° 5 °

356 32 5
                                    

Changbin se redressa, éteignant le réveil sans même que ce dernier n'ai eu a sonner. C'était inutile. Le noiraud était déjà réveillé depuis des heures. 

Changbin se leva en prenant garde de ne pas réveiller Minho. Il partit faire chauffer l'eau pour le lait d'Ilsang et installa le petit déjeuner. Des grandes cernes soulignaient ses yeux épuisés. Mais aujourd'hui, il n'avait pas le droit d'être fatigué. Car aujourd'hui était le jour de l'examen de fin de semestre. Celui qui validerai son année et lui permettrait de mettre en pause ses études. Celui pour lequel il travaillait si dure depuis quelques mois. Celui qu'il n'avait pas le droit de rater.

Le noiraud soupira longuement, avant d'aller prendre sa douche, réveillant son esprit cotonneux. Une fois sec, il revêtit une simple chemise blanche et un pantalon noir. Pour une fois, il ne portait pas un jean troué et des chaines argentés. Vêtu de la sorte, il était presque méconnaissable. Mais il se devait d'être présentable pour les examens. Même si sa chemise légèrement trop petite le serrait et que le pantalon emprunté à Minho couvrait entièrement ses pieds. Il se trouvait infiniment ridicule, mais ne perdit pas le temps de se rechanger, d'autant plus qu'il n'avait rien d'autre. 

Il retourna dans la cuisine, préparant le lait d'Ilsang tout en fourrant quelques affaires appartenant au petit garçon dans la grand sac rouge. Il fit couler un café bien noir, histoire d'être sûr de tenir la journée. Puis, il s'approcha doucement du lit-parapluie vert qui était installé au pied du deuxième matelas dans lequel dormait toujours Minho. Changbin se pencha, prenant Ilsang dans ses bras. Ce dernier tenait fermement la peluche en forme de pieuvre, nommée tout récemment Mun-eo, dans ses bras. Le noiraud sourit tendrement, avant de s'installer sur une chaise pour donner son lait à Ilsang. Dû à son réveil matinal, le petit panda rechigna un peu, mais finit, en bon gros glouton, par accepter la nourriture qu'on lui présentait. 

Son café avalé, Changbin accrocha Ilsang contre lui grâce à l'écharpe bariolé qui ne le quittait jamais. Il enfila ensuite sa grosse doudoune jaune et couvrit sa tête d'un bonnet, la neige ayant reprit possession du paysage. Fin prêt, il traversa une dernière fois la pièce, se penchant au dessus de Minho. Il déposa un doux baiser contre sa tempe, faisant ouvrir les yeux au brun. 

- J'y vais... Chuchota Changbin. Bon courage pour les examens.

- Mmmmh... Grogna Minho. Bon courage aussi. À ce soir...

Le noiraud sourit, avant de se redresser. Il saisit le sac rouge ainsi que son sac de cour, avant de sortir de son petit studio. Descendant en quatrième vitesse les escaliers, il prit le premier bus, priant pour que la neige ne le retarde pas. Ilsang endormi contre son torse, il posa la tête contre la vitre de l'autocar. La nuit couvrait encore l'éclat blanc de la neige. Il était le seul passager du bus silencieux. Peut-être était-ce pour cette raison que la trajet fut plus court. Ou peut-être Changbin s'était-il endormie un moment. Personne ne le sait. 

Le noiraud était devant la porte vert bouteille de l'appartement de sa sœur. Il abaissa la poignée, entrant sans même toquer. Il retira rapidement ses chaussures, avant de s'avancer dans le vaste appartement. Tout était propre et respirait la paix. Il n'avait rien à voir avec celui qu'Ilsang avait connu, quelques mois auparavant. Et Changbin le savait. 

- Noona ! Appela ce dernier. Je suis là !

- J'arrive ! Cria la voix de Hyewon depuis le couloir.

La jeune femme apparue quelques secondes plus tard. Vêtu d'un épais col roulé et d'un large jean noir, et séchait activement ses cheveux à l'aide d'une serviette. Son visage souriant resplendissait et son teint était rosé. Elle était redevenue la grande sœur pleine de vie qu'elle avait toujours été. Et Changbin le savait. 

- Je t'attendais ! Fit Hyewon en posant la serviette mouillée sur le dossier du divan.

- Dans ta douche ?

Elle retroussa les lèvres, avant de lui pincer les joues. 

- Espèce de cochon ! 

Changbin gloussa, avant d'ouvrir sa veste. Il détacha précautionneusement Ilsang, mais le garda tout de même dans ses bras. 

- Tiens ! Fit-il en tendant le sac rouge à sa sœur. Je t'ai mis du lait, du change et son doudou. Tu verra, j'ai aussi mis un papier avec l'heure de ses repas et de ses siestes, il est plutôt régulier. Emmène-le promener dans la journée aussi, il aime bien balader. 

- Changbin...

- Mais couvre le bien, il attrape facilement froid. Il pleur pas beaucoup, par contre il parle tout le temps, c'est trop mignon. Ah ! Et aussi, fais attention avec le biberon, ne lui donne pas du lait trop chaud, après ça le brûle. Et ne le laisse pas seul, il a tendance à vouloir se déplacer et il fait des bêtises involontaires. 

- Changbin.

- Je t'ai aussi mis des couches et de la crème pour les fesses, il faut bien lui en mettre, sinon après il a des gerçures. Et aussi-

- Changbin !

Ce dernier stoppa enfin son monologue, les yeux grands ouverts. 

- Tout va bien. Le rassura Hyewon. Ne t'inquiète pas, je vais bien m'occuper de lui. Et puis, ce n'est qu'une journée, te le reverra ce soir. Ne t'en fais pas. 

- D'accord... Tu m'appelle au moindre soucis, hein ?

- Oui, t'inquiète pas. 

Changbin esquissa un sourire peu rassuré, avant de refermer sa veste. 

- Bon, je vais y aller. Je reviens ce soir. 

Il déposa un bisou sur le front d'Ilsang, avant d'enfin le passer à sa sœur. Le petit garçon se mit instantanément à pleurer, ne voulant pas quitter les bras réconfortants du noiraud. 

- ça va, Ilsangie ! Le rassura Changbin en caressant le visage du bébé. C'est rien, c'est Noona. Tout va bien ! Ne t'ne fais pas, je reviens ce soir, d'accord ? Tu seras sage ? ... C'est bien, Ilie. 

Le petit garçon cessa petit à petit ses larmes de crocodile, avant de s'endormir profondément. Changbin soupira. 

- ça va aller, Changbin. Le rassura sa sœur. Allez, va passer tes examens !

Le noiraud pris une grande inspiration, avant d'hocher la tête. Il se retourna, prêt à partir, mais Hyewon l'interpela, le faisant se retourner. 

- Changbin... Commença l'aimée. Tu sais, je vais mieux. Ilsang est un poids, pour toi. Je peux le reprendre, si tu-

- Non ! S'écria le noiraud. C'est pas la peine ! Je me débrouille. Et puis, Minho m'aide, t'inquiète pas. 

- Justement. Vous êtes jeunes tous les deux. Tu es sûr ?

- Oui ! Parfaitement sûr.

- Ne t'y attache pas trop, tout de même. Il partira un jour ou l'autre. Te le sais, n'est ce pas ?

- Mmh... Répondit vaguement le noiraud.

- Changbin, je suis sérieuse !

- Oui, oui. Ne t'en fais pas. 

Elle le regarda avec une mine peu convaincu, et Changbin se retourna, quittant l'appartement douillet de sa sœur. Il avait peur. Infiniment peur. Ces temps ci, il était constamment stressé. Certains auraient pu penser que c'était à cause des examens. Mais ça n'était nullement cela. Ce qui le tendait depuis tout ce temps, c'était Ilsang. Il avait peur de devoir le quitter. Il avait peur que, demain, il parte sans prévenir. Il était entrain de s'y attacher. Trop. Beaucoup trop. Et il le savait. Mais il ne pouvait rien y faire. Et ça le rongeait de l'intérieur. Il n'en dormait presque plus. Mais il le cachait. Il ne voulait pas que ses proches le remarque. Pourtant, cette situation ne pourrait durer éternellement. Et il le savait. Il ne le savait que trop bien.

JUST SO ° Minbin 🔚Where stories live. Discover now