~ Chapitre 1 ~

2.3K 84 24
                                    

Gabriella Parker.

Quand les rayons du soleil new-yorkais me réveillèrent ce matin, je me suis dit que ce dimanche allait être une bonne journée. Alors oui, je sais que le soleil parisien est le même que le new-yorkais. Mais quand pendand les 16 premières années de sa vie, on a vu que Paris, et que on se retrouve à New York, tout a l'air nouveau !

Mon frère, Tyler et moi sommes arrivés hier chez notre tante Maggie. Avant, nous habitions un petit apartement dans Paris. Tyler a 17 ans, il est très grand et tout le monde dit que nous nous ressemblons beaucoup : des grands yeux bleus, des cheveux bruns, un sourire en coin et une petite fossette à la joue droite. J'ai toujours été vraiment très proche de mon grand-frère, depuis toute petite, il m'a toujours appris pleins de choses, me réconfortait quand j'avait du chagrin et me racontait tout pleins d'histoires qu'il inventait. Malgré le fait qu'il n'ait qu'un an de plus que moi, il a toujours été très mature.

Ma maman est une très jolie dame, très élégante. Elle rigole très souvent et elle est le genre de personne qui voit toujours le meilleur en chacun de nous. Elle est restée à Paris. Mon père l'a quittée alors que je n'avais que 3ans. Il était compositeur.

Mon frère et moi sommes venus nous installer chez Maggie, à New York car nous avons décroché une bourse pour la TalentHightSchool. Un lycée où seuls des ados talentueux peuvent s'inscrirent. J'ai eu une bourse en musique et composition, mon frère a été pris pour la poésie et la littérature. Il écrit des romans et des poèmes. Ce qu'il écrit dégage tellement de vérité et de pureté que j'ai l'impression qu'il attrape la vie, et la pose sur le papier. C'est un magicien des mots Ty.

- Gaby ! Réveille toi on part dans 5min, me rappelle Maggie.

Ma tante Maggie, je l'adore. Elle est artiste peintre et elle adore porter des choses un peu bariolées, mais j'ai vite remarqué que à New York, tout le monde est comme ça ! Et j'a-dore ! Ça change des parisiens qui dégagent du gris... Maggie dit toujours que New York dégage tellement de couleurs qu'elle la surnomme la ville arc-en-ciel.
Tante Maggie à ce petit grain de folie qui fait qu'elle illumine une pièce quand elle y rentre.

Je me lève de mon lit, le sourire aux lèvres et après une douche rapide, j'enfile une robe fleurie et des bottines. Un coup de crayon noir sous mes yeux bleus et je laisse mes longs cheveux bruns tomber sur mon dos.
Quand je sors de ma chambre, je vois Tyler traverser le couloir en baillant, les cheveux en bataille comme toujours.
J'adore me lever tôt mais lui... Il pourrait dormir 20 heures d'affilé sans aucun problème !

- Bonjour ! lui lançais-je gaiment.
- Il me faut un bon café je crois... bougonna Tyler.

Je rigole et le suis vers la cuisine. Maggie est déjà aux fourneaux, entrain de nous préparer ses délicieuses crêpes aux myrtilles !

- Bien dormis ? demande notre tante en souriant.
- Super ! répondis-je.
- Pourquoi se lever si tôt un Dimanche ? demande Tyler.
- Pour visiter New York voyons ! répondis Maggie.
- J'ai hâte ! dis-je.

Une tasse de café plus tard, Tyler était près à sortir avec nous. Maggie nous entraîna vers le tramway.

- Alors c'est quoi le programme ? m'interrogeais-je.
- Je pensais qu'on pourrait marcher vers Broadway et aller déjeuner à Central Park. Et après il faut qu'on aille remplir quelques papiers à la TalentHightSchool.
- Ouf, soupira Tyler. J'ai eu peur que tu prononces le mot "shopping".

Maggie et moi éclatons de rire.

- Ce n'est que partie remise mon petit Tyler... le taquina Mag'.

Nous nous baladons sur Broadway en sirotant les milkshake aux fruits que nous avons acheté. Mes yeux passent de bâtiments en bâtiments, d'arbres en arbres, de boutiques en boutiques... Je suis comme une enfant qui découvre le monde. New York est à mes yeux une sorte d'autre planète.
Pour ce qui est de la langue, Tyler et moi avons appris avec Maggie depuis que nous sommes tout petit alors ça ne pose pas de problème.

Nous arrivons à Central Park en taxi et nous nous asseyons sur un banc pour manger nos sandwichs. Tyler adore ceux au beurre de cacahuète mais moi je préfère ceux avec du poulet et des tomates. Ils en font beaucoup à Paris et j'étais étonnée de voir qu'il y en avait aussi à New York. Ils sont moins bons, mais le cadre est tellement magnifique que j'ai l'impression que c'est la chose la plus délicieuse au monde.

- C'est magnifique !
- Je savais que ça te plairais Gaby, dit Maggie.
- C'est vrai que c'est beau, admet Ty.

Un homme avec un accordéon arrive et commence à jouer un air festif. Je souris en voyant les couples, virevolter au rythme de la musique. À Paris, ceux qui jouent de la musique dans la rue reçoivent des regards irrités et, par les plus généreux, un malheureux centime ou un ticket restaurant pour avoir un hamburger moitié prix chez Quick. Ici. dans la ville arc-en-ciel, les gens dansent, chantent, rient... C'est tellement vivant !
Tyler m'arrache de force du banc et me perche sur ses pieds. Nous nous mêlons à la foule et dansons en riant à en perdre notre souffle.

Après déjeuner, nous allons à la TalentHightSchool (ou plus couramment appelée la THS). Il me tardait vraiment de voir à quoi ressemblerait ma nouvelle école et faut dire que j'ai pas été déçue !
C'est un énorme énorme énorme bâtiment ! Il est tellement grand que mes yeux ne savais plus où se poser.
Nous entrons et la secrétaire nous ouvre.

- Bienvenue à la THS, la meilleure école pour les jeunes talents ! Vous êtes ?

Elle doit répéter cette phrase tellement de fois chaque jours que le don sur lequel elle l'a dit ressemblait à une annonce dans les avions ou dans les super-marchés.

- Gabriella et Tyler Parker, répond Maggie.

- Je vais chercher vos dossiers. Allez vous installer dans mon bureau, j'arrive.

La petite femme trapue trottina jusqu'à une petite porte et le "clap clap" de ses petits talons me fit presque rire.

Nous allons nous assoir dans son bureau et elle revient avec deux dossiers.

- Je suis Mlle Field.
- Enchantée, dit poliment Maggie.

Haha c'est tellement pas son truc les expressions toutes faites comme ça. Elle est plus le gendre spontanée à faire la bise à n'importe qui et à lui sourire de toutes ses dents. Mais passons.

- Alors, alors, alors... Gabriella en section musique et composition. Et Tyler en section littérature ! C'est bien ça ?

- Oui.

- Je vous donne votre emploi du temps, un plan du lycée et quelques papiers. À demain, 8h30.

- Très bien, au revoir.

- 8h30 ?! Moi qui croyait qu'on aller se lever quand on voulait à New York, je suis déçu.

- Fait pas ton rabat-joie Ty ! dis-je. Cette école est merveilleuse, on va être super ici !

- Une glace ? propose Maggie avec son éternel grand sourire digne des pubs de dentifrice.

Arrivée dans le grand appart de Maggie, je m'affale sur le canapé. Je jeté un coup d'œil à mon emploi du temps... En général, j'ai musique et composition l'après midi, et des cours classiques comme les Maths ou l'Histoire le matin. Sauf le Vendredi où je n'ai que musique toute la journée ! Cette journée sera ma préférée sans aucune hésitation.
D'après le plan, il y a 4 bâtiments... Un pour les sports, un pour les arts, un pour les matières classiques et le dernier est une sorte de salle de spectacle... Il y a une ou deux scène, un auditorium et des piscines pour les nageurs de compétitions.

- Ça te dit de regarder un film ? s'enquiert Tyler.
- Oui tant que il n'y a aucun zombie... répliquais-je en me remémorant la dernière fois que je l'ai laissé choisir un film.
- Vendu !

Après le film je vais préparer mes affaires, je fours des dizaines de partitions que j'ai écrites et je met un ou deux cahiers. Ça devrait faire l'affaire pour un premier jour.
Avant de m'endormir j'entend mon téléphone sonner.

- Allo ?
- Oui ma chérie c'est maman.
- Coucou maman !
- Alors, comment ça se passe chez Maggie ma petite new yorkaise ?
- C'est génial ! Tu viendras pour Noël ?
- On va voir ma chérie. Comment va Tyler ?
- Je crois qu'il a compris que la ville arc-en-ciel n'était pas la ville grasse mâtinés...
- Vous me manquez... Dis à ton frère que je l'aime, je dois y aller.
- Je t'aime maman.
- Appelle moi demain, je veux tout savoir de cette nouvelle école !

Je raccroche et me glisse dans mes draps frais. Je m'endors, bercée par les petites lumières des immeubles de New York qui me font penser à un ciel pleins d'étoiles...

Best FriendsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ