Trois mois plus tard...
Sur une phalèse donnant sur la mer était réunit l’Esquade Kara, ou devrais je dire la maison de Johvanie (pour ceux qui ont lu le ONE SHUT 2021 : ). Le vent soufflait sur eux. Et il fixait tous une direction. Le bors de la phalèse où se tenait un jeune garçon aux cheveux bleu tenant sur son épaules un phoénix au plumage moyennement long et resplendissant.
Ceux ci regardait le paysage de la mer avec excitations pas aussi déception.
« On y est déjà... c’est déjà la fin des 3 mois fixer. Désormais le compte à rebour est lancé. Je dois retrouver au moins un Vestige ou un des Frères de dame Celeste dans l’année qui va suivre... tu en pense quoi Ikky» dit Cyr en contemplant l’horizon.
« Kiiiiiii.... » lâcha le l’oiseau.
Durant son entraînement la phoenix n’eu de cesse d’absorber les flamme de Stone et parfois celle de Lisbeth et la voilà resplendissante d’une nouvelle puissance.
Sa force était bien au dessus de celle de Cyr malgré tous ces efforts. Mais ce qui le surpris le plus c’était sa nouvelle taille. Ikky avait vachement grandit.
Les deux compères se tournèrent vers leurs amis.
« Nous y voilà...» dit il avec le sourire.
Marlone et fang pleurait à chaude larme ainsi que rayhid et Ceurtis. Les autres étaient triste mais pas aux point de fondre en larme.
Les voir ainsi lui donna aussi envie de pleurer mais il sera les larmes.
« Et bah p’tit gars qu’est ce qu’il y’a ? Me dit pas que tu veux chialer ?! » dit Bastien avec un sourire forcé.
Il ne voulait pas le montrer mais lui aussi voulait pleurer. Mais il se retint de manière assez bancal. Tous les filles se sont misent à pleurer.
« non je pleure pas ! Et vous non plus vous ne devez pas pleurer.» répondit Cyr d’une voix tremblante mais avec un large sourire sincère.
« Qui tu vois pleurer ?! J’ai juste de la poussière dans les yeux ! » dis Lisbeth en essuyant une larme fortuite.
Même Émilie et Gerthy qui se forcait à pleurer en silence finirent par éclater en sanglot. Seul kara ne pleura pas.
« Excuse ces larmes, mais voir notre rayon de soleil partir pour on ne sait combien de temps nous brise le cœur... » dit la cheftaine du groupe.
Dit elle les yeux brillant en souriant elle aussi.
« t’as fais d’énorme progrès depuis le début de l’entraînement. N’oublie pas tous ce que l’on t’as appris. » dit Thomas
« Oui c’est vrai ! Je n’oublierai pas !» déclara Cyr alors que ces yeux se mirent à briller un peu plus.
Il serait le poing lentement. Mais se contenta de contempler le groupe. Lui qui a été orphelin, il a pu se trouver une figure paternel ☆Maître Johvanie☆; une figure maternelle ☆Dame Celeste☆, des frères et des sœurs ☆Toute l’Esquade Kara☆ et une amie ☆Ikky☆.
Cette grâce tous le monde ne l’a pas. Alors il ne pouvait s’empêcher d’être triste à l’idée de partir. Mais le devoir l’appelle.
Ikky regardait Stone qui restait de marbre face à la scène, il ne se dirent rien et cela était mieux ainsi selon eux. Ve simple croisement de regard suffit à leurs adieux.
Johvanie qui n’avait rien dit jusqu'à maintenant s’avança et s’agenouilla face au petit Cyr. Lui tenant les épaules.
« Cyr... c’est peut être irresponsable pour certains qu’un adulte laisse un enfant partir seul mais honnêtement je ne me m’inquiète pas car je t’ai vue grandiret j’ai foi en toi et en tes qualités. Tu seras confronté à la vrai face du monde. Hors de ces terres saintes le mal est fréquent. Ne te laisse pas detourner de te objectif et continue d’avancer même dans la difficulté, apprend à pardonner et ne laisse pas la haine, la colère ou la rancune te gagner. Ton véritable pouvoir, ta véritable force se trouve dans la pureté de ton cœur, soit juste ! Même si cela sera difficile une fois confronté à toutes les réalités du monde. N’oublie jamais qui tu es et d’où tu viens. » déclara le vieux maître.
Après ces mots il ne se retint pas e’enlacer celui qu’il considère comme son fils. Et qu’il a élevé avec tant d’attention. Pris de surprise cyr versa sans s’en rendre compte une larme. Ikky se joigniez alors aux deux kwershistes dans leur étreinte familial. Puis le maître le lâcha et recula.
C’est alors que, comme des furies, toutes ces dames se jetèrent sur le petit garçon dans une étreinte chaleureuse ne se retenant pas de pleurer. Ikky prise de court fut prise dans le gros câlin général.
Elle finir par le lâcher le libérant ainsi. Il ne put s’empêcher de rire avec les larmes. Divine aussi qui le regardait avec un sourire radieux lui dit.
« Pas de bêtises... » dit elle.
« Fais gaffe à toi ! » cria Stone.
Cyr regarda le petit groupe repartirerent en arrière. Tous allèrent se remettre en place. Pour eux c’était le signe qu’il étai temps
Cyr s’avança vers une stèle étrange parcourut de rune. Une lumière rouge brilla alors sous se pieds et dans son tee-shirt. Elle émanait d’une pierre rouge se trouvant être au cœur d’un médaillon.
Il se tourna alors vers sa maison une dernière fois pour tous les voir et pendant un instant il cru appercevoir dame Celeste parmis la troupe. Puis une lumière rouge l’entoura entièrement et d’un coups il disparu.
Fin.
A
insi s'achève ce livre ... Enfin ce Tome.
Tome 1 : Les préludes d'une grande histoire.
_______________________________________________
Voilà la fin de ce tome que j’ai aimé écrire meme si je reconnais avoir beaucoup traîner dessus. Je vous souhaite à tous une heureuse nouvelle année 😁 je ferais sûrement plus tard un résumé sur chaque personnage et l’enverrai. Bye.
YOU ARE READING
Kwershi 🎄❄
AdventureDans le monde fantastique d'Azur, Cyr, un orphelin, fera tout ce qu'il peut pour retrouver sa famille. Pour autant un destin tragique l'attent sur le chemin
