Chapitre 13 : Ryuu

2.5K 120 802
                                    

Sur les tableaux d'un noir profond,
Voguaient de grandes majuscules
Où, de l'aube au soir, nous glissions
Vers de nouvelles péninsules.
*
L'école était au bord du monde,
L'école était au bord du temps.
Ah ! que ne suis-je encore dedans
Pour voir, au dehors, les colombes !
Maurice CARÊME



Le soleil traversait les vitres de cette salle limpides , et brûlait nos chairs , par la même occasion .

Ce chapitre fait référence à ce qui s'était passé deux semaines et demi après l'histoire du pont en bois , dans le précédent chapitre .

Oui , deux semaines s'étaient écoulées tout à fait normalement sans que rien n'y personne n'ai eu à me les gâcher .
Je parlais avec Mitsuya , je travaillais , j'allais à la supérette , je sortais avec le toman , jetais présente à tout les « rassemblements » ;

C'était , beaucoup trop parfait pour moi , et j'avais bien raison .

Alors voilà où cette petite histoire pas très importante pour le coup à commencer :

J'étais en cour , plus précisément en cour d'histoire , un des cour les plus ennuyeux de ma vie , sa j'en étais sûre , j'écoutais quand même un peu sans vous mentir , car je devais travailler dur pour faire de belles études ; et gagner encore plus que j'avais actuellement pour mon frère et moi.

Je me trouvais les bras croisées , aux côtés de Emma , qui , se rapprochait de moi toute les minutes,  pour me chuchoter ses critiques par rapport au cour ; différentes choses très palpitantes  comme « depuis quand c'est au programme » ou encore « j'ai rien compris » , j'avais pris l'habitude désormais;


-bien, vous pouvez rangez vos affaires . dis le professeur , détendu , en entendant la sonnerie retentir .

Emma : on a maths la ? questionnait-Elle , sous le fort son de la cloche .

J'acquiesça et nous nous étions rendu lentement ; chez notre professeur principal , autrement dis , mon professeur de maths .



PDV EXTERNE

Les deux jeunes adolescentes, étaient rentrées calmement dans la salle de mathématiques, en se précipitant pour avoir l'occasion de se mettre à côté , scrutant précisément deux places au fond , comme des proies  .

Mais malheureusement, ce n'était pas ce jour là qu'elle auraient avoir pu , discuter une bonne heure , en écoutant juste de temps en temps les paroles de celui ci .


Le professeur , avant même que quelqu'un ne s'assoient , les avait immédiatement stoppés , en leur prononçant cette phrase :


-mettez vous au fond , j'ai fait un plan de classe . Dis le prof , scrutant les élèves , à deux doigts de s'asseoir .

Les filles se regardèrent , dégoûtées de la situation ; mais avaient fait leur promesse de se rattraper au prochain cour , éventuellement .

Vous allez me demandez où s'était retrouvée  Risa ?
Et bien elle était toute seule , sur une table qui était de base faite pour deux , assez profonde dans la salle de classe .

Le professeur avait eu pour argument le fait que c'était une très bonne élève et qu'elle ne devait pas se laisser aller avec le bavardage et les choses de ce genre.

Et quand toute la classe s'était installée sur leur places respectives, qu'ils sortaient leurs affaires , ils furent étonnés des prochaines paroles du professeur de mathématiques :

𝐸𝐿𝐿𝐸 (𝑚𝑖𝑡𝑠𝑢𝑦𝑎 𝑡.)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ