🐇 Chapitre 10 🐇
Soo Mee ne releva pas les regards posés sur elle, elle posa sa main dans les cheveux blonds de son petit frère et lui souria avec tendresse :
- Tout va bien ?
Il hocha la tête et l’attention de la jeune femme fut accaparée par Yoongi qui lui murmura quelque chose. Et cela déplaisait à Jungkook sans réellement savoir pourquoi, il allait la remercier de l’avoir tiré de ce mauvais pas mais non, il avait fallu que Min Yoongi interfère.
- J’avais quelque chose de prévu avec Suga enfin je veux dire Yoongi, je vous laisse le trio inséparable.
Elle salua de la main ses cadets alors que son ami lui prit délicatement le poignet entre son index et son pouce, pour doucement l’emmener à sa suite. Ce geste ne passa pas inaperçu aux yeux de Taehyung qui trouvait ça mignon mais pas pour Jungkook, il aurait dû recevoir la bienveillance de sa noona mais il en avait été privé. Cela crispait le plus jeune alors que Jimin n’avait rien vu, encore perturbé par la méchanceté qu’il venait de recevoir.
Jungkook reporta son attention vers son ami et frère de sa sunbae :
- Elle n’aurait pas dû te parler comme ça Jimin, oublie ce qu’elle t’a dit.
- Ah, oh j’y pensais déjà plus.
Mensonge, Jimin était complexé par ses joues pleines et rebondies. Il avait l’impression d’être trop enfantin aux yeux des autres, il avait l’impression d’être gros, pas attirant. Mais toutes ses peurs, il les cachait dans une part sombre de lui-même.
Taehyung tira une mèche de cheveux du blond :
- Je n’ai jamais fais de coloration, ça te va bien.
- Ah, en fait c’est ma sœur qui me l’a faite. On a acheté ce qu’il fallait et pendant l’été elle m’a aidé. J’aime bien. Je pense que je ferai encore éclaircir.
Jungkook avait décroché de la conversation, se demandant s’il y avait quelque chose de plus intime entre Yoongi et Soo Mee. Car le garçon aux de chat, n’aimait pas le contact et c’était visible à plusieurs kilomètres mais il avait fait le premier pas pour saisir le poignet de la jeune femme.
D’ailleurs ils étaient assis à la terrasse d’une supérette, ayant acheté des snacks. Soo Mee souria à son ami :
- Jaloux que je défende Bunny ?
- De quoi tu parles ?
Yoongi plissa légèrement les yeux en abordant cet air ennuyé, il regrettait parfois d’être aussi distant cependant il ne pouvait rien y faire. Cela faisait parti intégrante de son être, et comble de l’ironie son langage affectif passé par les attentions physiques. Il s’était créé une bulle autour de lui.
L’étudiante avait bien saisi tous les traits caractéristiques de son ami, elle savait aussi qu’il avait lutté contre des phases de dépression, qu’il n’a jamais eu la vie facile mais qu’il était de ceux qui silencieusement se relever et continuer à avancer sans appeler à l’aide. Car il était de ceux qui n’avaient pas grand-chose de valeur à part leur fierté, il était de ceux qui laissaient la réussite faire le bruit de leurs pas sur le pavé de cette société. Et elle admirait ça, alors elle s’estimait chanceuse d’avoir été celle qui avait reçu un message d’appel. Elle était privilégiée et en même temps, c’est pour cette raison que Yoongi tentait désespérément de réinstaurer une certaine distance entre eux. En vain.
- Tu allais vraiment laisser cette truie insulter mon frère ?
- Non, j’allais intervenir quand tu es arrivée. Les gens sauront que Jimin est ton frère, et aussi qu’il ne faut pas tenter de voler ton précieux dongsaeng.
Soo Mee se pencha légèrement par-dessus la table en plastique, dévoilant la fossette de sa joue, elle avait étiré ses lippes dans une moue rieuse :
- Oh, chaton, tu admets donc ta jalousie.
Il souffla et croqua dans son biscuit sans répondre mais il n’avait pas besoin. Elle avait senti le changement d’humeur de son camarade. Elle se redressa et ancra ses pupilles dans les siennes.
- Je te rappelles Min, que c’est toi qui as dit : « pas de sentiment entre nous, seulement quand on veut de l’autre ».
Il passa ses paumes sur son visage, regrettant ses paroles depuis un moment. Il avait pensé, par le passé, que ça allait être elle le problème mais finalement il s’était fait avoir dans son propre deal. Maintenant il devait se contenter d’être le bon ami avec des avantages natures, comme ce qui avait été convenu. Mais il avait goûté à une gourmandise qui l’avait rendu avide de plus.
- Je sais, ne crois pas que ça a changé, répliqua-t-il.
Mensonge.- Parce que si tu commences à tomber, on arrête tout.
- Oui, oui, c’est ce qu’on avait conclu. Je m’en rappelle très bien.
Dure vérité.
Elle s’adoucissa et piqua un gâteau du paquet, alors qu’elle allait le porter à sa bouche, Yoongi reprit la sucrerie. Il lui agita sous le nez :
- Ce qui est à moi est à moi.
- Aish, tu pourrais partager radin.
- Je crois que finalement tu ne me connais pas bien, tu sais que je suis quelqu’un de possessif.
- Et moi j’aime ce qui est à autrui.
Elle ria devant l’air consterné de son ami et en profita pour de nouveau voler le biscuit tant disputé. Et ils agissaient comme deux être insouciants, se chamaillant avec calme, se contentant de quelques répliques sans jamais élever la voix. Tout ça sous le regard de la vieille gérante qui les avait observée derrière sa caisse grâce aux grandes baies vitrées. Quel couple mignon, voilà ce qu’ils renvoyaient.
Yoongi retourna à l’intérieur afin d’acheter des boissons pour agrémenter leur goûter, il salua encore une fois l’ajumma qui repoussa doucement les billets froissés du jeune homme :
- Je vous offre votre consommation, vous êtes un jeune couple si rafraichissant. C’est rare de voir ça de nos jours.
L’étudiant fut un peu perdu et il aurait presque pu rougir de cette idée, il nia rapidement :
- Oh, c’est que vous vous trompez. Il s’agit juste d’une amie.
La femme aux cheveux gris eut un sourire plein de malice et répondit sur le ton de la confidence :
- Il y a des regards qui ne trompent pas, le vôtre est plus qu’explicite. Vous devriez vous confesser.
Même si ces paroles partaient d’une bonne attention, Yoongi sentit un terrible poids s’affaisser sur sa poitrine. Il se força à faire bonne figure malgré une envie de hurler au visage de cette bonne femme de se mêler de ses propres affaires. Il s’inclina et remercia pour les boissons. Il se dépêcha de rejoindre Soo Mee.
- Que t’as dit la vendeuse ?
- Tu me surveilles ? T’as peur qu’elle me séduise ?
Elle ria, rejetant sa tête en arrière, laissant ses longs cheveux de jais glisser dans son dos. Elle couvrit ses lèvres d’un rouge sang de sa main.
Quelle douce vision de la voir rire, il ne pouvait pas se priver de ça. Il ne pouvait pas tout gâcher alors qu’elle avait attrapé sa main dans la période la plus obscur de sa vie, non il devait cesser ce remue-ménage dans son cœur sinon elle allait lui lâcher la main.
Et il ne voulait pas se retrouver seul une nouvelle fois. Car les sentiments, ça blesse.

YOU ARE READING
Obsession & Passion [J.Jk] - TERMINÉE
FanfictionOBSESSION & PASSION BY NOCTURNE (JusteUnePassion) Park Soo Mee fera la rencontre d'un jeune étudiant en première année, elle devra le parrainer et l'accompagner dans l'université. Cependant Jeon Jungkook semble avoir deux visages dont l'un est bien...