서른둘

181 12 0
                                    

🐇 Chapitre 32 🐇

Jimin fixait le reflet pâle de sa sœur au travers du petit miroir de la salle de bain, il finissait de tresser les longs cheveux de jais de Soo Mee, prenant soin de nouer le tout avec un fin tissu blanc pour décorer la natte d’un ruban.

Elle était presque translucide, elle avait l’air complétement accablée par la vie et le poids des responsabilités. Et ce, depuis qu’il l’avait trouvé dans le salon en rentrant de chez Taehyung.

Il ne savait pas s’il devait aborder le sujet ou non, il lui souria avec tendresse :

- Voilà, tu es prête.

Elle toucha du bout des doigts sa chevelure emprisonnée, elle ferma un instant les yeux, pour ne plus voir son double sur la surface réfléchissante. Car vêtue comme une petite fille le jour de son baptême, elle trouvait ça ridicule.

Une robe crème qui ne laissait voir aucune zone de peau sur le haut de son corps, la coupe droite effaçait ses courbes et la longueur sage n’aidait en rien. Les petites chaussures plates rajoutaient un faux air de poupée.

Quand elle rouvrit les yeux, son regard vide avait changé, la faisant paraître moins à l’ouest qu’il y a quelques secondes.

- Merci Jimini ! Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

Elle prit entre ses mains les joues de son petit frère et lui embrassa le haut du crâne, il râla pour la forme mais il était soulagé de la voir enfin se comporter à peu près normalement. Lui, s’était conté d’une chemise noire et d’un pantalon pince beige. Il avait plaqué une partie de ses cheveux en arrière et il avait cet air charmant comme maquillage.

- Tu serais encore plus moche que tu ne l’es déjà. Par contre … pourquoi tu as mis cette vilaine robe ?

Il vit le visage de son aînée se crisper légèrement, personne ne l’aurait remarqué mais Jimin avait eu comme professeur sa propre sœur et elle lui avait appris comment lire le langage non-verbal.

- Je l’aime bien.

Mensonge. Mais ça ne devrait pas l’étonner, sans le vouloir et sans s’en apercevoir, les vices des hautes sphères se sont sournoisement faufilés dans leur foyer.

Quoi que ce dernier eût pas mal de défaut. L’intrigue était comment un héritier, un chaebol de 3ème génération avait pu aller dans la même écolé qu’une fille lambda de la classe moyenne.

Un mystère.

- Soo Mee Noona, tu peux mentir à la terre entière et affirmer qu’elle est plate, je te soutiendrai quand même mais … dis moi ce que tu penses réellement.

Elle pinça la fossette de celui qui partageait son sang :

- Aish, je hais cette tenue mais eomma a insisté et tu la connais. Je ferais mieux d’obéir car je suis la fille de notre père et pas la sienne.

-Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, on a les même parents.

- Au divorce, ça a été compliqué. Tu es resté avec eomma et moi je suis partie avec appa. Alors quand je revenais à la maison, je n’étais plus sa fille mais la fille de son ex-mari.

- Je suis sûr que ce n’est qu’un gros quiproquo.

- Tu sais Jimin, dans la vie, lorsque l’on est enfant, c’est notre environnement et les adultes que nous côtoyons qui forment la personne que nous deviendrons. Un enfant n’est pas responsable de son comportement. Mais une fois grand, c’est à lui de faire des choix. Parce que même si nous sommes conditionnés, nous faisons des choix et nous ne pouvons pas éternellement nous cacher derrière notre éducation. J’ai fais le choix de jouer le rôle de la fille qu’elle aurait voulu avoir et eomma a fait le choix de m’en vouloir. Certes, ça a été influencé par nos souvenirs et nos blessures mais nous avons pris une décision.

Obsession & Passion [J.Jk] - TERMINÉEWhere stories live. Discover now