IV

5.2K 94 4
                                    

  — Salut, Ava ! Comment tu vas ? Le voyage s'est bien passé ? me demanda Alice tandis que je venais tout juste de me retourner.

Je lui ai adressé un autre de mes sourires maladroits. J'avoue que je me sens un peu dépaysée. Et encore, je ne suis même pas sortie de l'aéroport. J'ai surtout du mal à croire que je vais vivre chez eux pendant un an.

  — Coucou, Alice ! Je vais très bien et toi ? J'avoue que la nuit m'a parue assez courte ! dis-je en rigolant pour essayer de briser le silence malaisant.

  — Je suis trop contente de te voir en vrai ! Voici ma mère, Rose ! commença-t-elle sur un ton enjoué.

  — Enchantée, Ava ! fit madame Keller.

  La mère d'Alice est brune, elle est moyennement grande et elle est souriante.

Mon père, Raphaël, continua ma correspondante.

Bonjour, Ava ! Bienvenue.

  Son père est plus grand que sa mère, il a l'air drôle. Il représente un peu l'archétype du père grand et protecteur dans les films américains.

  J'ai remarqué qu'ils font tous des efforts pour ne pas parler trop vite. Quand ils parlent entre eux, ils parlent tellement vite que je ne comprends qu'un mot sur deux. Alors j'espère juste que tous les français ne parlent pas aussi vite. Ça paraissait beaucoup plus simple pendant les compréhensions orales en cours.

Mon frère, Théo. Il a quinze ans, poursuivit-elle en le désignant d'un signe de menton.

  Théo fait la taille de sa mère, il porte un maillot du Paris Saint-Germain et un jogging de la même équipe. Il a des yeux marrons, qui s'assemble parfaitement avec la beauté de son visage.

  Il ne répondit pas, il se contenta de sourire.

Et pour finir, Emma. Elle a vingt ans.

La brune fit la même chose que son frère. C'était le retour du blanc malaisant où seul Alice parlait.

  Emma fait presque la taille de son père. Elle porte une robe blanche avec des fleurs bleues. Elle est très jolie. Ses cheveux châtains clairs lui arrivent jusqu'aux épaules.

Je suis vraiment contente de faire enfin connaissance avec vous ! déclarai-je.

Nous aussi ! affirma Rose.

On ne va pas attendre plus longtemps, allons te faire visiter notre maison ! lança Raphaël.

Avec plaisir ! m'exclamai-je.

  Nous avons tous quittés l'aéroport. Alice était à ma droite, elle me parlait un peu de sa maison et des choses qu'elle avait hâte de me faire visiter. Et son entrain était particulièrement sympa, ça me donnait encore plus envie d'être ici.

Raphaël a pris ma valise et l'a chargée dans le coffre de leur BMW. C'est un des derniers modèles que la marque a sorti. D'ailleurs, la seule fois où j'ai vu ce type de voitures, c'était dans des pubs à la télé.

On a roulé pendant une demi-heure environ et on s'est garés devant une grande villa. C'est énorme, et encore, c'est un petit mot par rapport à ce qu'il y a en face de moi. D'un coup, mes 1 mètres 70 se font ressentir. Aux États-Unis, ma maison n'est pas très grande mais ça nous convient très bien. Et peut-être aussi que c'est parce qu'on n'a pas le même budget.

Je suis sortie de la voiture. Mes bruits de pas ont résonne sur l'allée gravillonnée de la famille d'Alice. C'est chic. Ça m'a fait penser à la maison de mes voisins qui a aussi un style architectural.

Alice a pris ma main et elle m'a montrée toutes les pièces une par une. La maison donne un aspect agréable et on s'y sent bien dedans. On sent qu'elle est bien entretenue.

- Le hall d'entrée : il est simple, il y a un tapis où il y a marqué « Bienvenue » et un meuble à chaussures.

- Le salon : il y a un grand canapé d'angle gris, un écran plat et de grands spots au plafond. Ils doit faire deux fois la taille de ma chambre aux États-Unis. C'est vrai que ma chambre est petite tout compte fait.

- La cuisine : il y a un plan de travail assez grand et un comptoir avec des chaises hautes où tu peux prendre ton petit déjeuner le matin, ou bien le repas de midi et tout.

- La salle à manger : elle est plutôt petite mais on s'y sent bien. Il y a une table avec six chaises, assez pour tout le monde ! Il n'y a pas de télé, Alice m'a dit que le soir, ils partagent toujours le repas ensemble. Ils se racontent leurs journées etc... C'est différent chez moi. On regarde toujours la télé en mangeant et si on ne la regarde pas, c'est qu'il y a une coupure de courant.

- Les escaliers : oui, ça peut paraître bizarre de décrire des escaliers mais ça en vaut la peine. Leur escaliers sont blancs et chaque marche est très propre.

- La suite parentale : il y a un balcon, un grand lit double, un écran plat, une salle de bain privé et un dressing.

- La salle de bain : je partage la salle de bain avec Théo, Emma et Alice. Elle est grande. Il y a des toilettes et un téléphone fixe à côté, tu peux téléphoner en faisant tes besoins. Je suppose que je ne l'utiliserai jamais ! La douche est fonctionnelle et le lavabo est joli. Que demander de plus ?

- La chambre de Théo : c'est un papier peint blanc. Il y a une armoire grise et une télé, plus petite que celle des parents. Il a un lit une place.

- La chambre d'Emma : il y a un balcon, un lit double, un grand tapis rose claire. Elle a un bureau en bois avec un cadre d'elle et un garçon, ça a l'air d'être Théo.

- La chambre d'Alice : c'est la même que celle d'Emma. Sur son mur, elle a plein de photos d'elle et ses amis. Peut-être que j'y trouverais ma place un jour.

- Ma chambre : elle est immense par rapport à celle que j'ai en Louisiane. J'ai un balcon, assez grand pour prendre de jolies photos ! J'ai une vue sur leur grand jardin. C'est magnifique. J'ai un lit double avec un tapis gris. Les murs sont blancs et les meubles sont gris clairs. Alice m'a dit que je pourrais rajouter des trucs sur les murs ou sur les meubles si j'en ai envie. J'ai une grande armoire avec plein de rangements. J'ai aussi un bureau en bois.

- Le jardin : il y a une petite fontaine à eau et une piscine creusée. Il y a un grand terrain juste rempli d'herbe où on peut courir, faire une partie de foot... Plutôt cool. Il y aussi une terrasse avec un salon de jardin et cinq transats.

- La piscine : elle est très grande, on peut faire de longues longueurs en discutant. Elle est chauffée, ce qui, d'après moi, est gros point positif.

En conclusion : c'est une maison de rêve !

———🤍———

Publié le 08/08/21

𝐋'𝐄́𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́Where stories live. Discover now