makumi asatu.

2K 178 269
                                    

@Preety__ 🃏

30

«On t'a dit c'est pas bon

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

«On t'a dit c'est pas bon. Toi tu n'as pas écouté oh»
__

(Je veux être avocate, soit, mais pour l'instant je ne sais que très peu de chose sur le large univers qu'est la Justice. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à une audience dans les salles d'assises du début à la fin et par conséquent, le procès ne sera pas entièrement fait comme ça se passe dans la réalité. Je me suis renseignée au max mais je vais surtout faire usage de mon imagination. Soyez béni(e)s 🥰)

On avait passé la soirée chez-moi. Kelvyn a subi l'interrogatoire de ma mère et mes frères mais tout s'est plutôt bien passé. J'étais même étonnée.

Maman l'a super bien aimé. Elle le trouve poli, mature, et si je vous disais tous les compliments qu'elle a dit à son propos on en finirait jamais.

Papa ? Il n'a rien dit. Je pense même que c'est mieux comme ça.

Il a passé la soirée dans la chambre parentale. On croirait qu'il était puni. Je vois que maman lui a bien remis les idées en place.

Mise à part ça, je suis actuellement au Palais de Justice, à Paris 17ème. Le procès de Néhémie est dans moins de trente minutes.

Ce dernier stresse comme je ne l'ai jamais vu trembler encore.

— Détends-toi...

Néhémie - Comment tu veux que je me détende ? Putain, un mot déplacé et j'finis en zonz. Déjà que l'enculé de garde m'a poignardé.

Je soupire profondément.

— Écoute, on a pu retrouver seulement un policier sur les deux qui t'ont attaqué. L'autre s'est enfui. Mais je suppose que celui qui t'a poignardé doit aussi être corrompu.

Néhémie - J'en sais trop rien.

Je soupire longuement.

— J'ai bossé des nuits entières pour éviter que tu ailles en prison. Alors on va prier et remettre ce procès et son jugement entre les mains de Dieu. Afin que le jugement soit le plus juste possible.

Néhémie - Juste ? Et si ce qui est juste est que j'aille en prison ?

Je ris légèrement.

— Tu n'y iras pas Néhémie. Écoute, moi j'ai foi en Jésus. Il est le Dieu de la justice. Sa bonté n'a aucune limite. Alors crois en Sa puissance et je t'assure que tu ressortiras d'ici libre comme l'air. Compris ?

«Start all over again».Where stories live. Discover now