18 - Le feu de l'eau

25 0 0
                                    



Aaah... Le petit oxymore qui fait plaisir... Non seulement j'ai réussi à insérer un titre de chapitre avec le mot "feu" dedans, mais en plus c'est stylé ! Le feu, c'est quoi ? C'est la force, la destruction, bref, LA PUISSANCE !

Et de la puissance, ça, on en a eu... Ce soir-là nous nous attaquions à l'Invocatrice. Elle nous en a fait baver, cette connasse !

Le trajet fut aussi aisé que le soir de la veille. Entia virait toutes les plantes sur notre chemin pour les replacer juste après. Quoi demander de plus ? Mais bon, j'aurais pu en faire autant... Il fallait juste un peu de temps pour laisser tout brûler. Surtout que maintenant j'avais des serviteurs, et je savais que j'étais un putain de semi-démon ! C'est pas trop stylé, ça ?

On s'est beaucoup concerté, avant d'y aller... Il faut déjà savoir que l'Invocatrice se situait en pleine mer du nord... Là où on avait le moins de chances de la défoncer.

-Non, pas moyen, avait dit mon pote. Là où elle est, elle sera bien trop puissante. Elle va nous défoncer.

-Et c'est celui qui a défoncé un Golem d'or tout seul qui dit ça ? avais-je remarqué. TRUE POWER OF THUNDER AND FIRE, mec ! On y va, on la défonce, et on aura plus à le faire par la suite. C'est la plus puissante qu'on a à affronter maintenant.

-Thauroji a raison, Xenthores. Là où elle est, elle possède une capacité d'invocation presque infinie. Je connais ses capacités. Il nous faut nous préparer.

-Oui, avais-je répondu. Mais si on prend notre temps pour nous préparer, autrement dit elle en aura aussi ! Plus on attendra, plus ce sera l'enfer ! On a déjà attendu trop de temps à cause de mes anciennes blessures.

-T'as pas tort, mec. Mais seul moi et Entia connaissons sa puissance et je peux te dire que ses crabes géants sont des vraies pourritures.

-Je vais en faire du surimi, moi, de tes crabes ! Ce sont des créatures aquatiques ! Il suffira de quelques flammes pour les cramer, et lorsqu'on l'aura butée, ce sera poisson à volonté !

-S'il y a bien quelque chose que j'admire chez toi, Xenthores, c'est ton courage. Tu as l'air plus déterminé que la moyenne de tes semblables. C'est bien. Le feu coule dans tes veines. Mais trop d'ardeur peut mener n'importe qui à sa perte !

C'était la première fois que Entia me faisait un compliment. Et le dernier de l'Epreuve.

-Ouaip, avais-je annoncé. Des chiffes molles. Voilà ce que j'ai comme alliés. Tant pis, je vais me la faire tout seul, cette enflure ! Me suivez pas si vous le souhaitez, mais moi j'y vais. Ma décision est prise depuis longtemps : soit ON la bute maintenant, soit JE la bute maintenant. Vous ne pourrez pas me faire changer d'avis.

Sur ce, j'avais quitté le campement en direction de la Mer du Nord. Les deux autres n'ont pas tardé à me rejoindre. Thor' s'est téléporté deux secondes plus tard juste à côté de moi (m'infligeant au passage un acouphène de plus, merci... Combien de fois lui ai-je dit que le tonnerre, ça crève les tympans ?) et Entia nous a rejoints en ressortant d'un arbre. Après une petite explication de sa part, je sus que n'importe quel arbre était pour elle un téléporteur, et qu'elle pouvait à sa guise se dématérialiser dans le tronc d'un arbre pour naviguer à travers les racines et se rematérialiser à l'intérieur d'un autre arbre. C'est pratique, il faut le dire... Sauf quand un des arbres est en train de brûler, peut-être ? Ah putain, j'adore mon élément ! ça se sent ?

La Mer du Nord étant très lointaine, on a pas tardé à penser à la voie des airs. J'ai activé ma propulsion ardente, Entia s'est dématérialisée dans un arbre avec la promesse qu'elle serait sur la plage, et Thor' a déployé ses ailes... Ailes qui, j'avais l'impression, avaient gagné des teintes supplémentaires de bleu, depuis le Ninja. Sa révélation avait peut-être amélioré son look.

Exécuteurs du Nexus, tome 1 : L'épreuve (en cours de réédition)Where stories live. Discover now