𝐥𝐨𝐬𝐭 𝐢𝐧 𝐣𝐚𝐩𝐚𝐧 ❀ 9

460 49 15
                                    

❝ 𝘰𝘯 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘭𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘣𝘰𝘶𝘨𝘪𝘦𝘴, 𝘰𝘯 𝘴𝘰𝘶𝘩𝘢𝘪𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘤œ𝘶𝘳 𝘲𝘶𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘦𝘳𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘳𝘳𝘪𝘷𝘦𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘵 ç𝘢 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘮𝘢𝘭 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘤𝘦 𝘯'𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘷𝘳𝘢𝘪. ❞

𝐬.𝐦𝐚𝐧𝐣𝐢𝐫𝐨

Le bonheur. Vide de sens, mort. Il se souvient à peine de son enfance. Des souvenirs heureux en dépit de l'adrénaline qu'il ressent en retirant la vie à quelqu'un ? 
Un anniversaire. 

L'abysse a beau lui prendre ses "fantaisies", il lui reste celles-là. 

Son grand-frère, Sano Shinichirô, lui avait fait une surprise, après son travail dans une entreprise de mécaniques motos. J'étais assommé par le bruit des pétards dans le jardin, du haut de mes 12 ans. 
Emma offrait son plus beau sourire. Des étoiles dans les yeux. Ses cheveux blonds bondissaient dans tous les sens. 
Le garçon que j'étais, il ne comprenait pas. Il n'avait jamais fêté son anniversaire avec un aussi gros gâteau et un buffet sur la table de dehors. Il n'y avait que nous trois. Pas d'amis, juste la famille. 
Shinichirô avait pensé à ajouter un petit drapeau au-dessus du gâteau. 
Comment le garçon avait-il souri ce jour-là ? Sur quelle échelle son bonheur se trouvait-il ? 

Les bougies consumaient la cire. 

« Fais un vœu et souffle, Mikey ! »

Les bougies. 

Un vœu ? 

On souffle sur des bougies toute notre vie, une fois par an, on souhaite de tout son cœur que des merveilles arriveront et ça fait mal quand notre saut nous écrase au sol, nous soustrait notre air et brise notre corps qui se disloque sans qu'on s'en inquiète ; des pansements, et ça ira mieux. 

« Mh... je souhaite qu'on soit heureux tous ensembles. »

La chute a été brutale. L'année suivante, mon frère est mort. J'attendais que quelqu'un vienne m'engueuler pour les conneries que je faisais, mais personne n'a rien fait. À qui est-ce que j'en veux vraiment ? Aux autres, ou à moi-même ?
La colère suinte de mes veines. 
Mon frère m'aidait à réfréner mes idées noires, à ne plus entendre des cris terrifiants la nuit. Il n'est plus là. 
Normalement, il devrait être à côté de moi. Je ne comprends pas. Et la réalité s'échappe entre mes doigts, je dissocie, les coups font mal et la plongée est vertigineuse à en vomir. 
Emma m'a quitté aussi, deux ans après. 
Et j'ai définitivement sombré. 

𝐥𝐨𝐬𝐭 𝐢𝐧 𝐣𝐚𝐩𝐚𝐧 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍Where stories live. Discover now