CHAPITRE 25

1.3K 41 4
                                    

Je suis aujourd'hui au centre d'entrainement pour rouler un peu sur le circuit situé à coté des installations Prema. Je n'ai pas conduis depuis ma sortie de coma et le médecin me l'avait catégoriquement interdit avant que mes jambes ne soit complétement remises. Le kiné de l'équipe et Anna ont pris en charge le bon rétablissement de mes jambes, depuis que j'ai retrouvé ma motricité j'ai droit à 4km de course tout les matins, je n'en peu plus, elle va finir par avoir ma peau.

J'ai une semaine pour apprendre toute les stratégies et réviser toutes les infos du circuit pour pouvoir être au meilleur de ma forme en arrivant. Je suis en essai avec la voiture, tout se passe bien, j'ai retrouvé plutôt rapidement mes repères et j'espère être à la hauteur pour aller chercher le titre avec les points de retard que j'ai au championnat. Je n'accepterai pas de terminer moins que troisième malgré que je souhaite ce titre.

Après avoir tourné pendant presque une heure pour faire les derniers réglages de la voiture, je me dirige vers le garage où m'attend toute la team, qui part avec moi à Sotchi. Je sort de la monoplace et tout le monde m'applaudit, je ne sait pas vraiment pourquoi, mais j'apprécies beaucoup ce geste.

Marco, mon ingé, prends alors la parole, bien sûr en italien ça fait plus dramatique:

- On voulait te remercier pour tout le travail que tu as accompli pendant ces deux années de F2 que tu as passé avec nous...

- Wow, on dirait que je vais partir d'ici peu. Tranquille, il reste encore deux courses les gars.

- Justement et on voulais aussi te dire, je pense que je parle au nom de tout le monde...

Il regarda l'assemblée et chacun acquiesça avec un hochement de tête.

- Que tu es une femme très courageuse. Remonter dans une voiture après un accident comme le tien n'est pas une chose facile, c'est pourquoi tu mérite ce titre et on va tout faire pour que tu puisse y accéder.

J'ai les larmes aux yeux, Anna vient me prendre dans ces bras et des perles salées se mettent à ruisseler sur mes joues. C'est pour ça que j'adore travailler avec cette équipe, ils sont tellement humains et bienveillants avec tout le monde.

Je passe faire une accolade à toute la team et vais me changer pour rentrer à l'hôtel, il commence à se faire tard et demain je sais que je vais clairement devoir tout donner pour retrouver ma conduite sportive et agressive d'avant.

Je viens d'arriver à Sotchi, il fait un froid de canard, je savais que la Russie s'était froid mais quand même, on se les pèlent. Je suis avec Anna en direction de l'hôtel où nous allons résider tout notre séjour. On est mercredi, la journée presse ne commence que demain, alors j'ai le temps d'aller boire un verre avec les gars de la F1 aussi présent sur ce weekend.

Je rejoins alors les garçons dans un bar près de la patinoire olympique. J'y ferai bien un tour après ça pourrais être drôle avec les pilotes.

- Hey, salut tout le monde.

Je suis surprise de voir autant de monde, il y a Charles, Pierre mais aussi Lewis, Sebastian Vettel, George et Lando.

- Salut toi, alors d'attaque pour la course? ma lança le plus vieux des pilotes

- Beh ouais écoute, je vais essayer de rattraper le plus possible mon retard au championnat et potentiellement prendre le titre.

- On te le souhaite, tu le mérite.

- J'espère que tout se passera bien, je veux ce titre et en aillant regarder l'écart au championnat, je pense que c'est rattrapable.

- N'espère pas trop mini pouce, me lança le britannique de chez ART.

Pilote de mon coeurWhere stories live. Discover now