chapitre neuf.

454 23 9
                                    

Je sais pertinemment que je vais finir en pleures aujourd'hui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je sais pertinemment que je vais finir en pleures aujourd'hui. Je vais chercher mes affaires chez Justin. Je vais aller récupérer le reste de mes affaires et tout ça va signer l'arrêt total de notre couple.

Plus de retour en arrière désormais.

Lasse, je me lève du lit. J'ai le cœur lourd de savoir que je vais aller chez Justin. Je vais prendre mes affaires et le voir une dernière fois. Mayvie est déjà dans la cuisine quand j'y arrive et elle boit sa tasse de café. Je me sers un verre de jus d'orange et je regarde la vue que nous offre la fenêtre de la pièce.

— Tu ne manges pas ce matin?

— Pas faim...

— Tu veux partir à quelle heure?

— Dès qu'on est prête?

Mayvie hoche simplement la tête. J'ai été me préparer aussitôt, plus vite nous serons allé là-bas et plus vite je serais débarrassée. Je veux en finir avec tout ça même si au fond de moi, je ne veux pas. Tout est si contradictoire dans ma tête, tout est si confus.

Heureusement que Mayvie vient avec moi. Je ne me vois pas affronter Justin toute seule à vrai dire. Nous allons prendre une valise à Mayvie et il me reste quelques sacs à l'appartement alors je pourrais prendre toutes mes affaires. Je ne sais pas où je vais loger tout ça ici, il n'y a pas de place pour tous mes vêtements. J'avoue m'être lâché sur les achats parce que j'avais un énorme dressing chez Justin mais maintenant que nous sommes séparés, que je n'ai plus ce si grand dressing, cela est problématique.

J'attends patiemment Mayvie sur le canapé, sans un bruit. Je suis malade, je suis prête à rendre mon estomac dans les toilettes si ça continue. Se rendre malade comme ça pour un mec? Franchement? C'est ridicule.

Mais je n'y peux rien.

Je ne réalise pas que cela fait une semaine déjà. Ou seulement? Je ne sais pas mais c'est certain que la semaine m'a paru tout de même longue sans lui. Sans ses câlins. Ses bisous. Ses mots.

Un taxi nous a conduits jusqu'à l'appartement de Justin et je suis pétrifiée. C'est n'importe quoi là.

Calme toi Meena, ça va bien se passer.

À part s'il décide de ne pas me lâcher.

Nous descendons du taxi quand nous arrivons à destination et je suis bêtement devant le bâtiment avant de rentrer. Je vois Richard au loin, il attend devant au cas où Justin veuille sortir et j'aurais préféré qu'il soit parti. Qu'il ne soit pas là pour ne pas le confronter une dernière fois mais je suppose que Dieu est contre moi aujourd'hui.

Le cœur palpitant, je frappe à la porte et j'attends. Justin n'a pas l'air pressé de venir ouvrir la porte et je regarde rapidement ma colocataire qui tente de me sourire pour me rassurer. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Pas du tout.

Beautiful Bastard 3Where stories live. Discover now