Note de l'auteur : ce chapitre fait partie de la version rééditée du livre. Il se peut donc que les faits énoncés dans de prochains chapitres non-réédités ne soient pas cohérents avec les nouvelles versions. N'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires, pour me dire comment vous appréciez cette nouveauté ! Attention, l'agencement des chapitres n'est pas équivalente entre les nouveaux chapitres et les anciens.
۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵
Tu t'es fait exploser. Littéralement.
C'est la première phrase que j'ai entendue à mon réveil.
Avant de continuer, je tiens à dire que Thor' insistait pour reprendre la main sur ce chapitre. Je l'ai envoyé ch*** ! Pas fou, non ? DIX chapitres qu'il a eu jusqu'ici ! J'ai pas le droit de tenter de le rattraper un peu ???
Ouais, bon... Donc je me réveille, le soleil brille à travers les feuilles, les oiseaux gazouillent, bla, bla, bla... Et à côté de moi, Thor', qui croise les bras et me fixe d'un regard à la fois accusateur et inquiet, en me disant "Tu t'es fait exploser, littéralement".
Je me suis relevé, courbaturé de partout.
-Il s'est passé quoi ? On a eu Mister Boum-Boum ?
-Non, on l'a pas eu, Thor' me répondit platement. Tu veux tout savoir ? OK. T'as foncé dans le tas comme un gros débile, et l'Artificier t'a lancé des éruptions entières sur la tronche. T'as réussi à tenir un peu, mais tu t'es pris une explosion en pleine poitrine et tu es tombé à terre, inconscient. Et là je t'ai récupéré pour te mettre en sécurité.
-SERIEUX ? Gars, on y était à deux doigts ! T'aurais juste pu lui décocher un éclair dans le dos et ç'en aurait été fini !
-Là n'est pas la question, mec...
-SI ! Elle est là, la question ! T'avais trop peur, c'est ça ? Tu voulais pas te brûler les plumes ?
-Xenthores, ce que je veux dire...
-T'es pathétique ! Une pauvre poule mouillée !
-MAIS FERME-LA UN PEU ! Thor' s'énerva, des arcs électriques parcourant tout son corps, du bout de ses orteils aux dernières plumes de ses ailes. J'aurais bien voulu l'atomiser, tu vois ? Mais si tu me laissais au moins dire UN SEUL MOT, tu saurais qu'il y a eu un imprévu !
-Hmm ? marmonnai-je.
-Des robots, mec. Et des sortes de... Golems de pierre. Il y en avait une dizaine, en tout. Et quand tu es en plein vol, en train de viser une cible tout en te faisant canarder par des rochers et des rayons lasers, ta meilleure option c'est la fuite.
-Des robots ? Des golems de pierre ? D'où ils viennent ?
-Eh bien, après réflexion, ces Golems ne peuvent pas avoir été invoqués par l'Avare, qui a l'air d'être très branché "or"... Et le seul autre mage de la Terre dans notre liste, c'est le Seigneur.
-Le Seigneur ? répétai-je. Kézako ?
-Tu sais, le mage de la terre qui se planque dans la Montagne de l'Est. Son symbole incrusté de pierres précieuses me faisait penser à un signe hiérarchique, comme une couronne... Et puis il combat indirectement, en invoquant des Golems : ses serviteurs ou ses chevaliers en quelque sortes... C'est le seul nom que je lui ai trouvé, d'accord ?
-Je m'en vais te trouver un nom, moi... Attends...
-Xenthores, prends ça un peu plus sérieusement s'il te pl...
VOUS LISEZ
Exécuteurs du Nexus, tome 1 : L'épreuve (en cours de réédition)
Science FictionThauroji Voltar est un scientifique distrait. Alors que son patron menace de le virer, il découvre en rêve une mystérieuse énergie qui serait capable de plier l'espace à sa volonté. Aidé principalement de son ami Xenthores, il va construire une mach...