15 - Sous l'enseignement de Dame Nature

35 1 1
                                    



۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

Hep ! Je reprends la barre ! Les amourettes c'est bien beau mais c'est qui le chef de l'aventure à partir de là ? Thor' m'avait dit que c'était moi qui dirigeais, au chapitre 13, et il y a pas encore eu mon point de vue depuis ? Non mais !

On en étions-nous ? Ah oui... J'avais rarement vécu un réveil aussi doux. Une certaine senteur de bois nous a accompagné, aidé de quelques timides rayons de soleils passant entre les feuilles de notre dôme végétal. Un grognement se fit entendre sur ma gauche ; Thor' venait de se réveiller.

-Où est Entia ? Me demanda-t-il.

-J'en sais que dalle, gars, je viens à peine de me réveiller...

-Alors ? A dit une voix féminine que je connaissais à peine, en dehors du dôme. On a bien dormi ?

Notre bouclier végétal se replia petit à petit et nous fûmes éblouis par la lumière du soleil.

-Merveilleusement bien ! me suis-je exclamé. Le matelas de mousse que vous aviez invoqué était super confortable !

-Tu sais, Pyromancien, tu peux me tutoyer.

-OK, mais alors arrêtez de m'appeler "Pyromancien", moi mon nom c'est Xenthores !

Elle me toisa d'un regard... Craintif ? Soucieux ? Méfiant ? A moins que ce soit les trois à la fois...

-Si tu le souhaites, m'a-t-elle lancé.

-Eh ! Oh ! Me parle pas sur ce ton ! On part sur de mauvaises bases, toi et moi ! Seulement la première véritable heure qu'on est ensemble et tu es déjà méprisante !

-Pas méprisante, me répondit-elle. Hargneuse.

-Mais pourquoi ?

Ce fut Thor' qui me répondit :

-Je la comprends...Toi, mec, plus tu passes du temps dans l'épreuve, plus tu deviens guerrier. Elle, elle a plus d'aisance avec la nature qu'avec les hommes, et préfère se lier d'amitié avec des gens plutôt que de se battre.

-Pas seulement, reconnut Entia. Tout mage finit par ressembler de près ou de loin à son élément. Voilà pourquoi j'ai cette aisance dans la nature, et voilà pourquoi Xenthores devient plus bagarreur. Mais je me dois de vous faire remarquer que le feu et les plantes sont une liaison élémentaire à sens unique ; Le feu se nourrit des plantes, et, en échange, les plantes ne reçoivent absolument rien.

-Dans ce sens, évidemment ! lança Thor'. Mais... Alors... Pourquoi avoir été aussi sympathique avec moi ? Je suis un fulguromage, non ?

-Oui, mais pas seulement. Voilà pourquoi je t'appelais par le nom de "fosien". La foudre n'a pas forcément besoin de s'abattre sur les arbres, mais la lumière ! C'est une source de vie indéniable. Voilà pourquoi je te respecte.

-Faudra quand même m'expliquer certaines chose, les gars, lançais-je. Je vous rappelle que j'ai rien suivi du tout de votre conversation, hier !

-Tu as raison, Pyromancien, a déclaré Entia. Thauroji, tu peux lui résumer tout s'il te plaît ? J'ai à faire.

-Bien sûr !

Je n'aimais pas trop les regards tendres qu'ils se lançaient mutuellement. Lui avait le droit à des sourires, et moi à de l'hostilité. Cool, la vie de mage !

Thor' m'a expliqué la conversation du début à la fin, sans rien omettre. La fierté s'est sans doute lue sur mon visage lorsque j'ai appris que mon hypothèse concernant le fait que les Gardiens soient faits magiquement était juste. Peu après la fin du récit, Entia nous a appelés ; nous sommes allés la voir, et nous avons vu avec plaisir qu'elle avait créé un petit coin de jardin fort sympathique. Tous ces fruits ! Des pommiers, des poiriers, des bananiers, des cocotiers, des orangers, sans oublier des petits bosquets de mûres, de framboises, des baies de toutes sortes, ... Juste à côté il y avait un petit champ de légumes : là aussi il y en avait de toutes les couleurs ! J'ai cueilli une tige de maïs que j'ai cuite directement grâce à mes pouvoirs de feu. C'était trop rapide ! C'en est devenu du pop-corn, mais bordel, que c'était jouissif de voir ce maïs exploser de part en part pour donner forme à une sorte de nourriture tout à fait réconfortante...

Exécuteurs du Nexus, tome 1 : L'épreuve (en cours de réédition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant