𝐥𝐨𝐬𝐭 𝐢𝐧 𝐣𝐚𝐩𝐚𝐧 ❀ 2

993 74 43
                                    

❝ 𝘭'𝘰𝘥𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘭𝘶𝘪𝘦 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦 𝘢𝘨𝘳é𝘢𝘣𝘭𝘦, 𝘲𝘶'𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘴'é𝘤𝘩𝘰𝘶𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘮𝘢𝘤𝘢𝘥𝘢𝘮 𝘰𝘶 𝘦𝘧𝘧𝘢𝘤𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘶𝘯 𝘷𝘪𝘴𝘢𝘨𝘦. ❞


L'odeur de la pluie reste agréable. Elle roule sur le macadam, elle empreint les cœurs d'une nostalgie profonde, et efface des pleurs sur un visage. Pour Sano Manjiro, rien n'était plus beau que la pluie nocturne ; il avait juste à fermer les yeux, laisser l'eau le frigorifier de part en part et que son vacarme couvre les voix hurlantes de sa tête. Ces jours de pluie arrivent toujours quand il se sent seul, au plus bas. Des jours où il a envie de tout finir mais la pluie l'en dissuade. Jusqu'à quand pourra-t-elle le dissuader ? Alors, il ignore tant bien que mal ses colères. Il essaie de ne pas abattre ses poings sur quelqu'un pour lui faire payer, de ne pas se laisser ronger par ses pensées mortelles ; à la place, ses nuits le bouffent, elles entament ses yeux et des ancres tirent ses paupières à chaque minute de sa vie et pourtant, Sano Manjiro ne tombe pas. Il avait pris ce train de nuit, loin des siens, loin de sa vie misérable, loin de tout. Trop loin, peut-être ? C'était le meilleur choix qu'il avait pris jusqu'à maintenant. 

Il pensait être seul dans ce wagon. Ses yeux d'absinthe ne regardaient pas le voisin d'en face, ils passaient au travers, sans vraiment voir, sans savoir pourquoi son cœur se lamentait d'atermoiements. 

Sano Manjiro ne fixait que l'abysse autour de lui, celle qui s'immisce dans ses pensées profondes, l'empêche de courir comme les autres ; ceux qui l'ont un jour accompagné, puis délaissé, des amis, plutôt des ennemis. L'abysse inhospitalière que craint Mikey, sa bulle d'oxygène qui se raréfie une fois dans sa chambre, ses nuits passées à cogiter, suer, douter, vouloir en finir. Années après années, Mikey s'est rendu compte que ce monde ne pouvait pas l'accepter tel qu'il était. Jamais personne ne lui a expliqué ce qui pouvait bien se passer dans sa tête. Les mots du dictionnaire ne suffisent pas, ils sont vides de définitions et il a beau les retourner dans tous les sens, aucun ne lui fait écho, aucun ne s'échappe de ses lèvres. 

Il se limite à peu de conversations ; il ordonne simplement de tuer quand c'est nécessaire. Tuer. Un mot étrange. Il sonne bien à travers ses lèvres gercées. Chaque personne qui s'est dressée devant le chemin de Sano Manjiro : elles ont été supprimées.
Il avait juste à dire un mot, tel le départ des feux aux poudres ; et sans se salir les mains, les flammes dévoraient tout sur leur passage. 

Mais là, les grésillements de ses pensées se taisaient. Pour une raison inconnue. 

Mikey surprit un énième regard de son voisin d'en face sur lui. Mikey se demanda alors pourquoi il le regardait ave tant d'innocence dans les yeux, qu'à peine son regard se posait sur lui, que Mikey sentit une décharge heureuse au travers de son cœur blessé, torturé de noir. 

Au fond de lui, Sano Manjiro savait que ce train de nuit serait son dernier voyage. 

𝐥𝐨𝐬𝐭 𝐢𝐧 𝐣𝐚𝐩𝐚𝐧 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍Where stories live. Discover now