Nuit étoilée, Van Gogh

33 10 59
                                    


34

Nuit étoilée, Van Gogh

~

TAEHYUN



Le sourire de Soobin était de ceux qui donnaient envie de croire aux miracles et de ne jamais perdre espoir. Le voir en notre compagnie suffisait à me rassurer et à me convaincre que nul ne pouvait prétendre connaître chaque chemin et détour qu'allait emprunter l'existence d'un individu. 


Installés autour d'une table de pique-nique, nous profitions du caractère paisible que possédait le jardin des Choi, tout en dégustant les macarons préparés par Soobin et Bahiyyih. Des éclats de rire retentissaient autour de moi. Les blagues de Kai fusaient, et face à ces dernières, Beomgyu ne pouvait s'empêcher de lever les yeux au ciel. 


— C'est Soobin qui a fait la tarte au citron meringuée ? voulut savoir Beomgyu en prenant la part que lui tendait Maïa. 

— Je l'ai aidé ! s'empressa de faire remarquer Yeonjun. 

— Tu lui as passé le sucre quand il avait un peu trop la flemme de lever la tête ? 


Soobin s'esclaffa en entendant la remarque de mon meilleur ami. Sa main aux longs doigts se posa sur l'épaule de son cousin qui toisait Beomgyu avec un air outré. 


— Yeonjun est un excellent commis, fit remarquer le grand brun. 

— Mais avoue que tu préfères ma sœur, lança Kai avant d'offrir un clin d'œil à Bahiyyih. 


Cette dernière ne manqua pas de rougir.


— La seule différence entre Bahi et moi, c'est qu'avec elle, Soobin a droit à des bisous et des câlins entre deux-trois cuissons. 


À l'instar de sa Dulcinée, Soobin se mit à rougir et je vis avec aisance qu'il avait flanqué un coup de pied à son cousin qui ne manqua pas de laisser échapper un petit "aïe". Les sourcils sombres de Kai s'étaient froncés, soulignant ainsi son incrédulité. 


— Peu importe, fit Maïa en se léchant le bout des doigts, qui est partant pour une partie de cartes ? Uno, ça vous dit ? 


Bahiyyih tapa dans ses mains pour exprimer son enthousiasme, et du coin de l'œil, je vis que Soobin la contemplait avec un air attendri qu'il ne voulait plus dissimuler. 


— Choi Beomgyu, t'es prêt à recevoir la raclée de ta vie ? lança Yeonjun en pointant du doigt sa cible principale. 

Le brun aux cheveux longs haussa un sourcil, adoptant ainsi un air bien moqueur. 

— Tu sais que les rêves, c'est la nuit ? 


Une ambiance agréable était au rendez-vous, mais mon humeur peinait à être aussi bonne que celle de mes amis. Mes pupilles faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour ne pas se poser sur elle, qui n'avait pas pipé mot depuis au moins quarante minutes. 

𝐒𝐘𝐌𝐁𝐈𝐎𝐒𝐄 | TXTWhere stories live. Discover now