La tanière de l'ours

131 21 6
                                        

Ran avait choisi lui-même que c'était fini entre nous pour avoir agis et parlé de cette façon, c'était clair pour moi. J'éteignis le flash de mon portable et resta encore sur place un moment, pour voir si un des deux allait revenir, mais au bout d'une heure toujours rien, entendant juste le bruit du vent qui passait par les endroits qui manquait d'isolation.

Je décidai donc de retourner chez Louis me changer et partir tout de suite dans l'ancienne demeure du vieux actuellement en ruines.

« Tu es revenu seule ? » me demanda Louis tandis que je retirai mes chaussures.

« Comment ça ? »

« Ran est reparti chez lui avec Wakasa. » dit-il

« C'est le cas, et dorénavant tu n'as plus besoin de m'associer à lui. » dis-je

« Et chef, votre fameux mariage alors ?»

« Est-ce que j'ai l'air d'avoir porté une robe de marié et dis oui devant des alliances ? Non. Donc cette demande est déjà oubliée. »

Il rigola encore plus, me prenant ma veste pour m'aider.

« Ça me fait bien rire tout ça. Comme quoi, tu aurais mieux fait de l'ignorer depuis le début. Tu repars toi aussi ? Chez toi ? » me demanda Louis.

« Plus ou moins. D'ailleurs j'achèterai un autre appartement prochainement, j'en ai marre que tout le monde sache où je vive. »

« Dans cette ville ? »

« Bien sûr. Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser un jour tranquille ! Si ? » dis-je en fourrant quelques habits dans un sac. « Je reviendrai vite, pour ce soir je prends uniquement ça. Et tiens, je te rends le double des clés de l'hôpital et du bureau. Aux faites, il faudra faire du tri dans les prostituées et un étage est un peu cassé...je te laisserai aller vérifier et comprendre de quoi je parle. »

Je partis avant qu'il puisse répondre direction le sud sachant déjà que, malgré une soi-disant explosion de gaz j'allais pouvoir retrouver certaines choses et surtout hors de la maison mais plutôt les garages extérieurs, là encore une fois, aux souterrains et dans les caves. Je n'avais même pas vraiment le temps de penser à Ran que je recevais déjà un appel sur la voiture de Louis :

« Tu as laissé un de tes portables ici !! Je suis censé en faire quoi le jeter ? »

« J'ai pris un autre. Le professionnel, j'ai uniquement les numéros de notre famille, même les morts et avec celui-ci, impossible de me tracer donc impossible de savoir où je suis. Et ne penses pas à vérifier où est la voiture tu perdrais ton temps, crois-moi. Garde ton tel, je vais t'envoyer quelques trucs plus tard. » dis-je à Louis à qui j'avais pris une McLaren 720S.

« Ok. D'ailleurs tu me la ramènes quand ?! Et pourquoi celle-ci ? »

« Elle est plutôt cool, sûrement demain. »

Je raccrochai.
Je devais penser uniquement à moi et pas aux autres, je commençai à être fatiguée, bailler de plus en plus... mais bon, il fallait tenir le coup. Le trajet était assez long, en y repensant, si je n'avais plus à voir avec Ran alors dans ce cas-là c'était pareil avec Rindou ?
Tant qu'il ne nous gênait pas plus que ça je pouvais encore le laisser ?

Non...il avait manqué de respect à Vladimir. Mais celui qui 'nous' mettrait le plus de bâtons dans les roues c'était Joshua. Donc la cible principale c'était lui, et à mon avis lui se trouvait également quelque part plus au Sud. Mais une autre chose paraissait bizarre...le vieux m'avait parlé de Kakucho, comme quoi il pourrait être utile.
Mais lui, jusqu'à présent n'a pas refait surface depuis un moment...où était-il ? Il n'était pas allé rencontrer Wakasa ? Ou bien je n'étais simplement pas au courant ?
J'aurai bien aimé appeler Wakasa pour savoir mais j'avais dit que je n'avais plus rien à voir avec les Taiwanais donc je n'allais certainement pas chercher à le joindre.

J'arriva enfin laissant la voiture devant le grand portail qui était fermé, mais pas cadenassé.

Le simple fait de revenir ici était étrange, comme si je n'avais pas le droit d'être là. La moitié la grande maison était fichu mais pas tout et les garages eux étaient restés intacts. Personne n'avait donc fouillé les lieux avant moi ?
Je remontai les manches de mon manteau et ouvrit le premier grand garage, la porte ayant une ouverture manuelle.

Les grosses voitures étaient toutes ici, il n'en manquait aucune comme toujours, belles, imposantes, propres. Mais surtout, à l'arrière, il y avait une trappe qui menait à une cave, déguisée en une espèce de bouche d'égout.

« Ouch, c'est lourd. » murmurai-je, serrant les dents, levant le morceau et descendant ensuite par la petite échelle. « Bon...c'est partie. On va tout fouiller, tout chercher et trouver des infos sur sa vraie famille ! » dis-je, me parlant encore à moi-même, cherchant quelque chose ici mentionnant Joshua.

Dans cette cave-là, il y avait de la paperasse, comme dans celle de la Basilique, mais ici c'était beaucoup plus petit. Je pris la plupart des choses en photo, les envoyant directement à Louis. Il y avait la même photo que celle que Joshua avait, avec Berto au fond, Joshua bébé, Vlad et le reste, des certificats également mais rien d'important comme je le pensais.

Demi-tour.

Je devais chercher dans la maison même.

La porte principale fermée, je rentrai par le côté qui avait été soufflé par l'explosion. Au mur il y avait des soleils à douze rayons gravés grossièrement, les tableaux étaient tous détruits, les photos de Vlad brisées, les portraits avec ses hommes également. Il en restait une avec Koko de visible, sûrement quand il travaillait encore pour le vieux...et là ce n'était pas une photo brisée, mais bien mise en avant sûr la grande table au centre d'un fameux soleil.

C'était clairement du foutage de gueule, Rindou était vraiment allé trop loin cette fois.

Je continuai mon chemin ouvrant une autre porte qui grinça sur le coup. Là aussi pas de lumière. Plus loin, je trouvai des bijoux, les beaux vêtements, certaines affaires de Dimitri également, j'avais réellement de la peine pour lui.

«Est-ce que je suis venu là pour rien ? » me dis-je, ne trouvant finalement pas grand-chose.

La prochaine pièce était sa chambre, ça sentait le parfum ici. Mais pas un parfum que je connaissais, que j'affectionnai bref, je rêvais sûrement. Je mis ma tête sous le lit et trouva une boite avec des choses dedans.

« Oy, oy, oy... »

Là.

J'avais une boite dans les mains, planquée sous un lit.
Il n'y avait pas de cachette PLUS SIMPLE que celle-ci. Quelqu'un était DEJA venu ici à CET ENDROIT et l'avait mis là. Pourtant je n'avais pas croisé d'autre personne en entrant ici. Je rangeai mon téléphone, tant pis pour Louis.

Quoi faire ?
Ouvrir ou garder la boite fermée ?

Ouvrir. Il y avait un arbre généalogique, avec des noms Russes...des noms Italiens...donc déjà quelque chose ne collait pas. Il y avait eu une présence Russe chez les Italiens avant l'adoption de Joshua par leur ancien chef ? Ça ne me regardait pas mais sa signifiait qu'il y avait un lien de parenté et non pas juste d'amitié entre ses deux familles. C'était son réel oncle et Joshua sont vrai neveu, voilà les vraies preuves pas juste des paroles.
Mais pourquoi ne pas l'avoir montré plus tôt ? Ils auraient pu diriger les commerces des deux pays tout en restant ensemble.

Ensuite d'autre photos, des gens que je ne connaissais pas, pourtant elles paraissaient récentes.

Mais quelque chose me titillait vraiment l'esprit. Si les Italiens étaient liés aux Russes, alors peut-être qu'il y avait encore d'autres gamins que l'on ne connaissait, ou pas encore.
Il y avait une photo avec le vieux Qing des Chinois, et une ribambelle de gamins aux traits asiatiques, ce qui me fit un énorme pincement au cœur lorsque je reconnu Kokonoï. Il avait une tête triste et paraissait en retrait par rapport à ses frères et sœurs, il me manquait.
Ensuite il y avait l'acte de naissance d'Igor et d'autres feuilles mais étant incapable de lire le russe ça ne m'avançait à rien, certaines comportaient des chiffres et nombres dont sûrement les finances comme sujet principal, le Rouble Russe étant la devise en Russie, là aussi, je ne pouvais rien comprendre.

La seule personne que je pouvais chercher était Igor. Mais le problème, c'est que là maintenant si je voulais devenir la tête pensante de toutes les familles et mettre la main sur tout le business, il me restait Joshua, Ran et Louis à éliminer, donc pourquoi rajouter en plus Igor dans cette course au pouvoir ? Se servir des autres, en s'entraidant, ou continuer 'seule' ? Je pouvais peut-être quand même me servir de la naïveté d'Igor, il avait fini ses études ici et était retourné en à Moscou depuis un moment ayant quitté le centre de désintoxication par lequel il était passé quelques temps

Que faire ?

Levant les yeux, je pouvais apercevoir sur sa table de nuit une photo de Vladimir, Dimitri et le chat, une autre avec Igor, et une autre de moi. Je comptais donc réellement pour lui. J'aurais vraiment dû revenir ici plus tôt... Rindou avait peut-être fait comprendre qu'il était venu ici mais jamais il n'aurait pensé à fouiller la maison, quelqu'un d'autre était venu ici mais pas non plus Joshua car je ne ressentais pas ce sentiment de malaise, c'était une autre personne.

Mais qui ?
Qui aurait quelque chose à gagner en venant ici ?
Et surtout, qui pouvait bien savoir que moi j'allais venir ici ?
Car oui, personne de nous était aussi proche de Vladimir que moi.


« Tu as fini de tout fouiller ? » dit une voix à quelques mètres de moi, m'effrayant. 











Merry-go-round /  Ran x Reader🌌Where stories live. Discover now