5.

4.3K 245 45
                                    


MARIAME BARRY


23H30 - at Home


Sa va faire plus d'une heure que je suis dans mon bain, a me remémorer tout ses souvenirs, je vous jure que j'ai beau me repasser la scène dans tous les sens, je ne comprend pas ce qui a bien pu se passé. Le lendemain de cette soiree je l'ai appelé, des tonnes de fois, sans réponses. 

Bref, c'est pas le moment de repenser a toutes ces merdes, on va s'en sortir j'en suis sur, il va le faire, il va me dire ce qui ne va pas, il est comme sa et je le savais il a du mal a parler mais je sais que si je lui laisse du temps..


.. 🙄 / grattement de gorge 

Moi - 😮 putain mais sa va pas ou quoi tu m'a fais peur !

Je me redresse et attrape rapidement la serviette sur le rebord du lavabo, et il reste planté la a me regarder, je sais que je devrais pas mais je suis gênée, quand est ce que je vais apprendre a cacher mes émotions. J'ai tellement honte que je me met a dire nimporte quoi pour cacher ma gêne. Sa me soule je l'ai même pas entendu rentrer !

Moi - bon.. tu veux quoi.. tu permet que je m'habille ?

Adama - tu cache quoi que j'ai pas déjà vu ?

Il se retourne et sors. Je vous jure je suis choqué de sa condescendance, c'est incroyable comme il peut être hautain, il m'énerve tellement qu'il me donne envie de pleurer. Avant qu'il sorte je m'etais promise d'être forte, de plus le laisser avoir le dessus sur moi mais vu comme c'est partie, je pense que c'est perdu d'avance. Chaque mot, chaque regard, chaque phrase, il sait quoi faire, il me connait par coeur.

Je me regarde dans le miroir et je respire un bon coup.

Je sort après avoir testé toutes les crèmes et lotions possible  et rentre dans ma chambre en espérant qu'il soit pas la, j'ai la respiration qui se coupe en poussant la poignée, et comme Dieu est avec moi, il est pas la !  Je me dirige rapidement vers le dressing et sors un pyjama au pif, je fais un chignon, attrape mes chaussons et descend au salon.

Je le vois posé dans le canapé avec sa chicha, comment sa m'avais manquer, je profite qu'il soit concentrer sur la télé pour le regarder, qu'il est beau mon homme, et comme il me manque, j'observe chaque détail sur son visage, on m'avait pas dit que la prison rendait si beau, il parait changer je sais pas en quoi mais je le trouve beaucoup plus homme, je suis tellement triste de nous voir comme sa, pourquoi Adama ? Qu'est ce que j'ai bien pu te faire ? J'inspire un bon coup et je vais m'assoir a cote de lui mon téléphone a la main.

Sa fait peut être 5 bonne minutes qu'un silence règne dans la pièce, on entend que le bruit de l'eau quand il tire sur sa chicha et celui de la télé, c'est pesant.

Adama - On doit parler Mariame.

Moi - Oui, je sais.

Je me retourne vers lui et m'assois en tailleurs, lui s'enfonce dans le canapé et me regarde. Inutile de vous dire que mon coeur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il va arrivé a Bamako incessamment sous peu.

Ad - Tavu la question je vais te la poser une seule fois Mariame, et tu va me répondre sincèrement

Moi - D'accord

Mariame de AdamaWhere stories live. Discover now