chapitre 5

38 5 1
                                    

Chapitre 5 : Échange

Neuf heures et demie au total, dont sept en car. Au début, cela n'avait pas semblé si mauvais que Megumi avait déniché un paquet de cartes à jouer, de Ryōko, et mis en place un jeu de solitaire. C'était amusant pendant peut-être trois heures et demie, mais c'est ensuite devenu répétitif.

Au lieu de cela, ils ont tous les deux pris des notes de recherche de leurs cours de Tōtsuki et ont commencé à comparer des notes et des idées de recettes. "Oh, je sais", regarda Megumi, "que dirais-tu de la morue salée, de la salicorne grillée, du chutney d'oignons rouges et..." gravé ce souvenir d'elle dans son esprit.

"À l'origine, j'allais juste faire une cuisson de morue salée avec de la racine de bardane frite avec des champignons et des noisettes sautés au beurre", a expliqué la fille aux cheveux bleus. "Mais l'idée d'ajouter du chutney d'oignons rouges est venue de tii voir utiliser du chutney de mangue. Cependant, j'ai choisi des oignons rouges à la place..."

Sōma leva les yeux de son propre manuel en souriant. "Je suppose que cela signifie que nous avons tous les deux appris quelque chose l'un de l'autre alors", a-t-il annoncé. "J'ai été vraiment inspiré par la façon dont tu as incorporé ces légumes dans le plat que tu as servi aux juges. En fait, c'est la façon dont tu les as utilisés dans tes ramen de légumes qui a influencé ma décision d'utiliser diverses coupes de bœuf et de queue de bœuf dans ma guerre alimentaire contre Mimasaka". Une chaleur se répandit sur le visage de Megumi alors qu'elle se forçait à rester calme et à ne pas jeter ses bras autour du garçon à côté d'elle. Prenant un peu de courage, elle lui rendit son sourire et répondit : "Je suis contente d'avoir pu aider".

« Mesdames et messieurs. Veuillez noter que cet autocar terminera son voyage à Morioka Ekimae, gare routière de Higashiguchi. Ceux qui souhaitent voyager vers Tōhoku devront débarquer à la fin et se diriger vers la gare de Morioka. Le temps de trajet restant est de cinq heures. S'il vous plaît, profitez de votre voyage, merci".

Sōma gémit dès que la voix du conducteur se termina dans le système de haut-parleurs. « Cinq heures… » Le garçon roux s'étira sur son siège, essayant de remettre un peu de mouvement dans ses articulations. Revenant à son cahier, Sōma regarda la recette manuscrite de sa bombe d'omelette au curry qu'il avait préparée contre Akira lors du tour de qualification de la sélection d'automne. Il avait amélioré les ingrédients d'origine et la méthode de cuisson en observant à la fois Akira et Ryo, ce qui n'avait fait qu'accroître sa détermination à aller mieux et un jour à les vaincre tous les deux.

"Le poivre de Cayenne... le vinaigre de vin blanc et..." songea-t-il en prenant des notes. Il était sur le point d'ajouter du gruyère à la liste avec un point d'interrogation à côté pour lui rappeler de tester cette théorie, lorsqu'il sentit quelque chose atterrir doucement sur son épaule.

Tournant la tête, ses yeux s'écarquillèrent à la vue de la forme endormie de Megumi reposant contre lui. Encore une fois, il ne put s'empêcher de remarquer son attrait, mais une fois de plus, il se distraya en pensant au prochain festival gastronomique, qui se trouvait justement dans sa ville natale. ' Sa ville natale... ' Le mot maison lui frappa soudainement, et il ne put s'empêcher de répéter mentalement les paroles de son père. ' ... il s'agit de trouver la bonne femme pour se tenir à vos côtés, une femme qui vous comprend et qui remet en question votre volonté de changer. Toujours' .

Secouant la tête, pour dissiper la forme imaginaire de ses pères idiots de son état de rire, Sōma posa son crayon et son bloc-notes et tira une couverture de son sac à dos et l'enroula doucement autour d'eux tous les deux, avant qu'il ne tombe lui aussi dans le pays des hochements de tête.

Setting the wayWhere stories live. Discover now