Chapitre 28 : 𝔻𝕚𝕧𝕚𝕟𝕖, 𝕦𝕟𝕖 𝕗𝕠𝕣𝕔𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕟𝕢𝕦𝕚𝕝𝕝𝕖

13 2 0
                                        

Le soleil allait bientôt sortir de sa cachette signe que l'on était en matiné. Cyr dormais quand une personne pénétra sa chambre et s'avanca vers lui pour le réveiller avec beaucoup de délicatesse.

C'était une fille au cheveux argenté et portant des lunettes.

« Hey... Cyr, lève toi s'il te plaît...»

Le petit garçon fût tiré de son profond sommeil. Il transportait légèrement et avait le regard lourds mais il finit par totalement s'éveiller.

« Bonjour Divine... Qu'est ce qu'il y'a ?» dit il en baillant.

« Et bien j'ai un service à te demander, je voudrais que tu m'accompagne à la recherche d'une plante. Comme tu connais un peu la région, j'ai besoin de toi...»

« hum... Ok, laisse moi du temps pour me préparer, et puis il faut signaler au vieux qu'on se déplace. »

« c'est déjà fait. Prépare toi juste. »

« hum... Ok...»

Il ne réfléchit pas plus et alors qu'elle sortie il tira un bout de tissu et d'autred vêtements puis se sorti lui aussi de sa chambre et se dirigea vers une pièce de la maison.

Lors de son retour on lui fit visité et donc il connaissait plus où moin la maison. Rapidement une douche puis il se changea delescant sa tenue de sommeil pour une tenue plus adéquate.

Au bout de 20 minutes le Voici prêt à partir avec la jeune fille. Rapidement il descendit et se fit un cassé croûte rapide à base de fruits qu'il piocha lors de son passage en cuisine. Puis rapidement rejoignit la jeune fille dans la cours.

« tu es prêt ?» Demanda t'elle.

« oui... On peut se mettre en route.» déclara le jeune Kwershiste.

Puis une force soudaine vint le happer et le fit lentement s'élever dans les airs à sa plus grande surprise. Il se tourna vers la jeune fille qui semblait avoir fait un geste de la main. En réalité c'est elle qui le fesait voler.

« Nous irons par la voix des airs, c'est bien plus rapide. » déclara la jeune fille

À ces mots elle aussi commença à se décoller du sol pour s'élever à la hauteur de Cyr puis tous deux montèrent avant de filer dans une destination choisi par Divine, la kwershiste psychique.

Cyr époustouflée par la vue ne pu s'empêcher de lâcher un «woaw !» mais comment lui en vouloir, voler est l'un des plus vieux rêve de l'être humain, et il était encore un enfant de 10 ans...  Un enfant que l'on veut envoyé faire le tour du monde pour servir les dessins d'une femme.

Divine ne fit aucune remarque sur l'agitation  du garçon et continua juste de voler semblant pensive. Le vieux Johvanie lui avait donné une consigne hier soir, elle s'en souvient encore des ses mots.

« Demain, emmène Cyr avec toi et ne le ramène pas avant la tombée de la nuit.» avait dit Johvanie.

Le trajets dura une bonne vingtaine de minutes avant qu'elle ne s'arrête et les face redescendre sur le col d'une montagne. Il se trouvait dans une région montagneuse avec plusieurs ama de montage.

Cyr de son enthousiasme naturel se mit à sautiller et pour se dégourdir les jambes avant de prendre la parole.

« alors... De quel plante à tu besoin ?» demanda t'il.

« et bien... C'est une plante particulière...» dit elle en sortant un livre____« il s'agit de la jonquilles stridés des cavernes. Je veux essayer de l'utiliser dans une potion.» déclara t'elle en lui montrant la page où est représenté la fleur.

Kwershi 🎄❄Место, где живут истории. Откройте их для себя