Chapitre 1: Appelez le scénariste !

32 3 2
                                    

Jour 1

L'histoire commence, je suis rentrée dans le cirque, un grand chapiteau rouge et jaune, matière un peu plastique ou caoutchouc, un cirque normal, mais étrangement haut par contre, pour l'instant rien de vraiment anormal, un cirque basique donc, mais seulement de l'extérieur, le décor, la terre et la végétation se sont incrustés entre les bancs verdâtres qui se chevauchent et le milieu, l'entrée en scène. Le sable est éparpillé un peu partout à l'intérieur du chapiteau. J'ai essayé d'explorer, entre les bancs, les ouvertures creusées par des rats, sur la scène entre les objets de fanfare et le sable mélangé à la terre, voir si une clé ne serait pas encore miraculeusement en état ou même existante ici. 

Après une inspection express des lieus, je suis ensuite entrée dans ce que je présume être les loges des figurants, dans les premières salle, rien. Je me demander si il n'y a pas un problème chez moi, explorer un endroit abandonné depuis des années comme celui ci, fin je veux dire, je fais pas d'urbex moi de base ! Mais en même temps j'ai pas grand chose d'autre à faire ici.. J'ouvre la dernière porte de la dernière loge, l'une des plus poussiéreuse et en désordre de toutes, persuadée de ne rien y trouver, encore, je fais un pas dans cette loge quand la porte claqua violemment se refermant toute seule, créant chez moi ce qu'on appelle communément : la trouille. Je sursaute et regarde la porte, surprise, c'est pas tous les jours qu'on se fait recalé par une porte.

Enfin bon, sûrement un coup de vent nan ? Après tout c'est un chapiteau plus haut que le plafond de Versailles le truc ! Tout le vent de monde peut passer là-dedans ! Je passe très vite à autre chose, cette porte fermée ne m'aidera pas à trouver quoi que ce soit.

Je fouille tout, les tiroirs, derrière le miroir, dans les placards et les poches des costumes, je regarde vite fait le sol, encore rien, simplement du bois, du métal et de la poussière, ça m'étonne de n'avoir toujours pas croisé d'araignée d'ailleurs. Au moins j'ai fait un truc de ma journée, on va dire ça comme ça..

Ayant fini de fouiller la loge ridiculement petite, je me dirige vers la porte, j'ai voulu l'ouvrir  pour partir, elle ne s'ouvre pas, le début des problèmes. Il faut que je sorte d'ici avant de faire des cauchemars de clowns tueur, merci les costumes. Je regarde autour de moi et prend le peu de reste de chaise étalé au sol que j'ai trouvé, va savoir si c'est une chaise ou pas d'ailleurs, et je frappe la porte de toutes mes forces espérant cassé la porte avec, résultat : je n'ai plus de chaise. J'aurais du m'en douter elle était presque morte, et puis qui casse une porte avec une chaise en bois humide ?? personne nan ? Je continue à chercher, continue à fouillé dans tous les placards, rien. Mon désespoir s'est dit que peut-être, par chance, la porte s'ouvrirait si on était gentil avec elle, oui je sais, ce n'est pas vivant, mais on est capable de penser beaucoup de choses quand la chance ne nous sourit pas. 

Je m'approche donc de la porte, lentement, avec un espoir éventuel, je pris délicatement la poignée dans ma main, la baissa vers le bas puis poussa la porte. Deviner quoi ? Elle s'est pas ouverte ! Qui l'avait prédit, on fait des enchères ? Je me mets le dos contre la porte, désespéré, je viens d'arriver et on se croit déjà dans un mauvais film d'horreur, appelez moi le scénariste !

Je me retrouve a attendre, dos contre une porte qui à l'air d'avoir une dent contre moi, regardant vers le ciel, je pense que pour une fois j'aurais du croire en un dieu, ou même plusieurs si ça peut aider. J'attends et soudain, tombe en arrière violemment, le cul sur le sol en bois, aïe. Je regarde en face de moi, il n'y a plus de porte. Je sais que je suis folle mais pas à ce point, il y avait bien une porte ici depuis 20 minutes !.. Attends mais.. Je regarde le sol, je crois que je vais devoir perdre quelque kilo.. La porte est tombé avec moi, quelque peu brusquement.. Je me relève comme je peut, tapant dans mes mains pour enlever les grains de sable, j'arrive pas à comprendre comme la porte a pu tomber, je veux dire, elle s'est totalement détaché du mur ! Je reste en plan quelques secondes, totalement désorientée par l'évènement, puis me retourne et marche en direction de la sortie, il s'est vraiment passé trop de truc en si peu de temps

Bon, selon ma montre qui est ,normalement, à l'heure, il est 14H, je devrais avoir le temps de découvrir la suite de ce lieu disons, étrange. Je soulève le drap du bras gauche mais aucune lumière ne vient, la ciel montre ces étoiles, il fait déjà nuit. 

Voilà ! C'est la fin du premier chapitre, j'espère que vous accrochez, je m'excuse encore pour le faute d'orthographe que j'ai sûrement faites, à bientôt pour le chapitre 2!

IllusionWhere stories live. Discover now