~ Chapitre 4 ~

743 62 2
                                    

Grace Watson.

Faute de devoir tenir une promesse, j'ai du me lever une demie-heure plus tôt pour aller aider Lucie à son club de jardinage... Sérieusement, j'ai déjà du mal à me lever à l'heure normale... Mais une demi-heure plus tôt !!! Enfin... Lucie est une fille vachement sympa et c'est rare dans notre lycée, donc...

Dans le métro, je tombe toujours sur mes gens les plus bizarres... Rien qu'aujourd'hui j'ai vu un SDF qui mélangeait du lait et de la bière, une vieille dame qui tricotait un pull pour son énorme chien, un comédien qui révisait sa pièce tellement fort que j'en avait mal à la tête... Finalement, le type le plus normal fût un gars déguisé en M&M's géant. Je lui est demandé pourquoi il était fringué comme ça et il m'a dit qu'il passait un casting pour une pub de gel douche... J'aurais bien voulu voir la tête du réalisateur en voyant arriver un énorme M&M's mais en tout cas, lui, il était marrant et il ne faisait pas trop pitié... Enfin, question de point de vu !

Enfin arrivée devant la THS, je suis entrée et Mlle Field à failli se faire pipi dessus en me voyant arriver en avance.

- Gardez ce billet de retard pour demain. Le recyclage c'est cool ! dis-je en riant.

Elle me regarda, ses yeux ébahis et elle fini par retourner dans son bureau.

J'ai mis au moins 5 minutes à trouver la serre pour le club de jardinage... En me voyant arriver, Lucie m'embrassa et me demanda :

- Tu sais rempoter une plante ?

- Rempo-quoi ? bredouillais-je.

- Changer une plante de pot... m'expliqua-t-elle en articulant comme si j'étais stupide.

- Heu...

- Bon je vois... Tu t'es déjà servi d'un arrosoir ? s'enquit-elle.

- Bien sûr ! Je suis la pro des arrosoirs tu vas voir ! dis-je pour lui faire plaisir.

Elle me tendit un énorme, énorme, ÉNORME arrosoir que je suis partie remplir d'eau. Déjà que vide, il pesait son poids, alors rempli, je devais le traîner tellement il était dur de le soulever.

- Et bien, dit-Lucie, il faudrait penser à muscler tes ailes mon Tournesol.

- Tournesol ? demandais-je.

- Oui, j'ai décidé que c'était sûrement la fleur qui te correspondait le mieux.

Je souleva l'arrosoir de toutes mes forces et le début se passa assez bien... Jusqu'à ce que je perdis le contrôle et que les 2 ou 3 litres que contenaient l'arrosoir se sont déversé sur une pauvre petite fleur dont-j'ignore-totalement-le-nom-et-je-m'en-fiche-d'ailleurs...

- Oh seigneur ! s'écria Lucie. Mais qu'as-tu fais ?! Une innocente petite pensée toute fragile... Mais que t'a-t-elle fait ?

- Bah tu sais ce qu'on dit... Une de perdue et dix de repoussées ! balbutiais-je.

Elle me lença un regard qui se voulait ta-gueule-ou-je-te-fais-bouffer-mes-marguerites ! C'est pas du genre de Lucie d'être irritée mais j'imagine que s'attaquer à ses précieuses fleurs... Bref mieux voudrait s'abstenir.

- Bon... Je vais te donner quelque chose de moins lourd d'accord Tournesol ? proposa Lucie, aillant retrouvé sa gentillesse.

- Super ! dis-je sans réelle conviction.

Elle me donna un scécateur.

- Tu coupes ce qui est fâné, rien de plus, rien de moins.

- Bien chef !

Best FriendsWhere stories live. Discover now