V

4.7K 93 14
                                    

  Quand je suis redescendue dans le salon, il devait être pas loin de 14 heures. Le soleil brillait beaucoup dans la région parisienne en ce mois de février. Et pourtant, il faisait très froid dehors.

Alors, comment trouves-tu la maison ? me demanda madame Keller, assise sur le canapé avec son téléphone.

C'est énorme ! Ma maison en Louisiane est tellement petite par rapport à celle-ci. Ma chambre est gigantesque. Le jardin est très beau lui aussi.

C'est très gentil de ta part de recevoir autant de compliment sur notre maison, ajouta son mari, assis à côté d'elle avec une revue.

Maintenant, je vais te faire visiter les alentours de chez nous ! s'exclama Alice en descendant les escaliers à son tour.

  La française avait troqué sa robe contre un jean bleu clair et un sweat bleu marine. Alice semble être une fille avec qui on ne s'ennuie pas.

Avec plaisir !

Avant que vous ne partiez, Ava, est-ce que tu veux qu'on te présente nos meilleurs amis ? Comme on les voit assez souvent, ce sera l'occasion pour toi de faire leur connaissance ! proposa Rose.

Avec plaisir ! J'ai hâte d'y être alors !

Aux États-Unis, j'ai eu le temps de bien apprendre le français, ça fait douze ans que j'apprends cette langue alors je commence à m'y connaître. Parfois, j'essaie de glisser des petits mots que j'ai vu sur les réseaux sociaux. J'ai réglé mon téléphone en français pour pouvoir m'habituer à la langue.

  Nous avons toutes les deux quittées la maison avant de prendre le chemin de leur longue allée.

Alice a pris ma main et elle m'a emmenée dans une rue, adjacente à la leur. L'architecture parisienne est tellement jolie. Elle a dit que demain, on irait tous ensemble voir la Tour Eiffel. J'ai hâte de la voir en vrai. Je l'ai tellement vue en photo, à la télé, etc... Enfin je pourrai avoir ma propre image du monument français.

Alors, raconte moi ta vie aux États-Unis !

Par où commencer ?

  — Comment est ta famille ?

  — J'ai mes parents, Casey et Alexis. J'ai un grand frère de vingt ans, Noah, et un deuxième de seize ans, Charlie. J'ai un petit chien aussi, Clyde.

  — T'as des amis là-bas ?

  — Évidemment ! Il y a Lilian et Molly, on est un trio. Et toi ?

  — Je te les présenterais ! Ma meilleure amie s'appelle Leila. Sinon, j'ai un petit groupe d'amis, trois gars et deux filles. Quentin, Gabriel, Adam, tu te doutes bien que les deux filles sont Leila et moi !

  — Trop bien !

  — Et ta vie sentimentale ?

  — Célibataire depuis ma naissance, je ne connais pas cette sensation d'être amoureuse, et toi ?

  — Je sors avec Adam. Tu veux que je t'explique le sentiment qu'on a quand on tombe amoureux ?

  — Si tu veux !

  — La première fois que je l'ai vu, on était en sixième. Quand j'ai croisé son regard pour la première fois, j'ai eu des milliers de papillons dans le ventre. C'était magique. Quand tu rencontrera une personne qui te fait cette effet, c'est que ce sera ton âme-sœur ! Ensuite, tu penses tout le temps à lui, t'en parles à toutes tes copines... Tu vois ce que je veux dire ?

  J'ai haussé les épaules. De toute façon, je n'ai que dix-huit ans, j'ai toute ma vie devant moi pour trouver l'amour.

  — J'ai déjà eu ce sentiment, avouai-je finalement après m'être replongée dans de vieux souvenir. C'était en 2009, j'ai fait une partie de foot avec mon père et mon frère et j'ai lancé la balle sur un garçon...

  — La boulette.

  — Il a rattrapé le ballon et m'a dit que je lançais mal. Je me souviens de sa tête. Il était métis, sans lunette et franchement, il était beau. A ce moment là, j'ai eu plein de petits papillons dans le ventre mais j'étais surtout très gênée.

  — Wow, c'est mignon ! Ce serait tellement incroyable si tu le revoyais !

  — Peut être que je ressentirais la même chose.

  — Ce serait génial !

  — Comment on sait si on est en train de tomber amoureux ? Je veux dire, comment on sait si c'est la bonne personne ?

  — Tu le sais. C'est naturel. D'ailleurs, tu verras, ça va être trop bien le repas avec les meilleurs amis de mes parents.

  — J'ai hâte de les rencontrer !

  — Tu vas voir, ils ont un fils de notre âge, tu découvriras son prénom demain. Enfin, il a un an de plus que toi, soit deux ans de plus que moi. Il est trop beau. J'ai toujours eu un penchant pour lui.

  — Trop bien !

J'ai regardé autour de moi. L'air parisien flottant sur ma peau a un effet enivrant. L'architecture est si belle que je pourrais en avoir des vertiges. Je ne m'attendais pas à ressentir de telles émotions en m'inscrivant à ce programme. C'est époustouflant.

  — Qu'est-ce que tu préfères à Paris ?

  — La Tour Eiffel, les magasins et mes amis. Et toi, à la Nouvelle-Orléans ?

  — Pareil que toi, mais sans la Tour Eiffel.

  — T'as l'air d'être hyper cool comme fille ! Je pense qu'on va bien s'entendre.

  — Je pense aussi !

———🤍———

Publié le 12/08/21

𝐋'𝐄́𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́حيث تعيش القصص. اكتشف الآن