~ Chapitre 2 ~

1.1K 67 21
                                    

Grace Watson.

Grrr... Putain de réveille !

- Grace Emily Watson... Grande nouvelle, tu es encore en retard !

- On change pas une équipe qui gagne Maman... grognais-je, encore un peu endormie.

Le sommeil est vraiment diabolique quand il veut... Il suffit de fermer les yeux pendant une tout petite seconde et POUF vous vous rendormez ! Je tombe dans son piège presque tous les matins, j'ai tellement de billets de retard que Mlle Field les pré-prépares pour moi chaque matin... Mais aujourd'hui pour une fois, je vais être courageuse et ne pas tomber de le piège du sommeil ! Je me risque à sortir un petit orteil de dessous ma couette bien chaude. Un courant froid me parcours et je rentre tout de suite mon doigt de pied... Bon, on va devoir combattre le feu par le feu... Je compte jusqu'à trois et je repousse la couverture. J'attrape en revanche une brosse couverture que j'enroule autour de mes épaules. Je marche jusqu'à la cuisine et je m'assied sur une chaise en prenant soins de ne pas poser un pied sur le carrelage froid.

Je me sers un bol de céréal et jette la boite à la poubelle quand ma petite soeur hurle :

- Hey ! C'est mes céréales !

- Ah, et depuis quand il y a marqué Ces céréales appartiennent officiellement à Morgane Watson ? De toutes façons tu détèstes les céréales.

- Non ! C'est mes céréales préférées et tu as fini la boite, réplique Mo'.

- Tu as déjà déjeuné Mo' alors fou moi la paix avec tes putains de céréales.

- MAMAN !!! Grace a dit un énorme gros mot ! cris ma soeur à pleins poumons.

- Mais ta gueule toi ! lui dis-je.

- GRACE ! Maintenant ça suffit, laisse ta soeur tranquille, me réprimende ma mère.

- Quoi ? C'est une blague j'espère, je viens déjeuner et elle fait sa gamine ! C'est de ma faute moi ?

- Ça suffit j'ai dis !

Je me lève et je renverse tout mon bol au passage.

- Maman, Grace elle a salit la table !

- TA GUEULE ! hurlais-je avant de m'enfermer dans ma chambre.

Voilà ma vie... Une petite soeur de 9 ans qui est une sacrée peste, une mère qui dit toujours que c'est ma faute et fait passer ça sur "ma crise d'adolescence", un père qui travaille tout le temps et quand il est là, fait comme si j'existais pas... Finalement dans cette famille, c'est le poisson rouge qui est le plus sympa avec moi !

Je met une robe rouge ressérée à la taille et des talons. Je suis relativement petite, donc, quatre-cinq centimètres de talons ne me font pas de mal. Je m'installe devant ma coiffeuse et me maquille. Je ramène mes cheveux blonds en une queue de cheval et je met du fard a paupière blanc pour éclairer mes yeux verts qui sont plutôt cernés après la nuit que j'ai passé...

Ma vie c'est me coucher tard et me lever tôt (contre mon gré). Le soir, sois je reste tard à mes cours de danse où je vais en soirée... Du coup je dort un peu dans le métro, un peu pendant la récré et un peu en Maths. Comme ça, je récupère un peu. Il faudrait que je dorme un peu plus avec le gala de Noël qui approche... Il faut que je sois en pleine forme pour pouvoir avoir le premier rôle !

Je danse depuis que je sais marcher. J'ai remporté pas mal de concours, de prix, de coupes... J'ai eu ma bourse à la THS il y environ 1 an et j'y retourne cette année. En seconde, la THS c'est pas terrible... J'ai failli raté mes examens à cause des profs nul (ok aussi de mon manque de travail mais bon voilà hein) et il y avait presque pas de danse... Mais en première, il y a 5 heures de danse tous les après midi et le vendredi, toute la journée ! Avec ça, j'espère bien être prise pour l'université de Manhattan dans deux ans.

Best FriendsWhere stories live. Discover now