1.

11.8K 386 15
                                    


MARIAME BARRY

9h40 - Home

Octobre 2021


Je suis en stress complet. J'ai les jambes qui tremblent et la boule au ventre comme la veille d'une sortie scolaire quand on est gosse, c'est peut être la 5ème fois ce matin que je nettoie les vitres. J'essaie de m'occuper comme je peux mais c'est plus fort que moi, j'arrête pas d'y penser, c'est aujourd'hui, je vais le voir. Après tout ce temps..


Assa - Wesh ça fait 3 fois tu fais la table, respire c'est Adama c'est pas le Pape, pffff...

Moi - C'est bon Assa tu va pas me saouler toi aussi, je suis pas stressé tu vois pas que je fais mon ménage tranquille

Assa - Ouais c'est ça, en tout cas qu'il parle même pas avec moi suis la !

Assa - Ouais c'est ça, en tout cas qu'il parle même pas avec moi suis la !

Hoppsan! Denna bild följer inte våra riktliner för innehåll. Försök att ta bort den eller ladda upp en annan bild för att fortsätta.

Assa Barry


J'entend le claquement de la porte, elle est completement folle celle la, mais bon c'est ma petite soeur elle me connais, j'ai beau faire semblant, a elle je peut absolument rien caché.

Je vais arrêter de vous faire languir et vous dire qui est cette fameuse personne qui me met dans tous mes états depuis ce matin, il s'agit de Adama, Adama Sylla, mon mari,oui.

Sa fait 4 ans maintenant qu'on est marié, et 6 ans qu'on est ensemble, mais on a pas fait la mairie, va savoir pourquoi.. . Adama c'est mon totem comme le dit ma soeur Assa,

" Mariame lui c'est ton médicament parce que c'est lui ta ta maladie "

Ah mais le pire c'est qu'elle a pas tord, je vais pas tout vous dévoiler maintenant, mais ce que je peux vous dire c'est qu'avec Adama j'ai morflé ! On se connait depuis la primaire, enfin moi je le connais depuis la primaire, lui me regardais même pas lol, c'était le mec mignon un peu voyou qui rendait toutes les petites bêtes dont moi y compris, le soir pour m'endormir faut voir les scénario que je me faisais dans la tête, la honte.

Je m'imaginais marier avec lui, nos enfants, notre maison, toutes les filles de la cité jalouse de nous, jamais j'aurais penser que ça se réaliserait, et puis pour tout vous dire si je savais ce qui m'attendait j'aurais pris mes jambes à mon cou wallaye !

On est tellement différent tout les deux que des fois je me demande comment on a pu tenir tout ce temps, moi je suis la fille calme, bon calme ça dépend, faut savoir qu'il fut un temps où je passais mon temps à me battre, mais on va pas révéler les vieilles choses ici, lachez ma veste. Ce que je veux dire c'est que je suis plutôt discrète, pas très sociable, pas beaucoup d'amis et pas très bavarde, Adama lui je me demande si il boss pas chez EDF, le mec tout le monde le connaît, il shine partout ou il va, jamais il passe inaperçu, parfois j'envie son assurance et sa sociabilité, je suis tellement renfermé que je parais hautaine.

Mais lui, c'est tout mon contraire le genre de star du quartier, les filles a ses pieds et l'ami de tout le monde, pour vous faire une description rapide c'est le genre de renoi qui met tout le monde d'accord physiquement, il est d'origine ivoirienne et malienne, il est super drôle , il a 28 ans, d'ailleurs c'est bientôt son anniversaire, il est assez grand puis il prend tellement soin que lui que parfois ça m'énerve, Adama c'est soit tu l'aime soit tu le déteste, il prend tellement de place que parfois il dérange, c'est drôle un temps mais à partir d'un certain âge sa cause des ennuies. 

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Le 21 septembre 2020, a 6h du matin, j'oublierais jamais ce jour où je me suis réveillé propulsé au sol, des led ultra puissante m'empêchait de voir ce qu'il se passait, j'entendais juste :   "POLICE", et un sale chien de merde me reniflait tout le corps, des larmes coulait sur mon visage, j'ai eu tellement peur, peur de voir ma vie changer, peur car je ne comprenais pas ce qu'il passait, peur parce que Adama m'avait menti, et je réalisais que moi aussi, moi aussi je m'étais menti à moi même, ce jour là mon mari a été incarcéré pour trafic de stupéfiant en bande organisée, imaginez ma tête devant l'avocat ce jour quand il a prononcer ces mots, j'avais l'air tellement bête a ne pas savoir que mon mari qui roulais en RSQ5 et qui rentrait de plus en plus tard trainais dans de sale affaires, jusqu'aujourd'hui je ne sais pas si je préférais ne pas comprendre ou si vraiment je m'en suis pas rendu compte, je vous laisse juger. 

Mariame de AdamaDär berättelser lever. Upptäck nu