𝐥𝐨𝐬𝐭 𝐢𝐧 𝐣𝐚𝐩𝐚𝐧 ❀ 6

547 56 18
                                    

❝ é𝘤𝘰𝘶𝘵𝘦𝘳, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳 𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘤𝘦 à 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶'𝘶𝘯, 𝘮ê𝘮𝘦 𝘪𝘯𝘧𝘪𝘮𝘦. ❞

Plus Sano Manjiro écoutait ce Takemichi Hanagaki, moins il dissociait du monde. Ce Takemichi l'emmenait avec lui dans son monde. Un monde singulier. Mikey quittait l'abysse pour quelque chose de moins sombre. 
Mikey offrait, inconsciemment, une chose à Takemichi. 
L'écoute. 

Mikey se trouvait des similitudes. Il se sentait moins seul à souffrir. Que quelqu'un partage sa souffrance avec lui, sans pour autant la toucher du bout des doigts. L'approcher serait terrible. N'importe qui serait corrompu, même le plus sage. Mais il émanait de Takemichi, une aura étrange et terriblement rassurante. 

Le train se glissait un peu plus dans les ténèbres de la nuit, silencieux à sa manière, alors que la pluie venait rouler sur les vitres, floutant le paysage. Les lumières au loin, réduites à des taches de peinture colorées. 
Un monde presque parfait. Délimité. 
Mikey pourrait se sentir presque bien. 
Seulement si la vague bilieuse de l'abysse ne revenait pas l'assaillir et le noyer. 

« Est-ce que tu as un rêve ? »

Encore une question innocente. À bien y réfléchir, Sano Manjiro avait un rêve ; celui de bâtir un futur nouveau pour les délinquants, une bulle d'avenir pour ceux à qui la société ne leur avait pas laissé le choix. Mais qu'était devenu ce rêve ? Sano Manjiro s'était bercé de rêves depuis son enfance.
Pas de parents ; pas de personnes à aimer d'un amour inconditionnel.
Son grand-frère ; décédé.
Sa demi-sœur ; décédée. 
Ses amis ; absents. 
Le chemin qu'il avait pris, était-ce le bon ? Sano Manjiro ne répandait autour de lui que déceptions, colères, tristesses. Voilà pourquoi le monde ne l'acceptait pas. 
Alors, à quoi bon rester ? 
La vie ne lui offrait que de tendres bouquets cruels. 

Sano Manjiro ne serait bientôt plus là pour l'apothéose du bouquet final. 

𝐥𝐨𝐬𝐭 𝐢𝐧 𝐣𝐚𝐩𝐚𝐧 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍Where stories live. Discover now