﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿
Lorsque Thauroji m'invita chez lui, il avait dit dans sa lettre que "Tous mes efforts et mon soutien pour le Créateur de Portails seront récompensés". Ce à quoi je me suis dit "C'est quoi cette merde ?", puis j'ai pensé qu'il voulait parler de cette fameuse machine que lui, Xenthores et Atherach ont mis tant de temps à construire. Ainsi donc, la machine en question était un créateur de Portails. Fort bien ! Thauroji avait donc enfin réussi à créer quelque chose de génial.
Il m'a certifié aussi dans sa lettre qu'il ne faudrait divulguer aucune information, et que Xenthores et Atherach seraient aussi au rendez-vous, histoire de fêter l'événement. Quelque chose dans ce genre ne se refuse pas.
Le lendemain, à 8 heures du matin donc (Pourquoi une heure aussi matinale ?), je passai la porte de la maison de Thauroji. Etrangement, la maison était... Vide. Comme si mon cher électrophile avait l'intention de déménager. Avait-ce un lien avec la machine ? Aucune idée.
Sur place, aucun toast, aucune boisson, aucune décoration ni rien. Juste un Atherach surexcité à l'idée de voir la machine enfin complète ainsi qu'une "Elemental Masters League" à la mine grave. Ils me saluèrent tous, et il me sembla que Thauroji et Xenthores avaient grandement changés. L'un arborait un faciès guerrier, voire brutal, qui était d'autant plus crédible avec sa cicatrice à l'œil droit, et l'autre semblait avoir vu le fantôme de Nikola Tesla. Après avoir créé ce machin, il aurait dû avoir un sourire apaisé qui lui aurait été typique à chaque moment de concentration extrême récompensée.
-Eh bien ! Si cela marche, ai-je déclaré, alors tu n'as plus de soucis à te faire pour ton boulot, mon vieux !
-Je ne retourne plus à "Notch Knowledge", m'a annoncé Thauroji, aussi platement que possible.
-Ah merde ! a dit Atherach. On a pas été assez rapide ? Tu t'es fait virer ?
-Carrément pas ! A reprit Xenthores. Thauroji et moi avons démissionné.
-PARDON ? Les gars, j'ai investi trop d'argent pour que le but final ait été réduit en poussière par des décisions comme ça. Passez-moi cette saloperie, il FAUT la montrer à Mr. Therier.
-Tu ne le pourras pas, Witz, déclara la tête pensante du projet. Cette machine est trop grosse pour être transportée. De plus, elle sera bientôt détruite.
Moi et Atherach étions sans voix. Comment pouvait-il faire ça ?
-Thor', on a bossé dur sur ce truc, s'est énervé Atherach. Où elle est, la soi-disant machine qui, je cite, "allait révolutionner le monde" ?
-Dans la cave, a répondu Thauroji. Mais elle l'a déjà révolutionné. Elle a en tout cas révolutionné nos mondes, à Xenthores et à moi.
-C'est si sérieux que ça ? Me suis-je étonné.
-Oui, a confirmé Xenthores. Ecoutez, les gars, ce "machin" est un créateur de portails vers un monde parallèle secret.
-C'est pas possible ! Il faudra vous reposer, ai-je conseillé. Vous perdez la boule...
-ON NE PERD ABSOLUMENT PAS LA BOULE, MEC ! s'est exclamé Thauroji, explosant d'émerveillement. Écoute... Ce monde, c'est un concentré de magie, de technologies de plus de 3000 ans d'avance sur nous et DE DIVINITÉS ! Moi-même, ainsi que Xenthores, avons traversé le portail. On a acquis des pouvoirs et on a appris qu'on descendait directement de dieux et de démons !
VOUS LISEZ
Exécuteurs du Nexus, tome 1 : L'épreuve (en cours de réédition)
Science FictionThauroji Voltar est un scientifique distrait. Alors que son patron menace de le virer, il découvre en rêve une mystérieuse énergie qui serait capable de plier l'espace à sa volonté. Aidé principalement de son ami Xenthores, il va construire une mach...