13 - En pause

19 1 0
                                    


Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

Cette fois-ci, Xenthores n'a pas trop fait d'histoires, après son sommeil de trois jours. Je ne me préoccupais plus du Fourbe, toujours là, à quelques pas de nous, le teint livide, une racine sanguinolente dans le ventre et un trou dans le crâne. Je ne l'avais pas détruit, je voulais me souvenir pour le restant de nos jours dans l'Epreuve que là gisait notre pire ennemi. La seule chose dont je me préoccupai depuis sa mort, c'était de la maigreur de mon ami. Aussi ai-je crié de joie lorsque, le troisième jour, je l'entendis respirer fortement. Je me suis dirigé vers lui, craignant qu'il ne me reconnaisse pas. Il a ouvert les yeux, aveuglé par la lumière du soleil, qui se situait alors au zénith.

-C'est... C'est toi, gars ? demanda-t-il. Ou... Ou c'est un de ces sales piafs, pour m'emmener au paradis ?

-T'inquiètes, mec ! tu vois une seule plume dépasser de mon dos ?

Je n'avais en effet plus déplié mes ailes depuis ce glorieux soir. J'ai de nouveau traîné Xenthores vers la source, et je lui ai suffisamment plongé la tête dans l'eau pour qu'il puisse boire aisément sans se noyer. Puis je l'ai réinstallé confortablement avant de me mettre en quête de nourriture. J'ai mis du temps... lorsque je suis revenu, Xenthores était déjà debout, et il était allé chercher du bois pour un feu qu'il avait déjà allumé. On put manger rapidement et mon pote reprit vite des couleurs.

-Allez, s'exclama-t-il, crache le morceau. Combien de jours ai-je dormi ?

-T'en fais pas pour ça, t'as dormi que trois jours. Par contre j'aimerais que tu assures les prochains tours de garde.

-Ouais, confirma-t-il avec une mine dépitée, tu dois être crevé. Je comprends.

-Tu veux me dire quelque chose ? ai-je deviné.

-Euh... ouais. Tu sais... Je suis désolé.

-Pour... quoi ?

-Pour avoir encore joué le bourrin. Tu sais, en d'autres circonstances, je m'en serai foutu, mais là... J'étais trop faible pour combattre et j'ai engagé le combat.

-T'as rien à te reprocher, mec. Le Fourbe te surveillait sans doute depuis longtemps, nous fuyant peut-être la nuit, en attendant que je te laisse seul pour un bon moment. Si t'es en vie maintenant, c'est sans doute que même lorsque je m'entrainais, je te surveillais. Le Fourbe avait peur de se faire repérer, et c'est moi qui ai commis une erreur en te laissant seul. Tu n'aurais pas pu t'échapper seul... tu t'en es bien sorti.

-Ah... eh ben... merci de comprendre. Excuses acceptées. Mais sinon, en reparlant du Fourbe, elle est cool la nouvelle statue ! s'exclama-t-il en pointant son doigt vers le cadavre de notre adversaire.

Je fus pris au dépourvu et répondis en trois réponses d'affilée :

-De rien. Merci. Et enfin, je trouve pas ça très rassurant mais je le détestais tellement que j'avais pas envie de l'incinérer. Mais bon... Je pense que j'ai le droit de faire une pause. A présent, c'est moi qui vais te suivre. T'es le chef, à partir de maintenant !

-Woah c'est vrai ? merci, gars ! Mais mon plan, pour le moment, dit-il en se relevant douloureusement, c'est attendre, se reposer et bien bouffer avant de continuer. J'ai besoin de guérir de mes blessures.

Exécuteurs du Nexus, tome 1 : L'épreuve (en cours de réédition)Where stories live. Discover now