~ Chapitre 20 ~

473 53 16
                                    

Grace Watson.

Je regarde les immeubles, les buildings, les tours défiler devant mes yeux... Le front posé sur la vitre, je me perd dans les avenues de New York, la tête ailleurs.

Je me suis faite déplâtrer il y a quelques jours mais mon pied est quand même beaucoup trop abîmé pour me permettre de marcher gracieusement et encore moins pour danser... 

- Tu vas voir, dit ma mère tout en conduisant. L'école de Brearley assure un résultat excellent aux examens de fin d'année et ils ont des options absolument formidables ! Par exemple l'étude du grec, de latin...

- Maman, tu t'es jamais dis qu'il y avait une très bonne raison pour qu'on appelle ça des langues mortes ? soupirais-je. 

- Tu pourrais te montrer un peu plus enthousiaste ! m'encourage-t-elle.

Je tourne la tête et lui lance un regard noir.

- Au moins faire semblant ! admet-t-elle.

- Je comprend toujours pas pourquoi tu insistes pour m'envoyer dans un internat privé de filles... Tu veux que je devienne none où quoi ? Où lesbienne ? Où...

- C'est bon, j'ai compris, me coupe-t-elle.

- Mais bon, mon avis, c'est comme la politique, on s'en fou quoi... soupirais-je.

- Tu dis n'importe quoi... ricana ma génitrice.

- J'm'en fiche de toutes façons je vais fuguer, dis-je en reposant ma tête sur la fenêtre.

- Grace Emily Watson... commença-t-elle.

- Grace Emily Watson et bla bla bla et bla bla bla et un petit soupirement et la conversation est finie... l'imitais-je en caricaturant sa voix.

- Tu es insupportable !

- Comme on dit, les chiens font pas des chats hein.

- Brearley est l'école parfaite ! Elle fait gagner en maturité, en générosité, en savoir vivre, en culture et elle est assez stricte pour qu'on en ressorte tout à fait convenable ! dit ma mère comme si elle récitait un discours.

- Ah. Tu t'es pris une place ? ironisais-je.

- Brearley t'aidera à surmonter cette passe un peu complexe de ta vie de femme, continua-t-elle sans se préoccuper de moi.

- Mais putain, t'es leur sponsor où quoi ? m'exclamais-je. Brearley par ci, Brearley par là... T'as qu'à me mettre en maison de redressement où dans un foyer si je suis si insupportable !

- Ne me tente pas.

***

Nous arrivons devant une école qui ressemble plutôt à un monastère où je en sais pas quoi d'autre... Ma mère trottinait d'impatience et m'emmena devant le bureau de la directrice.

- Je vais aux toilettes, je te rejoins tout de suite maman chérie, lui dis-je en affichant mon plus beau sourire.

- Mais qu'avez vous fait de ma fille ? ironise ma mère.

Je vais vers les toilettes et je commence l'opération sabotage d'inscription !

1ère étape, la provocation ! Heureusement que j'avais tout prévu !

Je retire ma robe immonde que ma mère m'a fait porter et j'enfile à la place, un mini short en jean troué, des talons hauts, un T-shirt à fines bretelles qui m'arrive au dessus du nombril. J'attache mes cheveux et je me maquille à la façon Alison Lewis !

Best FriendsWhere stories live. Discover now