Chapitre 18 : uniforme

2K 98 296
                                    




« Du fond des brumes, Là-bas, avec tous ses étages
Et ses grands escaliers et leurs voyages
Jusques au ciel, vers de plus hauts étages
Comme d'un rêve, elle s'exhume »



Dans l'agitation incessante de Shibuya , dans les alentours de treize heure , je me trouvais , au millieu du centre ville et des gratte-ciel, me retrouvant à tourner en rond dans les magasins .


Je venais de recevoir ma paye de la semaine et avait décidé sur un coup de tête , de sortir seule afin d'essayer d'acheter de nouvelles affaires et de nouveaux vêtements ; mais aussi , afin de vider de mon esprit , un peu tout ce qu'il m'arrivait .


Le festival ; sa faisait trois jours que je n'avais pas revu le toman , et , c'était ce soir là que j'allais venir à une des réunions , habillée de mon uniforme ; sachant que sa faisait environ plusieurs semaines que j'étais rentrée dans ce gang incroyable, alors ,  c'était pas trop tôt , me diriez vous ...


Mitsuya n'avait pas lâché l'affaire , et , m'avait dit de venir la récupérée juste avant le rassemblement, vers dix-neuf heures , la journée n'était pas de tout repos , comme vous auriez pu le constater .



Alors voilà , je trainais des pieds , tout en regardant les gens marcher , rigoler ou encore courir ...

Presque toutes les supérettes et les boutiques devaient avoir un panneau publicitaire juste au dessus de l'entrée , ce qui avait le don d'illuminer cet endroit , et de le faire briller de mille feux , même en fin de soirée, ou même le soleil n'était pas encore couché .

Il faisait beau aujourd'hui, le ciel était bleu avec quelque peu de nuages , et la température semblait normale ; alors , je savourais ce moment , tout en respirant profondément .

PDV EXTERNE

Après que la noiraude aie eu à se détendre un peu après ces événements , malgré les bruits incessants des voitures qui passait sur la grande route qui coupait l'arrondissement en deux , elle fit quelques boutiques et avait acheté quelques affaires pour elle et son frère .

En constatant qu'elle était en avance afin d'aller récupérer son fameux uniforme, elle repéra une petite librairie ; qui se trouvait au fond de la rue marchande .

En traversant l'allée, où les cerisiers lâchaient leurs fleurs , elle rentrait alors , pour y acheter éventuellement un manga .

En poussant la porte , la cloche de la librairie retentissait alors et le vendeur adressa à la brune un « bienvenue » .

Alors la voilà , dans son rayon préféré , pas de doute ;

Elle feuilletait et feuilletait les livres qui se trouvaient sur les différentes étagères et , n'arrivant pas à se décider lequel prendre , elle avait repéré un des livres qu'elle cherchait depuis longtemps ;




C'était quelques mangas de la collection de ao haru ride , réalisé par io sakisaka , une collection qu'elle n'avait trouvée nulle part , apar ici .

C'est lorsque qu'elle posait sa main sur un des premiers tome , qu'une deuxième fit se poser sur la sienne .

D'un coup , elle tira une tête interrogée , et se demandait qui avait bien pu choisir le même livre qu'elle , sachant que cette boutiques en possédait des milliers .

Elle tourna la tête , et la personne concernée aussi , et c'est là que la noiraude , après quelques secondes d'assimilation ; avait réalisée , qui était devant elle .

𝐸𝐿𝐿𝐸 (𝑚𝑖𝑡𝑠𝑢𝑦𝑎 𝑡.)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon