CHAPITRE 38

5.9K 381 1
                                    

Je sonne à la porte accompagnée de mon meilleur ami. Le porte s'ouvrit laissant place à une femme d'âge mûr. Elle portait un tablier et des sabots de plastique.

- "Bonjour. Que puis-je faire pour vous aider ?" Dit-elle tout en s'essuyant les mains sur son tablier.
- "Bonjour, nous voudrions parler avec Mickaëla."
- "Bien-sûr." Souria-t-elle. "Sous quelle nom dois-je vous annoncer ?"
- "Julien et Élea mais nous préférerions qu'elle sorte si sa ne vous dérange pas."
- "Aucun souci mes enfants. Je vais l'appeler."

Elle ferma la porte et je me tournais vers Julien.

- "C'était sa..."
- "Femme de ménage, cuisinière..." Me coupa-t-il. "Mickaëla est une fille assez...riche."

Sur ce point je ne pouvais qu'approuver. La porte s'ouvrit à nouveau et on aperçut Mickaëla.

- "Que voulez-vous encore ?"
- "J'aimerais te parler."

Elle sortit complètement de la maison et se mit face à nous.

- "Et lui ? Pourquoi est-il la ?" Dit-elle en pointant Julien.
- "Si je te le dis tu risque de ne pas me croire." Souriais-je.
- "Dit toujours ?"
- "Il est venu afin de m'arrêter avant de faire quelque chose de mal."
- "Comme ?"

Je serrais mon poing et je l'abatis contre sa joue, juste en dessous de son œil.

- "Pour tout ce que tu m'as fait, toute les tentatives de me frapper celle ou tu as réussi, toute c'est paroles blessantes a mon propos et enfin pour la photo que tu as dévoilé."

Je serrais des dents car tout de même mes phalanges avait elle aussi enduré le coup. Peut être étais-je aller un peu fort ? Julien m'attrapa le bras et m'obligea a partir.

- "Vous n'avez pas beaucoup parler." Rigola Julien.
- "Ça fait du bien, croit moi."

Il rigola à nouveau.
Nos chemin se séparèrent, et je reçus un message venant de Tiago.

- "Eléa, on doit parler. Rendez vous au skate parc."

Je pris le chemin inverse de celui que je venais de prendre et je partis vers le skate parc.
De l'autre bout de la rue j'entendais le rire gai de mes amis résonnaient.
J'arrivais et les rires se tut immédiatement. J'entendis Tiago s'excuser auprès de ses amis et il s'approcha de moi.

- "Salut.." Dit-il en se grattant la nuque.

Je lui adressais un sourire puis je répondis et je vis qu'il se détendais légèrement.

- "Je suis désolé pour la photo, et pour Mickaëla." Il souffla. "Elle n'aurais jamais du faire ça."
- "Elle n'aurais pas dû voir la photo tout simplement, ou bien meme mieux. Tu n'aurais jamais du prendre cette photo."
- "Oui, je sais."
- "Pourquoi tu as eu cette photo ? A quoi cela peut te servir une photo de nous, enfin je veux dire de notre baiser." Murmurais-je.
- "Ce n'était pas un baiser."

Je souriais faussement face à ce qu'il venait de dire si simplement, sans aucune trace d'émotion.

- "Oh, oui. Ce n'était pas un baiser." Souriais-je. "Maintenant réponds à ma question."
- "Je voulais juste vérifier quelque chose." Souria-t-il.
- "C'était quoi ? Si tu pouvais ressentir quelque chose avec moi ?"

Il rigola puis repris un visage neutre.

- "Eléa, je ne ressentirais jamais quelque chose que ce soit pour toi ou bien pour une autre personne. Je ne crois pas en l'amour et en toute c'est magnifiques histoire d'amour que l'on voit dans ses films. Puis tu as oublié quelque chose."
- "Qu'est ce que c'est ?"
- "Vous les filles, j'ai du mal à vous supporter."

Je ne réagis pas de suite, puis je le vis tourner les talons... Il avait eu sa photo et il était fier de lui. Maintenant, j'étais de nouveau retomber à mon statue d'inconnu ou devrais-je dire de la malade.

Différent mais pourtantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant