparer à l'événement. La journée du mercredi à donc été monopolisée pour les répétitions, accordant aux participants de ne pas être présent en cours.

L'organisation des répétitions étaient simples. Des chaises avaient été placées devant la scène pour tous les élèves participants, ils devaient s'asseoir et regarder leurs camarades passer en attendant leur tour qui sera annoncé par Soonji -étant la présentatrice de l'événement. Lorsque leur tour était arrivé, ils devaient passer sur scène puis une fois ceci fait, ils pouvaient aller se reposer en coulisses pendant une petite dizaine de minutes avant de retourner s'asseoir.

En plus des élèves, quelques régisseurs étaient présents gérant ainsi les micros, l'électricité, les projecteurs, et tout le matériel nécessaire aux élèves. Il y avait aussi les quelques professeurs organisateurs de l'événement qui surveillait le bon fonctionnement de la journée.

Soonji fût donc la première à passer sur scène. Tout son groupe d'amis étaient posé au premier et second rang, tous proches des autres pour pouvoir communiquer si besoin. 

Lorsqu'elle posa un pied sur la scène, elle se sentit immédiatement minuscule, comme si tous les élèves présents devant elle étaient là pour la juger, la rabaisser, mais elle trouva le courage nécessaire pour avancer en regardant ses amis qui lui souriait en l'encourageant discrètement. Elle avança au centre de la scène et commença son discours préparé il y a quelques jours.

- B-bonjour.... euh... elle n'est jamais allé sur scène, ne s'est jamais dressé debout devant tant de personnes, et surtout, elle ne parlait jamais à personne avant, après tout elle était l'intello, mais elle voulait surpasser ses anciens tourmants, ses anciennes rumeurs, alors elle se ressaisit et prononça un discours quasi parfait. Je me présente. Je m'appelle Kang Soonji et je suis la présentatrice de l'événement de ce soir. Merci de soutenir tous nos participants qui sont venus participer ici, nous espérons tous que votre soirée passée ici se déroulera parfaitement. 

Elle fit une pause avant d'annoncer le premier participant. Il s'agissait d'un élève de dernière année, il avait apporté sa guitare et avait préparé une performance de chant. Soonji descendit de la scène pour aller se rasseoir à côté de San qui lui avait gardé une place.

- S'était super Noona ! Tu t'en sors bien pour une première scène ! Avait chuchoté son frère dans ses oreilles. 

Ses sept amis acquiescèrent, puis ils continuèrent d'observer le participant qui s'en sortait extrêmement bien.

Il s'en suivit deux-trois représentations, parmis elles celle de Hongjoong et Mingi qui avaient amené une ambiance de folie dans la salle. Soonji consulta alors son papier pour voir le où la prochaine personne a passer, et elle replia le papier en tramblotant légèrement avant de le ranger dans sa poche. Elle se leva de sa chaise, lança un regard à Yunho qui lui sourit pour lui donner du courage puis elle monta sur scène.

- Maintenant, merci d'accueillir Jeong Ja- elle baissa la tête, respira, puis releva son visage. Merci d'accueillir Jeong Janeul.

Elle descendit de la scène du plus vite qu'elle pouvait pour ne pas avoir à croiser son ancienne meilleure amie, elle parti se réinstaller sur son fauteuil puis observa la performance de danse qui venait de commencer au son de la musique.

Elle ne pouvait pas se le cacher, Janeul était très douée. Mais la revoir danser lui amenait trop de mauvais souvenirs, alors elle tourna juste la tête pour voir le publique qui était sous le charme de la scène... puis elle regarda son voisin. 

Détestable [ᵃᵗᵉᵉᶻ  𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant