Chapitre 11

29 3 0
                                    


Plage d'Osuka : Conseils aux clients et pêche au flet

Il faisait froid, d'une manière troublante. Surtout pour le début de l'automne, mais les nouvelles avaient indiqué qu'une « vague de froid russe » non invitée était attendue, ce qui expliquait pourquoi il y avait un froid dans l'air. Six heures à parcourir les rues du marché autour du port et les devantures des magasins en train de se nourrir, ou ce que Sōma appelait « apprendre », de la cuisine d'Hokkaido et d'Aomori, les avaient laissés tous les deux adolescents fatigués et bourrés.

Ainsi, après une deuxième promenade autour du port, pour se soulager l'estomac, ils ont ensuite décidé d'explorer le marché couvert et la multitude de stands de nourriture et de marchands se trouve à l'intérieur. Ils n'avaient pensé qu'à rester une heure dans le marché couvert mais, comme Megumi l'a réalisé tardivement, une heure d'exploration culinaire avec Sōma était un concept extrêmement vague.

a décidé qu'ils avaient eu assez de nourriture pour leur tenir jusqu'au dîner. Alors le qui y a décidé de retourner au restaurant Tadokoro, à une bonne distance, et de voir si Shirō ou Emiko connaissaient un endroit dans la ville où il pouvait se détendre pour passer le reste de la journée. Ainsi, près de trois heures plus tard, ils ont décidé de retourner à pied à l'auberge Tadokoro, puis de se diriger vers la plage d'Osuka. Ne pas aller nager, car il faisait beaucoup trop froid, mais plutôt s'asseoir sur le sable et profiter ensemble de l'ouverture de la nature. Et peut-être emporter un pique-nique, ou des ingrédients pour y cuisiner.

Alors qu'ils entrèrent dans le parking de l'auberge et du restaurant, ils furent surpris de voir la jeep Suzuki avec Shirō à côté, toutes parées d'un équipement de pêcheur. Espérant une opportunité pour un ascenseur jusqu'à la plage, Megumi a couru en avant et a demandé à son grand-père s'il pouvait les emmener avec lui à Osuka Beach.

Comme ils s'y attendaient, Shirō n'était que trop heureux de leur offrir un ascenseur jusqu'à la plage d'Osuka, cela leur a permis de n'avoir qu'à se rendre à la gare. Même si la distance n'était qu'à une demi-heure de train jusqu'à la plage. Shirō leur avait dit qu'il allait pêcher la plie, et il les a invités à participer ou à regarder. "Je n'aurai que douze minutes", annonça le vieil homme alors qu'il disparaissait dans le garage, cherchant d'autres engins de pêche. "D'accord, grand-père", a répondu Megumi, "Nous allons juste changer nos vêtements, puis nous vous retrouverons près de la jeep".

Quinze minutes plus tard, vêtue d'un chemisier vert, d'un short en jean et d'une paire de tennis noires, Megumi trébucha en bas en tâtonnant avec les boutons de son cardigan. Sa mère la rejoignait en bas des escaliers et lui tendait un panier de nourriture et de boisson, s'ils avaient faim en pêchant pendant des heures. « Si vous décidez de cuisiner, cela peut être utile », avait-elle déclaré.

En sortant de l'auberge, elle a vu Sōma hisser un petit gril portable dans la jeep, et selon la fin de la conversation qu'il a eue avec son grand-père, son petit ami était déterminé à cuisiner sur la plage.

"Si nous attrapons des plies, je les ferai griller pour nous les manger", sourit la rousse déterminée. "Donc ce n'est pas un banquet alors", gloussa Megumi, sachant qu'en tant que poisson plat, il n'y avait pas beaucoup de viande sur un flet. Sa taquinerie fit bouder Sōma mais ensuite il sourit et se pencha vers elle et lui ébouriffa les cheveux, ce qui la fit aussi bouder. Pourtant, voir le sourire sur son visage était suffisant pour que Megumi sache que le roux avait retrouvé plus de sa détermination culinaire. Souriant et se brossant les cheveux, calmant les papillons dans son ventre et la chair de poule sur ses bras, elle murmura. "Je t'aime", dit-elle en l'embrassant.

« Aww... » un roucoulement provenait de l'entrée principale de l'auberge et du restaurant Shōkeien Ryokan, « vous êtes adorables tous les deux ». Tournant autour des deux adolescents au visage rouge, ils ont été confrontés à deux invités d'âge moyen séjournant à l'auberge et à deux clients sortant du restaurant. "C'est ma fille Megumi", dit Emiko, apparaissant du côté des invités du côté de la réception, "et voici son petit ami Sōma Yukihira. Ils sont tous les deux étudiants à l'Académie Tōtsuki à Tokyo". Les sourires des invités se sont transformés en regards abasourdis.

Setting the wayWhere stories live. Discover now