Chapitre 9 : Miroir

5 0 0
                                    

Jour 16 :

J'ai toujours eu peur des labyrinthes, peur de me perdre, de tomber sur des choses imprévu ou de rester coincée. Les pire sont ceux où tu vois tout, où tu vois trop. Les labyrinthes miroir. Tout se réfléchis partout, incapable de savoir où est le vrai du faux, jusqu'à se perdre soi-même

.Souvent j'ai refusé de rentrer dans ce genre de labyrinthes mais aujourd'hui je dois y aller, si je veux sortir d'ici, je dois le faire. Ils me font moins peur maintenant, enfin je l'espère. Je crois. Tout est très incertains chez moi enfaîte, enfin bref, là n'est pas le sujet, allons détruire cet enfer.

Je me suis approchée lentement du bâtiment, aucune fenêtre. Il est assez grand pour ne pas dire immense. J'ai ouvert la porte, aucune lumière, impossible de regarder sans rentrer directement. Je me suis avancée en prenant soin de fermer la porte derrière moi. J'ai avancer de quelques mètres espérant ne pas me prendre un miroir en pleine face. J'avançais a l'aveugle jusqu'à se qu'une lumière s'allume juste devant moi. Une seule lumière, puis deux, trois et ainsi de suite sur tous les couloirs. Le cauchemar commence. Je cherche pour l'instant a accéder au milieu du labyrinthe, je ne cherche pas à sortir. J'avançais jusqu'au moment où j'ai aperçu une personne passé rapidement devant un des miroirs. Elle le fait exprès, elle veut que je la vois. Je ne panique pas pour le moment, je reste tout de même sur mes gardes.

En passant sur ma gauches je vois une nouvelle fois la personne, cette fois ci elle est là, au milieu du couloirs, tout au fond. Elle se décale de quelques centimètres vers le miroir à sa droite. Ces quelques centimètres suffisent pour me faire stresser. Son corps apparaît partout sur les autres miroirs. J'essaye de deviner un trait de son visage ou même sa corpulence pour savoir qui il est, impossible pour moi de savoir. Il ne ressemble a personne dans mon entourage. J'avance toujours, vers chaque miroir, je me prends dedans et me perds encore et encore.

Plus j'avance plus ma tête me fais mal, j'avance et tourne en rond, je n'arrive plus à tenir debout. Marcher me paraît si difficile. Je sens la personne s'approcher de moi mais je serais incapable de savoir d'où elle vient. J'arrête de marcher quelques instants quand soudain, plus aucun mouvement, je ne vois plus personne à part moi dans les miroirs. Est-ce que ce serait fini ? J'attends , debout au milieu de reflets, que quelque chose se passe. Après une ou deux minutes sans rien faire une musique s'active, le genre de musique a te faire perdre la têt quand on l'entends trop. Je continue chercher malgré tout, ma tête tourne encore et la musique n'arrange rien. Je marche un pied devant l'autre, pas par pas et je trébuche, c'est bon j'en peux plus. Cette pièce me prend dans le cerveau, j'ai le tournis, la boule au ventre, un mal de tête affreux, j'ai l'impression que je vais explosé, cet endroit me rend folle ! Je m'évanouit, enfin, cette enfer va disparaître. Je n'aurais plus qu'à détruire le reste.

Je me réveilla enfin, mais c'est pas possible.. 

Je suis dans une chambre d'hôpital, un médecin rentra dans la pièce puis reparti du coup net, j'ai peu entendre une vague phrase 

«Monsieur e... eillé !»

IllusionWhere stories live. Discover now