Chapitre 27

40.8K 1.8K 120
                                    

Pdv de Mia.

Voir ma mère pleurer me fait bizarre. Je crois que c'est la première fois qu'elle pleure vraiment, sans compter avant-hier soir, le soir de la dispute entre mon père et moi.

Je reste un moment bloquée, sans bouger. Elle se tourne vers moi, avec un regard presque honteux de pleurer devant sa fille.

Quand j'arrive enfin à bouger je me dirige rapidement vers elle et m'assoit à ses côtés.

- Maman qu'est ce qui se passe?!

Je pose ma main sur son épaule. Ses sanglots doublent. Je me sens nulle d'avoir laissé ma mère seule , surtout que j'étais avec Liam à la place.

Au bout d'une minute, quand ses larmes se sont calmées , elle tente de m'expliquer :

- C'est ton père...il...il est venu ce midi.

Une onde traverse mon cerveau. Ça me fait bizarre d'entendre ça. Mon père est venu. Ils ont donc réglé cette histoire, et c'est comme si je connaissais déjà la fin.

Pourtant je lui demande :

- Raconte moi tout.

Elle a beaucoup de mal, mais j'ai les détails :

Vers midi, alors que ma mère était seule et qu'elle s'apprêtait à manger, quelqu'un à sonner à la porte; c'était mon père.

Il lui a dit que c'était vrai, qu'il la trompait, mais qu'il l'aime vraiment, et tout... Mais ma mère n'a pas voulu le croire, elle en souffre.

Il a essayé plusieurs fois de la convaincre, mais ma mère était tellement mal qu'elle ne pouvait plus l'entendre.

Alors il a commencé à s'énerver et à crier. Ma mère aussi s'est mise à hurler, puis elle lui a demandé de partir. Mon père a donc pris quelques vêtements et affaires à lui et est parti . Définitivement. Bien sur, il reste encore des affaires à lui. Il viendrait les récupérer plus tard.

Voilà ce que ma mère m'a dit. C'est très dur à entendre, surtout que je me sens un peu coupable de tout ça. Mais au fond je suis soulagée de ne pas avoir été là pour voir la scène. Je n'aurais pas aimé y assister.

- Vous allez...divorcer? Demandais-je difficilement à ma mère.

Elle secoue la tête en signe de désespoir :

- Il est encore trop tôt pour le dire. Mais je ne crois pas que je pourrais revenir avec ton père. C'est vraiment trop douloureux.

Ses sanglots reviennent plus fort cette fois. Je la prends dans mes bras et pleure à mon tour.

La vérité c'est que j'ai mal. Très mal.

*********************************

(1 semaine et demi plus tard).

Je me réveille avec un peu de mal ce vendredi matin. Mais je suis de bonne humeur car nous sommes vers la fin de la semaine, donc bientôt en weekend.

Je me lève et m'habille avec un t-shirt à manche trois-quarts rayé couleur blanc et saumon avec un jean clair et mes bottes. Nous sommes début novembre, déjà, mais il fait toujours chaud et beau.

Cela fait maintenant une semaine et demi que mon père a quitté la maison, et ça provoque une atmosphère étrange, presque pesante.

Ma mère travaille encore plus qu'avant j'ai l'impression, et mon frère n'est pas souvent là, il préfère trainer avec ses potes.

Quant à moi, et bien je suis la plus souvent présente dans cette maison, tout en étant rarement là. Je pars régulièrement voir Amelia et Nelly, on passe du temps toutes les trois. Ou alors je suis avec Liam. Il est une des rares personnes avec qui je me sens bien, vraiment. J'oublie tout quand je suis avec lui, je m'abandonne presque. Ce n'est pas très rassurant mais ça me fait vraiment du bien.

The Perfect Bad BoyWhere stories live. Discover now