7 - Le défi chaotique

40 2 0
                                    


Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

C'était une sensation de puissance qui m'envahissait. j'ai juste absorbé l'éclair qui m'était tombé dessus et tous mes sens se sont activés. Mon corps était tellement recouvert d'arcs électriques que s'ils avaient été des bandelettes, j'aurai été une momie à ce moment précis. D'un coup, les électrons sur mon corps se sont stabilisés et mon cerveau faisait tout son possible pour emmagasiner toutes les nouvelles informations qu'il avait reçu. La foudre en moi s'est subitement réveillée et j'ai littéralement implosé : les éclairs stockés se sont arrachés à mon corps pour produire, tout autour de moi et durant un fragment de seconde, un chaos fulgurant.

Après ce rituel brutal, j'étais toutefois encore en vie et fonctionnel, même si mon corps entier et tout particulièrement mon crâne me faisaient souffrir ! Je ne pus attendre avant de tester mon nouveau pouvoir : instinctivement, j'ai ordonné à ma main droite de se dématérialiser, et après à peine quelques centièmes de secondes elle avait disparu, laissant à la place un moignon de bras électrifié. Ensuite, j'ai ordonné l'action inverse, et ma main est réapparue aussi rapidement qu'elle avait disparue, sans doigts de trop ou de moins.

Il y avait quelque chose qui clochait. Le soleil avait parcouru un beaucoup plus gros chemin dans le ciel qu'il ne l'aurait dû, à cette heure-là. Levant les yeux au ciel, j'ai compris qu'il poursuivait sa course dans le ciel à une vitesse affolante ! Il se couchait déjà, laissant place à une pleine lune rougeâtre dans un ciel sans étoile. A l'horizon, les signes de mes adversaires apparaissaient un par un, et tous semblaient s'agiter et devenir plus agressifs. Seul le X de feu m'était voilé, et j'ai prié rapidement Hadès que Xenthores n'aie pas trouvé le chemin vers les enfers.

Certains sigles semblaient se mouvoir d'une vitesse incroyable, comme un O aérien, ou même un T flamboyant. Le point commun de leur déplacement semblait être leur direction... Par tous les dieux de l'Olympe ! Ils se dirigeaient tous vers MA position ! Mais je vis que toutes les lettres commençaient à se désagréger. J'ai failli émettre l'hypothèse qu'ils sont tous morts subitement, mais je me suis ravisé lorsque le volcan derrière moi a explosé, projetant en l'air un homme armé de boules de feu et de bâtons de dynamite en masse. Il a atterri tout proche de moi et commençait à allumer les explosifs lorsque j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure, mot à mot. Les boules de feu qu'il invoquait étaient instables et j'ai pu arriver à me dématérialiser avant l'explosion de ces sphères ardentes, qu'il m'avait lancée, au contact du sol.

Après la dématérialisation, j'ai choisi de me téléporter aléatoirement. Je me suis rematérialisé sur une colline au milieu de tout... Il fallait que je réfléchisse : s'ils connaissent tous ma position, je ne pouvais pas tous les éliminer d'un claquement de doigt ! ils ne seront pas tous aussi débiles que cet archer qui a invoqué les nuages pour me "gêner" ! à ce propos, j'avais sans le vouloir emporté mon arc avec moi, et mon carquois était toujours à mon dos, chargé d'une dizaine de flèches. "Réfléchis, Thauroji, réfléchis !" que je me disais en boucle.

Mais qui avait dit que tout défoncer était la seule option ? je devais la jouer "sécurisé" et éviter les dangers si je voulais survivre, et pour ça j'ai un excellent sort de fuite... Mon plan était d'attendre que je me fasse attaquer, puis de me téléporter sur un autre endroit aléatoire, et de répéter le schéma en boucle jusqu'à la fin de ce calvaire. Je ne pouvais ni voir très loin à cause de la nuit, ni prévoir les mouvements de mes ennemis qui avaient l'air de connaître, eux, ma position. Ceci constituait donc la seule échappatoire possible, et la dame de lumière m'avait bien averti que cette augmentation radicale de difficulté serait temporaire. De plus, avec mon arc je pouvais faire bien plus de dégâts qu'avec des rayons lumineux, et le tout à distance. Je pouvais essayer de leur flanquer quelques flèches jusqu'à ce qu'ils soient trop proches pour cela, et puis fuir ! Oui, un plan génial... Que j'ai immédiatement appliqué en voyant un gigantesque golem d'or et de pierres précieuses dangereusement proche émerger de la forêt avant de tourner immédiatement son regard vers moi.

Exécuteurs du Nexus, tome 1 : L'épreuve (en cours de réédition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant