La Joconde, De Vinci (2/2)

38 10 36
                                    


16

La Joconde, De Vinci

~

TAEHYUN


— Mais en fait Tae' et Bey vous vous êtes passés le mot, c'est ça ? Vous vous êtes dit :  « Et si on fichait des frayeurs terribles à ce bon vieux Kai en perdant connaissance devant ses yeux !?  » 


Ses pieds plongés dans la piscine, mon ami nous regardait et attendait une réaction de notre part. Je lançai un coup d'œil en direction de Beomgyu, et quelques secondes plus tard nous nous mîmes à rire. 


— Désolé Kai, fis-je, je t'assure que ce n'est pas un complot contre toi. On est juste un peu fatigués ces derniers temps... 

— Mouais, mouais, mouais, je suis sûr que le prochain ce sera Yeonjun ! Alors Beomgyu c'était une crise d'hyperventilation, Tae' c'était parce qu'il a revu son amoureuse après l'avoir perdu de... 

— T'as dit quoi ? le coupai-je. 


Kai s'esclaffa tout en se mettant à taper des mains. Après avoir levé les yeux au ciel, j'attrapai le bras de mon ami et quelques secondes plus tard il se retrouva complètement immergé dans la piscine. Beomgyu explosa de rire tandis que j'arborais une expression des plus neutres. Kai sortit sa tête de l'eau et me lança un regard qui traduisait l'étendue de sa surprise. 


— Désolé, c'est mon "amoureuse" qui m'a dit de faire ça. 

Un grand sourire se dessina sur le visage du brun et il s'esclaffa. 

— Soyons équitable, non ? fit remarquer Beomgyu. 


Je compris où est-ce qu'il désirait en venir que lorsque je me retrouvai à mon tour au beau milieu de la piscine, tout habillé. Mon meilleur ami, complètement hilare, semblait plus que fier de son coup. 


— J'espère que t'as des vêtements de rechange à me proposer !? dis-je aussitôt. 

Of course, répondit-il avant de croiser ses bras derrière sa tête. 


Parfois, comme en cet instant, il m'arrivait de penser que même sur un fauteuil roulant, Beomgyu était toujours aussi charmant et impressionnant.


— Bon sinon, c'était comment ce cours avec la magnifique Flora Stretter ? me demanda-t-il. 

— Ça va, dis-je. 

Loin de moi était l'envie de leur raconter l'incident du foulard. 

— Bey ! hurla Kai en plaquant ses cheveux mouillés en arrière. Y avait une araignée dans la boutique, j'ai hurlé comme jamais ! D'ailleurs Tae', j'espère que vous n'étiez pas en train... 

Sachant d'ores et déjà qu'il allait prononcer des paroles dérangeantes, je pris l'initiative de l'éclabousser d'eau. Il détourna la tête, tout en laissant entendre ses éclats de rire. 

— Mais je me fais maltraiter aujourd'hui ! 

— C'est tout ce que tu mérites Kai Kamal Huening, répondis-je. 

𝐒𝐘𝐌𝐁𝐈𝐎𝐒𝐄 | TXTWhere stories live. Discover now