III

6.3K 108 6
                                    

12 février 2018
12h20 (Heure locale)

  Maman m'a inscrite à un programme d'échange en France et je pars demain. Je t'avoue que je stresse un peu à l'idée d'aller en « terre inconnu » sans mes proches.

  Molly et Lilian sont actuellement avec moi, on vérifie que mes valises sont complètes et que j'ai pris de quoi survivre.

Un an sans toi... Il se passera plein de choses pendant ton absence, fit ma meilleure amie en regardant ma trousse de toilette.

  — Mais je le saurais car vous avez intérêt à me tenir au courant de tout ce qu'il se passe ! Je veux savoir si vous êtes en couple, qu'est ce qu'il se passe dans la ville...

  — T'inquiète ! s'exclama mon meilleur ami.

  — Toi aussi tu nous raconteras tout genre, tu vas peut-être trouver un petit-ami !

  — Ce serait cool ! L'américaine et le français, déclarai-je en mettant un ton de suspens. A retrouver dès 2019 dans vos salles de cinéma.

  — Très bon titre de film ! fit Lilian en m'adressant un clin d'œil.

  — T'as raison Lil' ! ajouta Molly.

  — Vous allez beaucoup me manquer les copains. Je vous aime.

Je les ai pris tous les deux dans mes bras.

  — Tu vas aussi nous manquer mais c'est une nouvelle aventure qui commence pour toi, mademoiselle Martins ! affirma Molly, avec quelques larmes au coin des yeux.

  Je les ai regardés avant de leur adressé un petit sourire, que j'espérais réconfortant. 

[...]

  On a papoté jusqu'à 15 heures, je prends l'avion jusqu'à Paris dans une heure. Plus j'avance vers l'aéroport, plus je stresse.

  J'ai fait un câlin à Clyde et j'ai quitté la maison avec mes parents et Charlie. Mon confort va me manquer.

  Charlie s'est effondré en larmes à l'aéroport, ça m'a enlevée toute envie de partir.

T'en fais pas Charlie, on fera souvent des Face Time !

  — Mais je vais m'ennuyer tout seul !

  Je l'ai regardé avant de le prendre dans mes bras. Je sentais mon cœur se serrait à la vue des larmes qui coulaient de ses joues. J'avais tellement de choses à lui dire mais le temps nous était compté. Alors, j'ai desserré l'étreinte avant de poser ma main sur son bras.

  — Tu vas t'y habituer et puis, je ne pars qu'un an.

C'est définitivement le garçon le plus émotif que je n'ai jamais vu.

  J'ai avancé, les jambes tremblotante et un sourire maladroit aux lèvres vers mon avenir. Une année pleine de surprise que j'avais hâte de découvrir. Peut-être que quand je reviendrai dans cet aéroport, je serai une Ava différente. Peut-être que j'aurais une nouvelle façon de voir les choses et qu'après ça, ma vie ne sera plus jamais la même.

[...]

2h45 (Heure américaine)
9h45 (Heure française)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de nuit. Je suis partie à 16 heures et ici, il est déjà presque 10 heures. J'ai passé beaucoup trop de temps dans l'avion. J'ai eu le temps de contempler les nuages qui semblaient en suspension dans le ciel orangé. Je n'avais vu ça que dans les films et c'est plus impressionnant que ce qu'il n'y parait de voir ça de ses propres yeux.

  À côté de moi, il y avait un garçon. Il était brun, il avait un style basique et une casquette bleu sur la tête. On avait presque le même âge. Au début, on s'est juste ignorés, je n'étais pas venue ici pour faire copain-copain. Puis j'ai décidé de lui parler. Ce ne fut pas très victorieux. D'ailleurs, je me demande vraiment si j'ai de la conversation ou pas étant donné qu'il s'est endormi après dix minutes.

En sortant de l'avion, j'ai balayé l'aéroport du regard, à la recherche de ma famille d'accueil. Je sais à quoi ressemble leur fille mais la tête des parents et de ses possibles frères et sœurs m'est inconnue. Je ne connais rien de sa famille. Je sais qu'elle s'appelle Alice, qu'elle aime les pâtes carbonara et qu'elle a dix-sept ans. Dans quelques mois, en mai, elle en aura dix-huit.

J'étais en train de marcher vers plein d'endroit à la recherche de la famille Keller jusqu'à ce que je sente quelque chose me toucher le dos. J'ai sursauté et je me suis retournée. J'ai en face de moi la famille Keller.

———🤍———

Coucouu !
Voici le tout premier chapitre ! Dites-moi ce que vous en pensez !
Salutttt

Publié le 07/08/21

𝐋'𝐄́𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́Where stories live. Discover now