° 1 °

606 46 27
                                    

C'était un jour des plus calme. De légers flocons tombaient sur la ville grise. Silencieux. Les arbres étendaient leurs maigres branches au dessus des rues. La fine poudre blanche recouvrait les toits et les jardins. Rien ne semblait perturber la sérénité de ce tableau parfait.

C'est en ce jour que Changbin s'était rendu à l'université. Un jour comme les autres. Il s'était installé à la bibliothèque, dans le but d'étudier un peu, quand il avait aperçu la neige à travers les fenêtres. Il avait sourit. Il adorait la neige. Voir les doux flocons tomber doucement l'apaisait, et il se dit que, pour une fois, il allait réussir à être productif dans ses révisions. 

Il avait donc pris place sur une table en face de la fenêtre. Il sortit tous ses cahiers et livres, avant de commencer son long travail. Tout était calme, dans la grande bibliothèque silencieuse. Hélas, cette sérénité fut bien vite troublée par la sonnerie de son téléphone. Il se dépêcha de trouver le fauteur de trouble au fond de sa poche et s'apprêta à raccrocher, quand il vit le nom du contacte qui l'appelait. 

Noona

Un raclement de gorge de la part d'un étudiant le rappela à l'ordre et il raccrocha, avant de le mettre en mode silencieux. Il le posa tout de même sur la table, face contre ciel, pour voir si elle le rappelait. D'habitude, sa sœur ne passait jamais de coup de file. C'était étrange de sa part. Aussi, il voulait s'assurer que rien de grave ne lui soit arrivé. 

Il se replongea dans son travail, mais à peine quelques minutes plus tard, le contacte de sa sœur s'affichait de nouveau à l'écran. Il se mordit la lèvre, avant de prendre son téléphone et de sortir précipitamment de la pièce. Il se posa dans le couloir, avant de finalement décrocher.

 - Allô ?

Aucune réponse.

- Allô ? Noona, ça va ?

- Ch-Changbin... 

- Oui ? Qu'est ce que tu veux ?

- J-je... Je n'en peux plus, Changbin...

Un sanglot parvint à son oreille, et il s'affola. 

- Qu'est ce qu'y se passe ? Pourquoi tu pleure ?

- J-je peux plus m'en occuper... C'est trop dure... S'il te plaît, Changbin...

- Calme-toi, respire. ça va aller, d'accord ?

- S'il te plaît Changbin... Prends-le... Je t'en prie...

- Mais... Enfin, Noona... Je peux pas... C'est trop compliqué... Je-

- S-s'il te plaît... Il sera toujours mieux... qu'avec moi... S'il te plaît, je... J-je...

Elle éclata en sanglot. Changbin ne savait plus quoi faire. Il réfléchissait à toute vitesse, pesant le pour et le contre. 

- Bon, tu es où, là ?

- Ch-chez moi...S-s'il te plait...

- D'accord, j'arrive. Bouge pas, hein ? J'arrive.

Il raccrocha, avant de retourner dans la bibliothèque en courant. Les étudiants qui travaillaient lui jetaient des regards incendiaires, mais il n'y faisait pas attention. Il rangea ses affaires à la quatrième vitesse, avant de mettre son sac sur son dos et de sortir de la pièce. Il traversa le campus de l'université, avant d'en sortir. 

Arrivé devant le portail, il aperçu le bus à l'autre bout de la rue. Il ne pouvait pas se permettre de le rater et d'attendre dix minutes de plus. Il se mit donc à courir, le plus vite qu'il pouvait. Il faisait de grands signes avec les bars, priant pour qu'il l'attende. Quand il arriva devant, le bus s'apprêtait à partir. Il donna quelques coups contre la porte, et le chauffeur finit par le laisser entrer. Il bipa sa carte de transport, sous les regards méprisants des autres passagers. Il alla se placer devant les portes du font, se tenant aux poignets des sièges, sa taille ne lui permettant pas d'atteindre les poignets suspendus au plafond, à moins de se déboiter l'épaule tout le trajet. 

JUST SO ° Minbin 🔚Where stories live. Discover now