° 8 °

342 33 3
                                    

- Minnie, t'es sûr qu'on peut se le permettre ?

- Roooh, arrête un peu ! Puisque je te dis que c'est moi qui paye ! Allez, viens.

Minho prit la main de Changbin, l'entrainant à l'intérieur du grand bâtiment aux murs recouverts de néons éclairants la nuit sombre. Plus ils avançaient dans le long couloir, plus la musique était forte à leurs oreilles. Malgré tout, elle ne parvenait pas à réveiller Ilsang qui dormait profondément dans l'écharpe, contre le torse de Changbin. 

Ils finirent par déboucher dans une grande salle à la lumière rouge et aux murs de brique cuivrés. À leur gauche était installé le guichet, et, derrière, s'étendaient de longues pistes où couraient des boules de toutes tailles, entrant bruyamment en collision avec une dizaine de quilles blanches. La forte musique résonnait entre les murs et un bar aux bouteille multicolores trônait un peu plus à droite. En face de chaque pistes étaient disposés plusieurs canapés en alvéoles d'où s'élevaient rires et discussions animés. 

Après avoir payé leurs place et enfilé leurs chaussons, Minho et Changbin se dirigèrent vers une piste libre, posant leurs manteaux sur les canapés, avant de commencer la partie. Changbin, étant le plus jeune, eut l'honneur de commencer. 

Il s'approcha d'un pas hésitant de la longue piste de parquet ciré, portant instinctivement une de ses main devant Ilsang, pour éviter de le blesser d'une quelconque manière. Il souffla un bon coup pour se donner du courage, avant de saisir une des boule de bowling au hasard et de s'approcher un peu plus de la piste. 

- Allez, Binnie ! L'encouragea Minho juste derrière. 

Il sourit, ses sourcils se fronçant sous la concentration. Se répétant des encouragement pour lui-même, il sentait une motivation nouvelle monter en lui. Après avoir visé une énième fois, il pris un grand élan, jetant de toutes ses forces la boule sur la piste. 

Ne voulant pas voir le résultat, il ferma ses yeux le plus fort possible, les lèvres pincés. Derrière lui, le rire de Minho résonna, et il ouvrit prudemment un œil, pour découvrir... toutes les quilles, bien droites en formation de flèche. Il afficha une moue des plus agacée, et Minho vint doucement le serrer dans ses bras par derrière. 

- T'en fais pas, tu te rattrapera. Comme ça, tu peux pas faire pire ! Gloussa le brun, faisant râler Changbin.

Ce dernier partit s'asseoir sur les canapés, observant le brun faire tomber presque toutes les quilles au premier lancer. 

- Yah, c'est pas juste... Bougonna Changbin tandis que Minho revenait vers lui, tout sourire. 

- À ton tour, mon chouu ! Chantonna le brun, fier de son score. 

Changbin fit la moue, avant de se lever. Il s'avança jusqu'à la piste, et, après une courte réflexion, fit demi-tour. 

- T'abandonnes déjà ? le taquina Minho.

- Nan... Répondis le noiraud en détachant l'écharpe multicolore. Je te laisse Ilsang, j'ai trop peur de le réveiller. 

Minho sourit tendrement, avant d'attraper délicatement le petit endormi. Le calant confortablement entre ses bras, il leva les yeux vers Changbin qui saisissait une boule. Il la leva devant lui, prenant de l'élan, avant de la lancer de toutes ses forces sur la longue piste. Et, par miracle, il réussit à battre son record. D'un point. 

La soirée continua ainsi, les boules roulant inlassablement sur la piste interminable. Autour d'eux, des regard attendris observaient chaleureusement la présence juvénile qui les accompagnaient, mais ils n'y faisaient pas attention. Ils étaient dans leur petite bulle, tous les trois. 

JUST SO ° Minbin 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant