🐰 Chapitre 17 🐰
L’ambiance était agitée au sein du campus, personne n’avait pu échapper à la nouvelle qui faisait trembler les murs de la faculté. Jungkook était populaire pour son air mignon et doux, sa gentillesse mais aussi ses talents artistiques suite à son inscription dans le club d’arts. Alors apprendre qu’il était un être vil et aux défauts contraires à la morale, avait un impact digne d’un scandale autour d’une idol. Évidemment, les gens chuchotaient et médisaient : « Je ne le pensais pas comme ça », « Il avait l’air adorable ! », « Je n’ai jamais au confiance ».
Et que faisait le F4 ? Ce fut la première question posée par les autres étudiants, ils n’avaient pas remis en question l’administration mais le petit groupe élitiste qui en réalité dirigeait cette école.
Namjoon venait d’entrer le hall principal, suivi de ses acolytes, tous gardaient la tête haute et renvoyaient cette image d’humains inatteignables, presque divins.
Lee-Ah observait ça depuis le haut des marches menant aux différents étages, ainsi Soo Mee se tenait encore à sa place près de Namjoon et Yoongi alors que Seokjin et Hoseok les suivaient de près.Le « bas peuple » qu’était les autres élèves les laissaient passer en fixant avec intérêt leurs « dirigeants », Pil Oh osa se présenter devant eux. Il tenait un bloc note et un crayon, en remontant du dos de sa main ses lunettes rondes, il posa la question qui était suspendue sur toutes les lèvres :
- Bonjour, je suis Pil Oh du club journalisme. Pourrais-je avoir votre avis sur l’article concernant Jeon Jungkook ? Etiez-vous au courant ? Soo Mee, êtes-vous choquée ? Allez-vous soutenir votre dongsaeng ?
Namjoon haussa un sourcil et répondit d’un ton froid, tel un juge dans une cour de bêtes :
- Pensez-vous réellement que nous aurions accepté une telle chose si nous l’avions su ? Ainsi suite à cette nouvelle choquante, le F4 va enquêter sur ces dires et nous prendrons une décision en temps voulu.
- Donc, vous dites que Jeon Jungkook peut encore se promener librement ici alors qu’il a agressé un ancien camarade de lycée et qu’il instable mentalement ? De plus, à ce que vous me dites, vous ne croyez pas mon article or je suis un bon journaliste, j’ai mes sources.
Le leader détestait les fouines et les rats, les rongeurs de manière générale. Il avait remarqué des regards plus acérés dans la masse, il avait vu Lee-Ah et aussi Taehyung qui se cachait derrière des gens plus grands que lui. Pourquoi le première année n’intervenait pas pour défendre son ami ? Oh, c’était évident, pourquoi se suicider socialement ? Autant sauver sa propre réputation.
Jimin arriva en courant et brisa la position statique de tous, il se jeta au bras de sa sœur, le visage marqué par la peur et l’incompréhension.
- Noona ! Dis-moi que c’est faux ! Tu vas aider Jungkook, n’est-ce pas ?
Que c’était beau d’être innocent, il ne se rendait pas compte du spectacle qu’il offrait et les répercussions que son acte allait entraîner. Cependant Soo Mee regarda avec bienveillance son jeune frère et elle posa sa main sur les cheveux blonds en bataille :
- Ah, Jimini, c’est compliqué. Nous allons vérifier les sources et ce qui a été dit. En attendant Jungkook est suspendu du projet de parrainage. Une fois qu’on aura la conclusion de tout ça, il passera devant la commission et le conseil des élèves ou non.
Elle caressa doucement la tête de Jimin pour le rassurer, la seule femme du F4 posa ses yeux sur la foule et s’adressa aux curieux :
- Je vous prie donc de retourner en cours. Nous vous tiendrons informés des avancés de notre enquête. Je suis tout aussi choquée et déçue que vous mais il existe dans ce pays la présomption d’innocence et comme vous le savez tous, beaucoup cherchent à nuire au F4 ou même à certains d’entre vous car nous sommes tous issus de famille plus ou moins impliquées dans des affaires.
Enfin tous sauf la famille Park, aucune entreprise, pas d’affaires politiques. Rien. Soo Mee et Jimin font partis de la classe moyenne.
Namjoon était légèrement plus avancé que la jeune femme, il avait cette position dominante et imposa le retour à la normal :
- Nous avons tous beaucoup de choses à faire, notamment préparer la fête de l’école. Passez donc une bonne journée.
Lee-Ah n’avait pas envie de laisser l’affaire se tasser si facilement, le F4, surtout Soo Mee, avaient abandonné Jungkook sans un regard en arrière. Elle descendit les marches et rejoignit le centre de l’attention :
- Le comité des élèves effectuera aussi ses recherches que nous partagerons avec vous.
Le leader eu un sourire de politesse et d’un signe de la main fit disperser rapidement les étudiants. Il avait cette autorité naturelle captivante. Soo Mee prit par le bras son frère pour l’emmener dans un lieu plus calme et à l’abri des oreilles indiscrètes.
- Noona ! Tu as déjà laissé tomber ! Sinon tu aurais dis à tout le monde que tu croyais en Jungkook et vous ne l’auriez pas suspendu du programme de parrainage !
- Jimin, calme-toi s’il te plaît. Tu ne te rends pas compte du tremblement de terre que ça a provoqué.
- Mais on s’en fou de tout ça ! Je croyais que tu l’appréciais réellement ! Comme Taehyung et moi !
- C’est le cas, j’adore Jungkook. Il est vraiment adorable et mignon. On n’a pas les raisons de l’agression et consulter un psychologue ne veut pas dire que l’on est fou mais qu’on est suffisamment fort pour reconnaitre ses faiblesses et demander de l’aide.
- Alors pourquoi ?! Pour l’image ? Votre putain de réputation ?! Je n’ai jamais compris ça, c’est complètement débile.
- C’est plus que ça. Le F4 est représentatif de l’université, on en est l’élite, le galion qui ouvre la voix. Puis nous gérons beaucoup de choses.
Il y eut un silence et l’air plein de colère de son frère faisait de la peine à sa sœur, car il dirigeait tout ça contre elle. Jimin cracha :
- C’est Namjoon ?
Elle ne répondit pas et se mordit la lèvre inférieure jusqu’à la faire saigner, alors il eut sa réponse.
Il l’accusa :
- Ça a toujours été comme ça ! Tu es le larbin de Kim Namjoon et à priori ça ne changera jamais. Je suis sûr que si ça avait été moi, tu m’aurais laissé aussi.
- Ne dis pas n’importe quoi Jimi. Tu es mon frère.
- Tu le fais toujours passer avant !
- C’est faux !
- Prouve le ! Pour une fois, désobéis-lui !
- Je ne peux pas.
- Tu vois, tu restes la même, tu ne changes pas. Tu pourrais trahir n’importe qui pour lui. Et tu oses me dire que tu ne sors pas avec ?
- Jimin !
- Si tu ne veux pas prendre son parti, moi je le ferai !
- Ne fais pas ça.
- Je ne suis pas un membre du F4, je ne suis pas l’un de tes petits chiens et encore moins celui de Namjoon donc … Va te faire foutre.
Elle perdit toute patience et elle lança un regard noir à son cadet :
- Surveille ton langage.
- Je le pense.
Il partit énervé et alla chercher son ami qui devait surement se terrer dans un coin. Le petit blond aux airs angéliques tenta d’appeler plusieurs fois le portable de Jungkook. Ce fut au sixième essai qu’il décrocha. Sa voix était faible :
- Oui Jimin ?
- Comment tu te sens ? Tu as vu ? Ne viens pas en cours aujourd’hui. Tu es chez toi ? J’arrive.
Jungkook souria derrière son écran, il trouvait son ami adorable, Taehyung lui avait envoyé plusieurs SMS pour le prévenir et il lui avait même joint une vidéo de l’entrée du F4 ainsi que de son altercation avec Pil Oh.
- Tu sais quoi Jimin ? Je vais arriver dans … 2 minutes.
Le maknae n’avait pas l’intention de se laisser bouffer par les autres, il n’avait plus envie de vivre dans l’ombre ou la peur. Que le monde lui crache au visage, tant qu’il avait l’estime des gens qu’il aimait. Sa seule crainte était l’avis de Soo Mee.

VOUS LISEZ
Obsession & Passion [J.Jk] - TERMINÉE
FanfictionOBSESSION & PASSION BY NOCTURNE (JusteUnePassion) Park Soo Mee fera la rencontre d'un jeune étudiant en première année, elle devra le parrainer et l'accompagner dans l'université. Cependant Jeon Jungkook semble avoir deux visages dont l'un est bien...