CHAPITRE 20

1.4K 40 0
                                    

Je me souviens, c'est la dernière voix que j'ai entendu avant de perdre connaissance, c'est celle de Lando.

Je ne pensais pas qu'il viendrait me voir, mais surtout que mon frère le laisserai ne serait-ce que m'approcher après l'accident. Je connais mon frère par coeur et quand il s'agit de moi où de la famille, il peut être très agressif et protecteur. Max pourrait faire n'importe quoi pour moi comme je pourrais faire n'importe quoi pour lui, c'est ça être jumeau.

J'entends alors Lando commencer à parler, je pesais qu'il allait simplement me dire 2, 3 mots histoire de faire genre mais pas du tout.

- "Je sais pas vraiment par où commencer, j'aurais tellement de chose à dire, déjà je m'en veut tellement que cette rivalité enfantine, nous ai tellement divisé que l'on en ai rendu à se blesser sur la piste. On est peut-être pas les meilleurs amis du monde et peut-être qu'on ne le sera jamais mais j'espère au moins que tu arriveras à me pardonner. Ton frère, Pierre, Charles, George et toute ton équipe et ta famille n'attendent qu'une chose c'est que tu te réveille, alors sois forte pour eux, et pour moi."

Je suis tellement touchée par ces mots, je ne portais peut-être pas Lando dans mon coeur il y a encore quelques semaines mais aujourd'hui je me rends compte à quel point je suis passée à coté d'une personne géniale. Je l'ai écouté attentivement mais je n'ai pas saisi la fin de sa phrase qu'il a murmuré, sans doute quelque chose sans importance. J'ai senti avant que la radio ne s'éteigne que quelque chose m'avait effleuré la main, je suppose que c'est un courant d'air.

Point de vue omniscient:

Cela fait une semaine que le Grand Prix de Belgique a eu lieu et que Madeline a eu son terrible accident. Elle a était rapatrié en Angleterre dans l'hôpital le plus proche de chez elle. Ces proches viennent régulièrement la voir et lui parler. Cela évite à Madeline de se sentir trop seule malgré la présence de sa grand-mère avec elle.

Les garçons sont venus la voir plusieurs fois en dépit des courses de chacuns. Lando a perdu sa joie de vivre depuis l'accident, son meilleur ami ne lui parle plus ou très rarement et il s'inquiète de ne jamais revoir Madeline dans une monoplace. Malgré tout il continue de se battre sur la piste contre ses concurrents pour prouver au monde qu'il va bien, mais il n'en ai rien.

Cet accident a profondément meurtri le monde du sport automobile mais cela montre aussi que c'est un sport qui reste dangereux et incertains malgré tout les progrès fait chaque années en matière de sécurité.

Point de vue de Madeline:

Je tourne en ronds, je vais devenir folle. Je ne comprends pas ce que ma grand-mère m'a dit. Qu'est ce que je dois entendre, qui est ce que je dois entendre? Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici mais bien trop longtemps à mon goût.

Tout le monde est venu me voir au moins une fois depuis que je suis rentrée en Angleterre. Je sais que Lando n'est vraiment pas bien depuis l'accident, mon frère lui en veut de m'avoir blessé, mais nous savions que ça arriverai tôt ou tard avec nos querelles enfantines.

Point de vue de Lando:

J'ai beau tout faire pour me sortir de ce cercle vicieux, je n'y arrive plus depuis qu'elle n'est plus là. J'ai beau m'entrainer tout les jours, je suis toujours aussi mauvais ces derniers temps sur le simulateur et dans la voiture, je fais des erreurs de débutants que je ne devrai plus faire depuis des années déjà.

J'étais à Monza pour la 10e manche du championnat, dans mon motor-home quand j'entends frapper à la porte. Je me lève et vais ouvrir, je tombe nez à nez avec George. Il me pousse de devant lui et rentre sans rien dire.

- "Bonjour d'abord non?

- OH arrête Lando, c'est quoi que tu me fait là.

- Quoi, je vois pas de quoi tu parle, tout va très bien, lui répondis-je innocemment.

- Arrête ça avec moi, les autres le voit peut-être pas mais moi je te connais depuis assez longtemps pour savoir que rien ne va.

Je baisse la tête avec les larmes aux yeux.

- "Lando je sais se qu'il se passe, l'accident, Max et la pression du championnat. Je sais que c'est dur mais il faut que vous mettiez chacun de l'eau dans votre vin. SI vous ne le faites pas, vous allez tout les deux vraiment vous retrouver au fond du trous, il va falloir que vous vous souteniez pendant cette épreuve. Lui parce que sa soeur est dans le coma et toi parce que tu ne veut pas admettre que tu l'aime plus que ce que tu veux bien le dire.

- Mais putain, pourquoi vous dites tous ça. Je suis pas amoureux d'elle, je ne l'aime pas même je la déteste depuis des années et c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

- C'est pas ce que tu laissais paraître après l'accident en allant lui porter secours et en étant affecté comme tu l'es. Va voir Max, expliquez vous et traversez pas cette épreuve chacun de votre côté comme deux cons."

Je sais que George a raison mais je sais que Max m'en veut énormément et que je m'en veux trop pour ne serait-ce que lui demander de me pardonner.

- "Je peux pas c'est trop dur.

- Arrête Lando et va lui parler, il est pas con, vous êtes meilleurs potes depuis tellement d'années et puis Madeline va se réveiller, c'est une battante, je pense que tu le sais depuis le temps.

- T'as raison faut que j'aille lui parler, faut qu'on se serre les coudes pas que l'on se divise pendant cette période.

- Et beh voilà le Lando que j'aime voir.

Je sors alors précipitamment de mon motor-home mais fait vite demi tour.

- Merci George."

Je le vois lever les yeux au ciel en signe d'exaspération et cours chercher Max, il faut que je le trouve avant la course.

**************************************

Coucou tout le monde, désolé pour ce retard et cette absence, j'avais très peu d'inspiration ces derniers jours.

J'espère que ce chapitre vous plaira.

Kiss Madeline <3

Pilote de mon coeurWhere stories live. Discover now