- La Lettre -

21 8 4
                                    


Chère Miss Burton,

Je ne savais où vous joindre pour vous présenter mes remerciements, si ce n'est à votre bureau. J'espère que cela ne vous embarrasse pas trop. Pardonnez moi si c'est le cas.

Je tenais tout particulièrement à vous remercier. Grâce à votre article qui ne tarissait pas d'éloge à mon sujet, j'ai obtenu la promotion dont je rêvais. Je suis maintenant Inspecteur et c'est, j'en suis sûr, entièrement grâce à vous.

Je vous offres ces quelques fleurs. Ne sachant pas quelles sont vos préférés j'ai opté pour des hortensias. C'est ce qu'on offre pour remercier du soutient apporté et vous m'avait été d'un grand soutient. J'ai aussi choisi celles-ci car c'était les préférés de ma mère, mais je ne devrai peut être pas vous le dire...

J'entame mon nouveau poste ce Lundi 7 juillet. J'espère pouvoir arrêter le plus de criminel possible et débarrasser les rues de Londres du drame et de l'horreur. J'aspire à créer un monde où la paix et la sécurité règnent pour tous. Pour les femmes, les hommes, les pères, les mères et les enfants. Un monde où l'amour sera le seul maux de l'Homme.

Décidément, je n'ai pas votre plume Miss Burton...

Ce n'est certainement pas assez pour exprimer ma gratitude. Ainsi j'aimerais, si vous le voulez aussi, vous inviter à dîner, ce week-end ou un autre moment, comme cela vous conviendra.

Je vous laisse mes coordonnées au dos de cette lettre.

Encore merci Miss Burton. Dans l'espoir de vous revoir.

Bien à vous,

Benjamin Lynch.

Les ombres qui dansent Where stories live. Discover now