Chapitre 41

30.3K 1.6K 39
                                    

Pdv de Mia.

Je rentre de cours, il n'y a personne comme toujours. Cette première journée c'est bien passé, mais elle n'était pas fameuse non plus. On en connaît la raison.

Je monte dans ma chambre, jette mon sac sur mon lit et vais vers la boîte. Ma boîte.

J'ai entendu impatiemment aujourd'hui de rentrer pour pouvoir l'ouvrir a nouveau.

Un petit peu de poussière se dégage a nouveau de la boîte, mais beaucoup moins que la dernière fois.

L'élément suivant est une vieille photo. Je la prends et la contemple. Une petite sensation parcourt mon ventre lorsque je vois ma tante, jeune, accompagné du garçon qui était sur l'autre photo l'autre jour.

Mon cœur se soulève. Qui est-il bon sang?!

Je tourne la photo et vois une inscription au dos. Il y a écrit : " 29 mars 1992, encore une journée au paradis".

Après un rapide calcul, j'en déduis qu'à cette date là, ma tante devait avoir un peu près 20 ans.

Je repose la photo, pleins de questions en tête, puis j'en sors la chose suivante : je crois qu'il s'agit d'un journal intime. Après inspection, je remarque que seulement quelques pages sont remplies, le reste est vide.

Probablement était-ce son dernier journal intime, et qu'elle a arrêté d'écrire après.

Je vais a la première page, hésitante. Elle m'a dit dans la lettre que je pouvais tout regarder, mais est-ce vraiment bien? Après tout il s'agit de sa vie et de ses secrets. Je n'aurai pas aimé qu'on lise mon journal intime.

Elle est morte, dis-je a voix basse.

Je baisse les yeux vers la première ligne et commence a lire :

Cher journal,
Voilà déjà le troisième, et sûrement le dernier de mes journaux intimes. J'ai déjà 21 ans, et selon la conformité, je ne devrais même pas en tenir encore un.
Peu importe, tu seras le dernier. Et probablement le plus triste de tous. Les deux premiers journaux sont plutôt joyeux je crois, puisqu'ils font partis de la période où je baignais dans la plus grande insouciance, comme les jeunes de mon âge. Seulement, cette période est passée. Désormais je prends conscience des choses de la vie. J'aimerais tellement revenir a ce moment. Au début de mes premières histoires d'amour aussi. Je crois que c'est là où j'ai commencé a être heureuse. Tu sais, ce jour au collège, où son regard s'était posé et éternisé sur moi pour la première fois. Il m'avait remarqué, moi, la fille avec ses 2 ou 3 meilleurs amis, la fille souriante qui cachait un caractère de feu. La fille discrète que personne ne remarquait.
Il avait commencé a m'embêter en cours d'histoire, où comme par hasard nous étions a côté, a cause du plan de classe de la prof. (Ou plutôt "grâce", devrais-je dire. )
Tu me taquinais, comme les autres filles avec qui tu jouais. Mais a force de trop jouer a ton propre jeu, tu as perdu. A force de trop jouer avec le feu, tu t'es brûlé. Et j'étais ta flamme.
Bref, inutile de m'éterniser sur lui, il y a déjà assez de détails sur toi dans mon premier journal intime. Et dans le deuxième, il y a des détails sur le 2ème garçon dont j'étais amoureuse. Lui, c'est encore pire... Parce qu'il est récent. Il faut donc attendre d'avoir du recul sur les choses je suppose, comme les adultes me l'ont souvent dit, bien que je sois une adulte aussi désormais.
Mais peut-être aussi que des fois, le recul ne suffit pas.

Je décide de m'arrêter là, car c'est la fin du premier "chapitre" de son journal, le suivant a été écrit un autre jour.

Alors si j'ai bien compris, elle est tombée amoureuse de deux garçons; le premier, qui est décrit dans son premier journal, était au collège, et le 2ème, décrit dans le deuxième, date du lycée je suppose, et même d'un peu après.

The Perfect Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant