47. Choisir son camps

44 3 3
                                    



"Il est temps. Allons-y..."

Lorsque Meloshi rejoignit une nouvelle fois le champ de bataille, elle mit quelques secondes à retrouver ses repères, cherchant du regard les deux armées qu'elle avait quitté quelques minutes plus tôt. Du coin de l'oeil, elle vit une immense flèche violette à l'aspect fantomatique arriver droit sur eux et deux bras l'encerclèrent pour l'emporter au loin, alors qu'Obito disparaissait à son tour pour éviter l'attaque. Elle reconnut la signature de chakra de Naruto qui l'étreignait, avant de la déposer à terre, là où elle était en sécurité.

- Meloshi, tu vas bien ? demanda le jeune Uzumaki. Il t'a pas blessé ?

Les traits crispés et les sens en alerte, Naruto paraissait bien plus sérieux et concentré qu'à son habitude. Meloshi hocha la tête de gauche à droite. Revoir cette petite tête blonde lui réchauffait le coeur, mais elle se sentait un peu coupable de lui causer du souci inutilement alors qu'il avait certainement bien assez de choses à penser comme ça.

Son don de perception activé, elle balaya du regard les alentours. D'où elle se trouvait, elle avait une vue panoramique sur ce paysage sombrement dévasté par les violents affrontements et elle en profita pour situer les différents acteurs du conflit. Au loin, un cube aux reflets rouges semblait retenir Jūbi prisonnier et accaparait l'attention du plus grand nombre. À l'intérieur de celui-ci, une grande partie de l'Alliance et de l'armée du pays du Soufre combattait contre des répliques miniatures du démon. Elle repéra Kakashi qui combinait sa technique Raiton fétiche avec le Mokuton de Yamato et un peu plus loin, Miwaku et Odayaka synchronisaient leurs meilleurs enchaînements. Obito et Madara étaient quant à eux introuvables, mais ce n'étaient pas les seuls.

- Est-ce que tu sais où est Tsunade ? questionna Meloshi. Je la vois pas et je sens pas son chakra non plus...

Une expression peinée s'accrocha soudainement au visage de Naruto et le coeur de la kunoichi s'emballa sous la crainte. Tsunade se trouvait-elle également au Quartier Général lorsque celui-ci avait été réduit en miettes ? Coupant court à sa montée de panique, une tignasse rose et une seconde couleur ébène apparurent à sa droite.

- Orochimaru s'est rendu auprès des cinq Kage qui ont été blessé du côté du pays du Vent, informa d'un air désintéressé Sasuke. Il s'occupe sûrement d'elle...

La jeune femme du pays du Soufre battit plusieurs fois des paupières, aussi sidérée par la présence du garçon que par l'annonce qu'il venait de faire.

- Orochimaru ? répéta-t-elle en arquant un sourcil. Est-ce que c'est censé me rassurer ?

- Il est vivant et il semblerait qu'il soit dans notre camps, pour le moment, précisa l'Uchiha.

"Notre camps...", nota la kunoichi aux yeux d'orage, alors qu'un fin sourire s'était glissé sur ses lèvres. Elle s'attarda un peu plus longuement sur le frère cadet d'Itachi, remarquant cette lueur légèrement plus douce dans son regard. Celui-ci paraissait moins emprunt de haine, comme si le jeune garçon était investit d'une ambition nouvelle et bien moins sinistre que la dernière fois qu'elle l'avait croisé.

- T'as l'air un peu différent. Quelque chose de bien t'es arrivé, Sasuke ?

Pour seule réponse Meloshi eut le droit à un grognement agacé.

- Je m'attendais pas à te voir ici, avoua-t-elle plus sérieusement. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je pourrais te retourner la question, rétorqua Sasuke, tout en lui dédiant un regard pesant.

Derrière les apparencesWhere stories live. Discover now