chapitre 1

146 12 1
                                    

Chapitre 1 : Changer les sentiments

C'était un week-end spécial pour Megumi Tadokoro ; elle visitait sa ville natale pour un festival annuel. C'était la seule période de l'année qu'elle avait toujours attendue en tant que jeune fille et même à ce jour, elle pouvait à peine retenir son enthousiasme pour cela. Revoir sa mère, son grand-père et toutes les autres personnes de la pêche locale après une si longue absence. Pourtant, cette année, elle se sentait plus nerveuse qu'excitée pour ce week-end.

Fixant la lettre dans sa main et se demandant pourquoi sa mère l'avait même envoyée en premier lieu. Les mots résonnaient dans son esprit, et elle essaya de comprendre leur sens. Avec le recul, elle aurait dû se rendre compte que parler autant de Soma à sa mère dans ses lettres à la maison n'aurait conduit qu'à cette situation.

"Elle veut que j'invite Soma à rencontrer la famille..." murmura Megumi pour elle-même, méditant sur les implications plus profondes et sans aucun doute la question de sa mère sur la façon dont ils s'étaient rencontrés. Un léger coup frappé à la porte de son dortoir la sortit de sa transe paniquée. "Megumi, c'est l'heure du dîner," appela Ryōko. « Oh, d'accord. Je serai là ! » répondit Megumi, attrapant un cardigan et se précipitant dehors ; ne voulant pas faire attendre ses amis.

Ryōko et Yuki attendaient tous les deux en haut des escaliers, avec des expressions inquiètes collées sur leurs visages. « Qu'est-ce qu'il y a vous deux ? demanda Megumi en essayant de discerner la raison de l'inquiétude de ses amis. « Qu'est-ce qu'il y a avec nous ! Qu'est-ce qu'il y a avec toi ? Tu es sorti de tout ça depuis l'après-midi, » Yuki tapa du pied sur le sol, réussissant à s'empêcher de crier. « Que veux-tu dire ? ... Je vais bien. Bégaya Megumi en essayant de les convaincre avec un sourire chaleureux. Bien que l'expression de leurs visages lui dise que ses tentatives ne faisaient rien pour apaiser leurs inquiétudes.

Soupirant, Megumi rompit finalement avec sa stoïcisme et demanda : « Hummm, puis-je vous parler tous les deux en privé après le dîner ? » Les deux autres filles se regardèrent et un petit sourire réciproque se dessina sur leurs deux lèvres et elles hochèrent la tête à la demande de leurs amis. "Ne sautez rien Megumi, rappelez-vous que nous sommes là pour vous aider." répondit Ryōko en lui saisissant la main, tandis que Yuki lui adressa un sourire chaleureux et encourageant avant qu'ils ne descendent les escaliers pour profiter du repas préparé pour eux par Dorm Mistress Fumio.

Le dîner, à part être délicieux, était plutôt sans incident, mais Megumi en était reconnaissante. Voyant comment Soma avait perdu dans la sélection d'automne; tout le monde avait supposé qu'il serait désemparé et déprimé. Pourtant, en voyant son visage souriant et sa production de son dernier chef-d'œuvre culinaire, Isshiki et Fumio ont déclaré catégoriquement qu'il allait bien. Pourtant, pour Megumi, elle était sûre que Sōma agissait, pour la plupart, comme lui-même, pour cacher sa déception. Bien qu'elle n'ait rien sur quoi fonder son hypothèse, elle se sentait toujours attristée qu'il soit si de nouveau à la recherche d'une nouvelle voie culinaire à parcourir. « J'espère que vous pourrez tous m'aider dans le jardin demain », a déclaré Isshiki, « Ce serait une bonne occasion pour vous de vous détendre du stress de ces derniers jours ». Shun, Yuki et Ryōko hochèrent tous la tête en accord,

"Eh bien, je vais monter. Bonne nuit à tous." annonça soudain Soma, se levant et s'éloignant de la table et hors de la salle à manger. « Nuit Soma ! » Un chœur de bonsoirs le suivit, avant qu'il ne soit hors de vue. L'ambiance dans la pièce devint instantanément sombre, et les autres résidents du dortoir Polar Star pensèrent à leur camarade de dortoir.

"Je ne m'inquiéterais pas trop pour lui", encouragea Isshiki à ses camarades en se levant de son siège.

"Isshiki a raison, Soma est encore jeune et trouve son chemin dans le monde culinaire, il s'en remettra. Et rappelez-vous, la plus grande leçon que vous puissiez avoir est l'échec. Ceux qui n'échouent jamais n'apprennent et ne s'améliorent jamais vraiment. ". Fumio ajouté. « Maintenant, je crois que nous avons une table à nettoyer, alors à qui est le tour ? » Personne n'a parlé alors qu'ils ont tous commencé à détourner les yeux, essayant de trouver une excuse pour partir. Le redoutable devoir de nettoyage.

Setting the wayWhere stories live. Discover now