26. Un vent nouveau

90 8 8
                                    



Ils avaient atterri dans cet endroit singulier que Meloshi avait déjà eu l'occasion de visiter à plusieurs reprises. À perte de vue s'étendait une multitude de pavés grisonnants qui semblaient flotter dans un néant infini.

- Qu'est-ce que... bredouilla Yamato, totalement déboussolé. Où est-ce...

Un gémissement lui coupa la parole, résonnant en écho dans ce lieu sinistre et sombre. Tous tournèrent la tête vers Kakashi qui se tordait de douleur, recroquevillé sur le sol, alors que seul son visage restait encore visible à travers la fumée ténébreuse qui l'entourait. Dans sa nuque, la tache noire en forme de nuage irradiait comme une étoile flamboyante.

- Qu'est-ce qui lui arrive ? questionna Obito, caché derrière son masque.

Les yeux encore baignés de larmes, Meloshi baissa un instant le regard sur l'avant-bras du nukenin. Son gant était partiellement brûlé et entre les morceaux de tissus qui subsistaient, la peau de sa main était recouverte de cloques rougeâtres encore toutes fraîches. C'était sans doute en touchant Kakashi pour le ramener ici qu'il s'était fait ça.

- Il risque de se transformer d'une seconde à l'autre, informa d'une voix tremblante la kunoichi du pays du Soufre, et le monstre qui va le remplacer est extrêmement puissant et dangereux.

- Très bien. Dans ce cas... déclara l'Uchiha en posant une main sur l'épaule de Meloshi et une autre sur celle de Yamato.

- Attends, tu...

Encore une fois entraînée de force dans ce vortex infernal, Meloshi tomba finalement à genoux dans l'herbe humide. Elle chercha des yeux ses compagnons, mais il n'y avait que le jônin au Mokuton près d'elle. À bout de nerf, de nouvelles larmes dévalèrent le long de ses joues et elle écrasa ses deux poings contre le sol.

- C'est pas vrai... J'arrive pas à y croire... se lamenta-t-elle.

- Je...

Le teint blafard, Yamato se courba en avant en tenant sa tête des deux mains.

- Visiblement on a tous les deux le mal des transports... observa Meloshi. Ça dure pas très longtemps normalement. Ça va vite passer, le rassura-t-elle. Ça me faisait le même effet les premières fois, mais on s'y habitue.

- Je préférais ne pas avoir à m'y habituer, articula avec sarcasme l'ancien ANBU.

Sur la fin de sa phrase, il perdit l'équilibre et se raccrocha à l'arbre à sa gauche, alors que la jeune femme aux yeux d'orage s'était précipitée auprès de lui.

- Ça va aller ? s'inquiéta-t-elle.

- Oui oui, j'ai juste la tête qui tourne, affirma doucement Yamato. C'était quoi cet endroit ? Et où est Kakashi ?

- C'est une sorte de dimension parallèle dans laquelle il peut se téléporter, expliqua Meloshi en essuyant son visage d'un revers de manche, et Kakashi doit encore y être avec lui.

- Alors ils sont seuls tous les deux... Tu crois qu'il ne craint rien ?

- Si tu parles de Kakashi, je crois pas que ce soit celui des deux qui a le plus de souci à se faire dans l'immédiat... rétorqua d'un air peiné la kunoichi.

Elle renifla discrètement en faisant quelques pas hasardeux, cherchant à calmer sa nervosité.

- C'était un Yami supirittsu, n'est-ce pas ? lança-t-elle à l'attention de son camarade. C'était Yurusuhito...

Derrière les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant