10 - Equipés pour la guerre

40 2 3
                                    


Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

Eh ! C'est re-moi ! Thauroji ! Faut pas abuser non plus, je tolère le dernier chapitre de Xenthores mais c'est pas pour autant que je l'approuve... Moi, égocentrique ? Non mais ! Moque-toi si tu veux, mon pote, mais pas comme ça.

Bref, après que Xenthores ait détruit la Guérisseuse, j'ai, en effet, eu soudainement un plan pour nous équiper correctement. Les branches d'arbres peuvent peut-être s'enflammer, devenant ainsi une arme pour le pyromane de l'équipe, mais pour moi ? D'un, les branches ne peuvent pas être longtemps enflammées, de deux je ne suis pas immunisé au feu, et de trois le bois n'est pas vraiment un bon conducteur électrique...

Pour me faire une arme digne de ce nom, il aurait fallu des armes en métal. Les sabres étant vachement compliqués à forger (et difficilement maniable sans expérience, qui plus est), j'avais l'idée de créer (ou de trouver) un bâton. Le problème de base étant que nous ne pouvions nous permettre de chercher assez longtemps dans les Grottes de l'Ouest les minerais suffisants, et que de toute façon ils seraient de beaucoup trop faible qualité pour forger la moindre arme. Sans oublier tous les moules à faire, une forge assez efficace pour créer des lames tranchantes (talent qu'aucun de nous ne possédait) et l'énergie calorifique qu'il nous faudrait !

Alors je me suis rabattu vers une autre source de métal ; le matin, avec Xenthores, après avoir miraculeusement trouvé une source d'eau, nous nous sommes mis en quête de notre objectif. Nous avons au passage essuyé une embuscade de l'Artificier et de créatures de l'Invocatrice, mais tous deux s'enfuirent avant même que nous ayons pu les blesser. Après quelques heures, nous avons enfin trouvé notre but : Une patrouille de robots du Scientifique et de golems du Seigneur.

Comme la première fois, Xenthores a atomisé les golems pendant que moi je court-circuitais les robots. La besogne faite nous avons enfin pu nous atteler à la tâche. J'ai d'abord, à l'aide d'un rayon laser concentré, très lentement enlevé chacune de leur coques ; leur carcasse pouvait être intéressante. Durant ce temps, Xenthores a préféré analyser les armes des robots, et en quelques minutes à peine il a déniché deux bâtons d'un mètre et demi et un pistolet laser. Et moi, comme un con, j'étais toujours en train d'enlever les coques des robots...

Alors que j'analysais l'intérieur des androïdes, le pyromane vérifia les coques en elles-mêmes. Il a eu raison. Les carcasses étaient inutilisables, mais en fouillant les coques il a dégoté quelques modestes pièces d'armures. Seules les épaulières, les jambières et les couvre-nuques étaient bonnes à porter, mais c'était déjà mieux que rien.

On distribua alors ce qu'il avait trouvé. Chacun fut équipé d'armure pour le cou, les jambes et les épaules. Il prit le premier bâton et le scinda en deux par une puissante flammèche, avant de me lancer la seconde barre métallique, intacte, ainsi que le pistolet laser.

-Mec, lui dis-je, t'as pas déjà rêvé d'un pistolet laser ? Garde-le, je me contenterai d'un bâton.

-Et moi, me répondit-il, je me contenterai de deux petites barres. Tu oublies que ce machin ça consomme un max d'énergie, gars ! et toi seul manipule la foudre ! tu peux avoir une arme potentiellement puissante que tu peux recharger à l'infini et tu la refuses ?

Exécuteurs du Nexus, tome 1 : L'épreuve (en cours de réédition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant