45. Le temps de l'éveil

53 2 0
                                    




Debout sur la tête de la statue Gedô Mazô, Obito perdait patience. Ce petit blondinet avait plus de ressources que ce qu'il avait imaginé et il commençait à se lasser du petit jeu auquel on le forçait à participer. Il n'avait ni l'envie ni le temps pour ça. Il avait un plan à mener à terme et bien que celui-ci avait dû s'adapter aux événements de ces derniers mois, il était bien décidé à y parvenir coûte que coûte. Ses convictions avaient été bouleversées, mais il devait tenir son rôle encore un peu.

À l'abris derrière son masque blanc qui laissait entrevoir sa pupille Sharingan à droite et son Rinnegan fraîchement implanté à gauche, il observa ses adversaires avec condescendance. Naruto, Killer Bee, Gai et Kakashi... À voir leur regard habité par cette lueur pleine de détermination, ils croyaient sincèrement en leur chance de victoire, mais la crasse qui recouvrait leurs vêtements et les blessures qui tapissaient leur corps prouvaient le contraire.

Les yeux bicolores de l'Uchiha s'attardèrent un peu plus longuement sur le shinobi aux cheveux argentés. La sueur qui perlait à grandes gouttes du front de Kakashi terminait sa course épongée par le masque noir qui camouflait le bas de son visage. Un ressentiment amer s'empara du cœur d'Obito. Son ancien coéquipier de Konoha avait toujours éveillé en lui cette ambivalence de sentiments qu'il n'avait jamais réellement su gérer. Kakashi semblait dépassé par les événements et il n'avait certainement aucune idée du sort qu'il lui réservait. Ce n'était plus qu'une question de temps, car bientôt, tout s'éclaircirait. Ce qui devait disparaître disparaîtrait... et ce qui devait continuer continuerait...

- Vous deux, écartez-vous, ordonna Obito d'une voix profonde qu'il empruntait à Madara. Ce sont les réceptacles qui m'intéressent.

- Si tu crois qu'on va te laisser les capturer bien gentiment, tu te trompes lourdement, répondit l'ancien ANBU.

- Bien envoyé, Kakashi ! surenchérit Gai, le pouce fièrement levé dans les airs. Tu ne toucheras pas un cheveu de Naruto !

Le nukenin poussa un soupir las. Cette obstination aveugle l'ennuyait beaucoup. Autour d'eux, le paysage était totalement dévasté sur plusieurs kilomètres, témoignant de l'incroyable violence de l'affrontement. Pourtant, ils continuaient de s'enfermer dans cet espoir illusoire.

- Qu'est-ce que vous avez tous avec ce gamin ? souffla-t-il en songeant à une certaine kunoichi qui s'était autrefois elle aussi interposée entre lui et le jeune Uzumaki. Tant pis, je ferai sans...

Kakashi haussa les sourcils. L'homme masqué avait renoncé un peu trop vite à son goût et il se demanda ce que cela cachait. Au loin, il le vit joindre ses mains dans un mudrā et un grand vase d'ambre accompagné d'une gourde en terre cuite apparurent à côté de lui.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Kakashi.

- Une calebasse et un vase énormes... observa avec étonnement Naruto.

- Je ne le ressusciterai pas sous sa forme la plus parfaite, précisa pour lui-même Obito, mais ces fragments renferment la puissance des originaux.

De sa main gigantesque, la statue Gedô Mazô attrapa les deux objets et les engouffra dans sa bouche qui resta grande ouverte. La seconde d'après, la bête poussa un cri monstrueux qui fit trembler la terre.

- J'ai déjà bien assez pris de retard. Il est temps de tenir mes promesses, continua l'Uchiha. Ouvrez grands vos yeux... et ressentez jusque dans vos entrailles... le réveil de Jūbi, le démon à Dix Queues !


Derrière les apparencesWhere stories live. Discover now